Petit suisse

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
16 Avril 2023
Bonjour, les parents de Petit Travail me fournissent les repas. Tous les jours il y a un petit suisse. Ces laitages ne m'ont jamais fait envie, mais depuis quelques temps et suivant la marque le papier qui tapisse le gobelet me dégoute vraiment !

Du papier, des encres en contact avec ce qui se mange est ce bien raisonnable ?

Est ce que je suis la seule à trouver ce genre d'emballage inconvenant ?

Bonjour, les parents de Petit Travail me fournissent les repas. Tous les jours il y a un petit suisse. Ces laitages ne m'ont jamais fait envie, mais depuis quelques temps et suivant la marque le papier qui tapisse le gobelet me dégoute vraiment !

Du papier, des encres en contact avec ce qui se mange est ce bien raisonnable ?

Est ce que je suis la seule à trouver ce genre d'emballage inconvenant ?

Bonjour Ingrid la bricoleuse,
Non tu n’es pas la seule mais, tu ne peux pas obliger les parents à faire autrement à moins d’en discuter avec diplomatie pour qu’ils ne le prennent pas mal dans le genre
«de quoi vous mêlez-vous?

Moi, je n’en pense plus grand-chose mais j’en veux aux lobbys, aux fournisseurs…

Bizzarement, je ne me suis jamais posée la question du "papier et encre" du petit suisse nature. Moi s'est le petit suisse aux fruits que j'ai banni trop de sucre trop d'artificiel. Toute les marque emballer les petits suisse comme ça, avec le papier...c'est vrai que j'ai horreur de la déballer, d'y mettre les doigts. Je ne trouve pas ça très hygiènique. Mais ça doit être étudier pour le pas faire de transfère de choses nocive dans le laitage.

Perso je ne trouve pas cela plus bizarre que du yaourt directement en contact avec le pot en plastique :-)

Mais en effet, j’aime pas trop y mettre les doigts non plus. Les enfants aiment cela alors … j’en achète parfois des natures. Cela change de mes yaourts, ça varie et il y a un apport en gras non négligeable dans le petit suisse.

Le papier autour des petits suisses est traité avec un conservateur naturel issu du fruit du fresne. Cela évite la prolifération des moisissures et c'est un anti microbien.

D'ailleurs si vous consommez des skirs, autant manger des petits suisses. C'est moins cher pour un "effet" équivalent.

Je ne suis jamais posée de question particulière sur les petits Suisse, perso je les adore et c'est par ailleurs ce qui m'avait été conseillé par le pédiatre de ma fille, il y a fort longtemps, pour les gouters au début de la diversification.

C'est vrai, je propose un petit-suisse au repas du midi en alternance avec 1 portion de fromage ( type kiri, St moret, chavroux ....) comme laitage. Je réserve le yaourt, le fromage blanc plutôt au goûter. Et c'est vrai que ce papier à enlever, c'est agaçant mais petit N. adore cela. Et je n'ai jamais trouvé de petit-suisse sans le papier. Je ne les achète que nature jamais aux "fruits", ou au chocolat ou autre et sans sucre évidemment.

Bonjour Ingrid la bricoleuse,
Non tu n’es pas la seule mais, tu ne peux pas obliger les parents à faire autrement à moins d’en discuter avec diplomatie pour qu’ils ne le prennent pas mal dans le genre
«de quoi vous mêlez-vous?

Moi, je n’en pense plus grand-chose mais j’en veux aux lobbys, aux fournisseurs…
En fait je n'en ai jamais parlé avec les parents, pour moi le papier c'est beurk, mais pas au point de bagarrer sur le sujet.

Par contre la ce sont des petits suisses demis écrémés, peut être achetés par erreur, si les prochains le sont aussi je tenterai de leur dire que le gras c'est indispensable au développement du cerveau de Bébé.

Le papier autour des petits suisses est traité avec un conservateur naturel issu du fruit du fresne. Cela évite la prolifération des moisissures et c'est un anti microbien.

D'ailleurs si vous consommez des skirs, autant manger des petits suisses. C'est moins cher pour un "effet" équivalent.
Je ne consomme jamais de laitages sans matière grasses, c'est pire que du plâtre pour plomber le transit intestinal.

@Ingride la bricoleuse !
Les petits suisses contiennent un peu plus de glucides et un peu moins de protéines que le skir.
Ils sont une excellente alternative en terme de choix : qualités nutritionnelles et prix.
Au contraire, les petits suisses sont excellents pour le transit intestinal.
Il ne faut cependant pas être intolérant au lactose.

@Ingride la bricoleuse !
Les petits suisses contiennent un peu plus de glucides et un peu moins de protéines que le skir.
Ils sont une excellente alternative en terme de choix : qualités nutritionnelles et prix.
Au contraire, les petits suisses sont excellents pour le transit intestinal.
Il ne faut cependant pas être intolérant au lactose.
Je vous répondais, c'est bien vous qui parliez du Skyr n'est ce pas !

A l’heure actuelle, le papier entourant les petits suisses est traité au sorbate de calcium (conservateur naturel issu du fruit du frêne), qui évite le développement de moisissures. En absorbant une partie du petit lait, le papier du petit suisse maintient une relative humidité tout autour, préservant son moelleux.

Et même si elle colle parfois aux doigts, voilà pourquoi cette bande de papier est si indispensable aux petits-suisses

moi j'ai meme appris a le faire manger dans le pot sans etre embetée par le papier.je trouve que c'est une belle alternative .

A l’heure actuelle, le papier entourant les petits suisses est traité au sorbate de calcium (conservateur naturel issu du fruit du frêne), qui évite le développement de moisissures. En absorbant une partie du petit lait, le papier du petit suisse maintient une relative humidité tout autour, préservant son moelleux.

Et même si elle colle parfois aux doigts, voilà pourquoi cette bande de papier est si indispensable aux petits-suisses

moi j'ai meme appris a le faire manger dans le pot sans etre embetée par le papier.je trouve que c'est une belle alternative .
La seule tentative s’est soldée par la degustation de papier. 🙈

Dans le petit suisse il y a le cumule plastique et papier .
C’est 2 pour le prix d’un ..
Oui d’accord c’est une des raisons pour lesquelles je fais mes yaourts dans des contenants en verre mais … si on continue comme cela, même le lait se vend en pack plastique/papier. Et je ne me vois pas pour le coup aller acheter mon lait cru à la ferme avec mes bidons en verre. Même si ce peut être une idée à réfléchir 💡

@Ingride la bricoleuse ! Au fait je viens d’y penser (à l’Ouest la fille ^^), si cela t’intéresse, je vais bientôt me lancer dans les laitages 100% maison. J’ai les recettes, il me manque juste une étamine très fine. Et les petits suisses sont inclus. Il sera conservé dans un bocal en verre. Mais du coup à consommer dans les 48 heures. Tu en fais déjà peut être ? Si ce n’est pas le cas, j’essayerai de te mettre le résultat et si ça marche ce peut être une idée pour toi :-)

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
110
Total de visiteurs
150

Statistiques du forum

Discussions
10 155
Membres
11 653