Petit bonus

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Leeanna

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
78
Bonjour,
Je garde un petit depuis quelques mois.
Tout se passe très bien, mais j''ai une petite question concernant mon salaire.
Cela fait deux mois que sur mon compte il me rajoute 20 € en plus que ce qui est noté à mon salaire.
Après discussion avec eux ils me disent que c'est du bonus pour moi, un peu comme un pourboire.
Mais je me posais une question par rapport aux impôts ou autres, est-ce que cela pourrait poser problème, un peu comme de l'argent non déclaré.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

C'est une bonne question car justement j'ai une maman qui me fait la déclaration au bon montant (fratrie bb + péri) mais quand elle me fait le virement elle arrondi à la somme sup, il y a pas grand chose parfois 12cts, 45cts... donc rien a voir avec les 20€

Je me pose la question aussi car normalement les primes sont soumises à cotisation??
 
Le top serait plutôt une augmentation de ton salaire car sans que ça leur coûte à eux plus que ces 20€, ils pourront alors peut être avoir un credit d'impots supplémentaire sur cette somme et toi tes droits sociaux seraient cotisés aussi sur cette somme.

S'ils pensent le faire que ponctuellement cela peut être une prime, il me semble qu'elle devrait alors apparaitre sur ton BS mais dans quelle case la mettre alors sur PAJEmploi?

Te concernant tu ne risqueras strictement rien du tout au niveau impôts du moment que toi tu déclare bien cette somme perçue.
 
J'ai eu une maman qui à l'époque me payait par chèque, et bien elle arrondissait toujours au supérieur, genre au lieu de 967, elle mettait mille.

J'avait beau lui dire que ce n'était pas le montant de mon salaire, elle me répliquait, "je n'aime pas écrire, alors je vais au plus court" :)
 
Si c'est un petit cadeau d'argent de temps à autre (je comprends qu'elle ne veuille pas changer le taux horaire, ça l'engage), c'est peut être mieux de le donner en cash.
 
Le mieux serait de déclarer ces 20e avec ton salaire (car oui, même les primes sont à déclarer et soumises aux cotisations)
Le seul risque étant qu'en cas de soucis ultérieur, tes PE, disent qu'ils s'agit d'une erreur comptable et te demande de rembourser. Pour eux, ça sera plus avantageux aussi à cause du crédit d'impôt.
 
C'est top, ça leur coûtera moins cher au final et pour vous cela comptera pour d'éventuelles IJ, pour le chômage, la retraite.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut