Petit suisse

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

@Ingride la bricoleuse ! Au fait je viens d’y penser (à l’Ouest la fille ^^), si cela t’intéresse, je vais bientôt me lancer dans les laitages 100% maison. J’ai les recettes, il me manque juste une étamine très fine. Et les petits suisses sont inclus. Il sera conservé dans un bocal en verre. Mais du coup à consommer dans les 48 heures. Tu en fais déjà peut être ? Si ce n’est pas le cas, j’essayerai de te mettre le résultat et si ça marche ce peut être une idée pour toi :-)
C’est une proposition très sympa, par contre suis pas certaine d’avoir envie de me lancer dans la production .

Je me souviens que ma maman faisait des yaourts, ils ne se conservaient pas longtemps mais nous étions 6 et c’était rentable .
Je ne pense pas que cela le soit juste pour moi .

Ok j’ouvrirai une discussion je pense sur ce sujet. Mais peut être que le temps que je m’y mette il se passera plusieurs semaines ^^

Moi j'ai laissé tomber la production maison car les pots étaient trop grands pour 1 et trop petits pour 2.
Avec 1 L + un yaourt on fait dans notre yaourtière 7 yaourts.
1125/7 = 160(et des poussières) g / yaourt. Soit 40 de trop.
Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème

@Bayah j’ai rencontré le même problème

Mes solutions : j’utilise des pots de compote bleditruc. Ils sont en verre et le volume correspond à celui d’un yaourt. Du coup j’en fais 8 avec le bon volume. Ou alors, je fais mes gros yaourts et je les partage : 2 yaourts pour 3 enfants :-) je sers dans un bol dans ce cas là.

Moi j'ai laissé tomber la production maison car les pots étaient trop grands pour 1 et trop petits pour 2.
Avec 1 L + un yaourt on fait dans notre yaourtière 7 yaourts.
1125/7 = 160(et des poussières) g / yaourt. Soit 40 de trop.
Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème

J'avais ce problème avec ma yaourtière Lagrange 7 pots ... ça ne nous empêchait pas de finir les pots 😅
Elle a rendu l'âme après de très nombreuses années de bons et loyaux services, je l'ai remplacée par une multidélices Seb 6 pots (12 ça aurait été trop maintenant) et les pots sont bien plus petits et en plus j'ai plusieurs programmes ce qui me permet de faire des yaourts natures, des crèmes...il est possible aussi de faire des petits suisses.

Pour vous qui fabriquez vos yaourts , qu’elle est la motivation ?

Le plaisir de le faire ?
L’économie ?
La certitude des ingrediens ?
Les trois réunis ?
Une tout autre demarche ?

Le plaisir de le faire ?
L’économie ?
Les trois réunis ?
Pour moi c’est vraiment les emballages en moins le tout premier critère.

Puis vient le plaisir de faire moi-même.

Pour les ingrédients en effet il n’y a que du lait dans mes yaourts mais la plupart des yaourts natures du commerce ne contiennent également que du lait. En revanche je suis sure que les miens contiennent du lait français. Pas sur pour tous les autres.

Le plaisir de le faire ?
L’économie ?
Les trois réunis ?
l'économie pour ma part, vient ensuite les ingrédients (dans le sens ou c'est moi qui gère l'arôme et surtout le taux de sucre présent) et enfin on en mange rarement donc quand l'envie vient.. pas besoin de courir au magasin, de faire des courses et d'oublier les yaourts :ROFLMAO:

Moi non plus je n'aime pas trop déballer ces petits suisses, et en même temps, je pense que ce sont les plus sains par rapport aux autres aromatisés donc bon. Quand c'est moi qui donne à manger, je les déroule même plus, je mets la cuillère direct dedans par contre.

j'adore les petits suisse, malheureusement c'est eux qui ne m'aiment pas. Je suis sensible aux lactose de vache et depuis peu je réagit aussi au chèvre et au brebis. Pas de chance moi qui adore le fromage je suis condamnée à regarder les autres se régaler.

Dans un monde parfait nous ne mangerions que des yaourt fait maison du jour dans des pots en verre avec du lait provenant directement de la vache de notre jardin.
Des compotes du fruit cueilli dans mon jardin le matin même, ce serait un monde merveilleux sans doute.
Bon pour ce qui est de consommer nos pâtes, riz et viande de l'animal tué du jour là va falloir rajouter des heures à nos 24heures/jr...

Au lieu de ça nous donnons des fois des yaourts spécial bébé tellement "nature" qu'ils se conservent des mois dans un simple placard (personne ne veut savoir par quel miracle ils ne pourrissent pas), quelque fois dans un pot coloré ou même blanchie... Mais le lait utilisé serait bio alors tout va bien... je vais bien...

Bonjour, au-delà du fait que oui les petits suisses ça peut être un peu galère en terme d'emballage moi j'avais le même problème avec mon petit T . au début de la diversification les parents m'amenaient tout le temps des petits suisses et un jour m'a puéricultrice et elle m'a fait une visite surprise bien évidemment au moment du repas ça s'est très bien passé soit dit en passant mais on en arrivait à parler du régime alimentaire de chaque enfant et là je lui ai dit que il mange des petits suisses tous les jours moi je n'y voyais pas d'inconvénient, jusqu'à ce qu'elle me dise que les petits suisses étaient moins riches en calcium et beaucoup plus riches en protéines qu'un yaourt classique, que les yaourts bébé était à bannir à cause des conservateurs et des multiples arômes non naturels.
bref qu'il fallait varier le type de laitage un peu de petits suisses un peu de fromage blanc des yaourts nature voilà et les textures aussi yaourt grec etc....
et à partir de ce moment-là je l'ai dit aux parents ils ont très bien compris et dès la semaine d'après j'ai eu droit à un peu tous les types de yaourts.

Moi aussi je déteste les ouvrir, mais l'encre ne le dérange pas plus car sûrement d'origine alimentaire comme les trompons qu'on mets sur les viandes. Par contre ce que j'essaie de bannir c'est les pots en verre, car trop d'accidents et il faut ramasser les bouts de verres finement cassés et c'est l'horreur. Je dis aux parents que si c'est un pot en verre c'est moi qui fais manger même si l'enfant mange seul.

Bonjour, les parents de Petit Travail me fournissent les repas. Tous les jours il y a un petit suisse. Ces laitages ne m'ont jamais fait envie, mais depuis quelques temps et suivant la marque le papier qui tapisse le gobelet me dégoute vraiment !

Du papier, des encres en contact avec ce qui se mange est ce bien raisonnable ?

Est ce que je suis la seule à trouver ce genre d'emballage inconvenant ?
Je consomme beaucoup cette marque de petits suisses excellent pour la santé, le papier n'est bien entendu pas un papier ordinaire, il n'a rien de mauvais ou dégoûtant 😜
A l’heure actuelle, le papier entourant les petits suisses est traité au sorbate de calcium (conservateur naturel issu du fruit du frêne), qui évite le développement de moisissures. En absorbant une partie du petit lait, le papier du petit suisse maintient une relative humidité tout autour, préservant son moelleux.

Bonjour
Je ne déroule pas le petit suisse, je le laisse tel quel sans le pot et donne à la cuillère comme un petit suisse normal.
Je ne rajoute ni sucre ni rien.
Pas de manipulation.
Pourquoi l'enlever du pot ?

Bonjour
Je ne déroule pas le petit suisse, je le laisse tel quel sans le pot et donne à la cuillère comme un petit suisse normal.
Je ne rajoute ni sucre ni rien.
Pas de manipulation.
Pourquoi l'enlever du pot ?
Perso le papier me degoute telement que je n’envisage pas de le laisser avant de consommer le fromage .

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
55
Visiteurs en ligne
112
Total de visiteurs
167

Statistiques du forum

Discussions
10 155
Membres
11 654