Période d'adaptation hors jours contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

machoutte08

⭐⭐
Inscrit
30 Novembre 2023
Messages
33
Bonsoir,

J'ai eu un entretien avec une maman pour une éventuelle garde de 2 jours semaines (jeudi/vendredi 8h-16h30 )pendant deux mois et ensuite 3 jours semaines (mardi, jeudi et vendredi 8h-16h30).

Je lui ai proposé, si nous venions a travailler ensemble, de faire l'adaptation sur une semaine complète (du lundi au vendredi) pour faciliter les choses.

Du coup je me demandais comment doit on calculer ces heures qui seront sur des jours hors contrat? En heures complémentaires sur la base des heures contrat ou en HC au réel ?

Merci par avance
 

Les heures d'adaptation qui se trouveront en dehors des heures d'accueils prévues sont à compter et à déclarer en HC.

Par experience un enfant qui ne vient que 2 jours:semaine, l'adaptation veritable va être beaucoup plus longue; Sauf pour un perisco qui me connait déjà je ne prends plus de contrats inferieur à 3 jrs/sem pour cette raison.
 
Comme Griselda pour les heures d'adaptation, ici à compter en HC.

Mon avis et expérience sur l'adaptation est différente, pour moi cela dépend plus de l'âge de l'enfant, du contexte : maman stressée par la séparation ou non, enfant qui côtoie ou non d'autres visages ...que du temps véritablement d'adaptation.
C'est juste mon ressenti par rapport à mes propres expériences.
 
Par experience un enfant qui ne vient que 2 jours:semaine, l'adaptation veritable va être beaucoup plus longue; Sauf pour un perisco qui me connait déjà je ne prends plus de contrats inferieur à 3 jrs/sem pour cette raison.
Vous évoquez souvent ce point de vue, peut être pour justifier de ne prendre que des contrats plus important, personnellement je ne ressens pas de difficultés particulières en accueillant que 2 ou 3 jours par semaine .
 
En fait, ça dépend des enfants...
Perso, je n'ai jamais accueillis sur 2 jours mais pourquoi pas????
Je connais des collègues qui aiment bien accueillir sur un ou 2 jours et ça se passe bien.
Depuis 2 ans, j'accueille un petit 4j/sem hors mercredi, ce jour-là il a une autre assmat, et tout se passe bien...
 
J'ai eu un accueilli sur 2 jours (lundi et mardi) de ses 3 mois à ses 12 mois , puis ensuite 4 jours (+jeudi et vendredi), aucun problème d'adaptation ! Par contre en effet on avait fait 4 jours direct pour ces premières heures (en HC pour le jeudi et vendredi non prévu au contrat)
 
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Du coup se seront des HC au réel de se qui sera fait ?
Cela ne me dérange pas d'accueillir sur deux ou trois jours, j'ai une autre contrat 45h/s sur 5j + trois enfants à charge ça permettra à mes propres enfants de profiter de mois sur les jours plus calme.
 
Non ce n'est pas un argument car des fois ça pourrait être interressant pour remplir "mes trous" mais pour l'avoir déjà fait plusieurs fois j'ai noté que l'enfant mettait plus de temps à s'adapter que celui qui vient au moins 3 jours ou plus. Car il se passe plus de semaines ou il doit se réadapter à venir avant d’intégrer ce rythme sereinement. Je veux dire vraiment sereinement, qu'il se sent libre d'être lui même, de rire ou de faire des bêtises... C'est l'experience que j'ai eut moi du coup aujourd'hui j'évite ce genre de situation.

Oui les HC vont se compter en plus mais attention on va faire un écrit qui précise à l'avance quels sont les jours et horaires prévues.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut