Perles dans cheveux !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatacorinne

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
148
Bonjour
Vivement la retraite au 1er novembre !
Ce matin la petite L est encore arrivée avec tresses et perles dans les cheveux. Je n arrete pas de demander à la mère de lui retirer par securite. A chaque fois elle me dit d accord mais au retour aucun changement. Excuse donnée : nous n etions pas chez nous ce weekend.
Je ne vois pas le rapport.
J ai vu la puéricultrice pour mon renouvellement il y a dix jours. Manque de chance 😀 L n avait pas de perles ce jour là.
Que feriez vous ?
 

Des perles : waouh !
Deux solutions : soit tu les enleves toi même systématiquement !
La deuxième solution devrait normalement calmer la maman, quant elle te depose l'enfant avec des perles dans les cheveux, tu exiges qu'elle les enleve avant de repartir...
 
Je ne peux pas les enlever moi-même. Les tresses passent dedans et je ne vois pas comment faire.
La mère est de mauvaise foi. Le prétexte est que sa fille ne joue pas avec donc elle oublie de les lui enlever. Reponse donnee par sms Et pourtant il y a deux mois L avait réussi à en enlever et j avais déjà dit que je n en voulais plus dans les cheveux.
Pour ce qui est de voir la mère c est une autre histoire... je ne sais pas quand je la verrai. C est le PE qui voulait un changement d horaires en horaires atypiques le 02 janvier. Horaires que j ai refusé
Donc la petite est amenée ou reprise par le frère de maman ou sa femme ou quelquefois par la mère et encore très très rarement par le père. Donc c est difficile de demander à tonton ou à tata de lui enlever les perles le matin.
 
Surtout si elle a déjà reussis elle même à l'enlever cela demontre la dangerosité.
Chez elle elle fait comme elle veut mais pas chez toi.
En effet si après avoir dit et redis ça se poursuit tu impose à la personne qui te la depose de la lui enlever quand Tonton en aura marre de jouer les coiffeur en plus du baby sitter il imposera à sa frangine de prendre elle même ses responsabilités.
 
Bonjour
Personnellement je refuse l'accueil si je ne peux retirer les perles moi-même.
Cela est noté dans mon contrat : pas de bijoux (perles, barrettes, pinces, collier, gourmette, bracelet, boucles d'oreille...)
 
Je suis de l'avis de ceux qui ont dit que vous auriez dû refuser l'accueil mais puisque vous ne l'avez pas fait, à votre place, je ne m' amuserai pas à toucher à la coiffure de la petite, une telle réaction pourrait se retourner contre vous.
Par contre, j'enverrai un message à la maman en lui disant de venir récupérer sa fille ou tout autre personne qui a l'habitude de récupérer la petite.
Et bien lui signifier qu'il n'y aurait pas d'accueil pour demain si la petite a toujours ses perles dans les cheveux et un petit message à votre référente PMI Pour lui expliquer la situation...
 
Je demanderai à la personne qui vient déposer l'enfant de les retirer, s'il ne le fait pas, je les retire moi-même, c'est noté au contrat d'accueil donc les parents sont prévenus.
Comme c'est plus facile à défaire qu'à faire je pense que la maman ne jouera pas longtemps à ce petit jeu là.
 
je ne m' amuserai pas à toucher à la coiffure de la petite, une telle réaction pourrait se retourner contre vous.
se retourner contre elle comment ? je ne vois pas.. tu crois que la pmi pourrait lui remonter les bretelles pour avoir décoiffé la petite a cause des perles dangereuses pour tout le monde ?
car à mon avis elle risque plus en faisant un refus d'accueil qu'en décoiffant totalement l'enfant
(c'est une vrai question hein ;) )
en plus c'est pas faute d'avoir prévenu la maman qui visiblement s'en fout royalement

mais sinon oui le refus d'accueil bien plus radical l'obligerai surement a retrouver la raison
 
Kikine, La postante dit qu'elle ne peut pas retirer les perles sans defaire les tresses donc la coiffure de la petite.
Voilà pourquoi je pense que défaire toute la coiffure pourrait se retourner contre elle vis à vis de la PMI en cas de plainte de la mère.
Refuser l'accueil ou lui demander de venir récupérer sa fille me semble plus approprié.
 
Entre défaire la coiffure de la petite et devoir appeler le parent d'un autre accueilli pour lui expliquer que la petite a perdu une perle et que son enfant se l'est mise dans le nez (ou l'oreille) avant que j'ai eu le temps d'intervenir et qu'il faut qu'il vienne récupérer son enfant pour l'emmener aux urgences la retirer, mon choix est fait.
 
Ceux qui sont en droit de me reprocher quelque chose ce sont les autres parents, car ces perles présentent un danger pour leurs enfants. La maman a signé un contrat indiquant que les petits objets étaient interdits, si elle voulait faire les coiffures qui lui plaisent elle n'avait qu'à choisir une AM qui acceptait ce risque.
 
Peut-être téléphoner à la puer et lui demander son avis. Peut-être prendre une photo de la coiffure pour lui montrer…?
Je pourrais l'informer du problème sachant que c'est interdit selon le contrat qui nous lie avec les parents.
Par contre je ne lui demanderais pas son avis car même si elle pense que ça ne craint pas grand chose au final c'est bien ma responsabilité qui est engagée surtout que la petite a déjà perdu une perle
 
nounou, je doute fort que la puer dise que ça ne craint rien surtout si la petite les enlève seule et pour notre collègue c’est un un moyen d’appuyer sa demande auprès de la maman en lui disant voilà la puéricultrice me demande de ne pas autoriser les perles car trop dangereux.
Nous elles nous disent bien de s’appuyer sur elles pour que les parents acceptent mieux les remarques.
 
Comme les collègues, je lui enlève tout ça et le soir...houps désolée j'ai perdu les ''franfreluches''😁
 
Avant de mettre la petite à la sieste, j'ai regardé comment était "monté" les perles. je ne suis pas experte mais il me semble qu'il y ait une sorte de pointe de colle sur la pointe des tresses pour bloquer les perles. Donc je n'y toucherais pas.
Je viens d'envoyer une petite photo de la petite exprès avant la sieste à ma puer. (Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé) J'attend son retour avec impatience.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut