Période d'essai et préavis

Bonjour,

Ça veut dire que vous résonnez en jours ouvrés?
Il me semblait que nous devions compter les jours de CP en jours ouvrables donc compter le samedi ?
Parce que là, chaque pont de mai étant un vendredi , cela fait 2j ouvrables à chaque fois?
Vos employeurs n’ont pas tiqué?

@Cherios , j'explique tous à mes employeurs, rien ne leurs est caché. Et mes premiers contrat n'étais pas indiqué comme ça . Alors que les fériés avaient un coût pour mes employeurs je leurs ai proposé de faire les ponts. Je les compte en CP perlé.
Eux voient que je ne demande pas de salaire supplémentaire et moi je peux passer du temps avec ma famille et faire descendre ma moyenne de durée d'accueil.
Sans compter que dans quasi 90% des cas mes PE font les ponts... donc ne m'aurais pas fait travaillé.
Mais comme ça je n'attends pas le dernier moment pour faire des projets de séjour en famille. Et mes Pe aiment ce fonctionnement.
et, non je ne decompte pas mes cp en jour ouvré. 1 semaine de congé c'est 6 jours. Mais si par exemple j'ai dans ma semaine de congé un jour férié là le 15 aout, ma semaine ne compte plus que pour 5 cp donc j'ai bien 1 cp en attente. Et c'est ceux là que je prends en perlé.
Lorsque je suis en planning variable, et que par exemple je fais 10 heures par jour sur 4 jours par semaine, le jour férié si je veux qu'il me soit payé doit être compté pour un jour d'accueil de la semaine soit 10h00 et je ne dois travailler que 30 heures sur trois jours pour le reste de la semaine. Seulement souvent mes PE ont besoin que je fasse mes 40 heures sur les 4 autres jours de la semaine. Donc j'ai bien un férié qui est non pris. Je le reporte plus tard en perlé.

@gaelle.b63
Je suis dubitative sur cette clause.
D'abord parce que en Ai les jours ouvrables ne se decomptent pas. Puisque forcément on pose des semaines complètes.
Ensuite parce que les cp sont rémunérés à part.
Et qu'on ne récupère pas mais on pose un jour ouvrable (férié en Ac).
Donc si tu poses un perlé (déjà rémunéré), sur une semaine d'accueil (donc là aussi rémunéré), cela fait doublon non.?
Ensuite ton dernier paragraphe sur les congés sans solde je ne le comprends pas.

Je viens moi aussi de lire et relire cette fameuse clause et j'avoue que cela a été très fastidieux! je n'ai pas tout saisi.
Je serai curieuse de savoir ce que des juges en penseraient.
Je passe mon tour ...

Je viens moi aussi de lire et relire cette fameuse clause et j'avoue que cela a été très fastidieux! je n'ai pas tout saisi.
Je serai curieuse de savoir ce que des juges en penseraient.
Je passe mon tour ...
idem, rien compris sur que si ça passe au prudhomme elle sera retoquée cette clause

ce n'est pas très compliquer ... mes Pe accepte que je pose des jours perlés. C'est clair, signaler comme clause supérieur à la CCN.
les cp acquis sont tous minutieusement décompter sur mes BS du syndicat.
Sur une semaine de travaille là ou vous vous feriez payé des heures sup pour avoir fait votre semaine compléte + un FCP . Moi je récupère mes heures en jours perlé.
Sur une semaine de cp acquis, je vous ai déjà expliquer comment je fonctionne.
Je pose mes congé en semaine entière et en AI je compte les cp.

Mais ma question première est bien comment vous gérer vos clauses sur les préavis et période d'essai.

Moi je retiens la famille-gale de Nounou 22 et son mari .
Elle avait mis 3 mois de préavis et était paniquée.
Ils ont été sauvés par une erreur dans la phrase de leur contrat.

Pareil pour mon épisode de gale bien contente d'avoir mis 2 mois de période d'essai !

:eek: :oops::rolleyes:Ouf, me voilà rassurée, je ne suis pas ma seule à avoir trouvé cette clause pas claire du tout.
Je pense que pour établir une bonne relation de confiance, il faut que le 2 parties comprennent bien ce qu'elles signent.
C'est pour ça que j'ai rédigé en termes simples mon contrat.

:eek: :oops::rolleyes:Ouf, me voilà rassurée, je ne suis pas ma seule à avoir trouvé cette clause pas claire du tout.
Elle n'est claire pour personne sauf pour la postante.
Personnellement, je la trouve plus que confuse et peu précise, faire référence à la Convention (c'est mieux de préciser quelle Convention d'ailleurs!) sans même citer l'article auquel on fait référence, cela me dépasse...
Alors, quand je lis sur certains articles sur le sujet, que pour être valide une " clause doit être rédigée clairement et sans équivoque ", on en est loin ici...

Oui la question porte sur les clauses supérieures.
Mais qui ne doivent ni êtres abusives ni incompréhensibles.

Je ne comprends toujours pas comment des jours fériés se transforment en jour perlés.
J’avais fait un post la dessus pour un futur contrat en AI sur 9 semaines où les parents ont 8 semaines avec chaque fois un jour férié, et ça m’avait sauté aux yeux.
Comme des collègues me disaient se faire payer ces jours fériés ou les poser ultérieurement, j’avais posé la question ici.
On m’avait répondu que non qu’en année incomplète, ce sont des semaines d’absence qu’il y ait un jour férié ou non et que rien ne se récupère puisque c’est déjà compris dans la mensualisation.

J’aimerai bien faire comme vous et les poser pour un pont par exemple car je me sens lésée mais bon je ne voudrais pas être hors cadre non plus ; du coup je laisse couler.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610