Pénalités de retard

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 260
Bonjour les collègues,
J'ai entendu ce matin aux infos que certaines mairies avaient décidé d'appliquer une pénalité de retard de 30 euros aux parents qui arrivent en retard le soir pour récupérer leurs enfants au centre de loisirs...
Alors évidemment, les parents disent que quand ils arrivent en retard c'est qu'ils n'ont pas eu le choix.... d'autres disent que ce sont souvent les plus défavorisés et que donc leur piquer encore de l'argent ça n'arrangera pas les choses....

Et bien moi je trouve au contraire que c'est une bonne idée. Et ça devrait pouvoir être applicable aux ass mat....
Car actuellement, quand un PE arrive en retard, même d'une heure chez nous, ça lui coûte quoi ? ? ? 4 euros, et encore !
S'il y avait une pénalité de 20 ou 30 euros à chaque retard, je pense que ça les calmerait. Alors pas forcément dès le 1° retard, car une fois de temps en temps ça peut arriver. Mais quand c'est quasiment tous les jours, ou plusieurs fois par mois....
Et pas dans le salaire brut.... Après le net à payer, sous forme "d'indemnité de retard" : non imposable pour nous, et non récupérable en crédit d'impôt par le PE.
4 retards dans le mois : 80 ou 120 euros net de pénalité, peut-être un jour on arriverait à leur faire respecter les horaires.
 

Bonjour
Alors moi j'ai une pénalité de retard quand c'est récurrent : ma démission :)
Surtout quand les PE ont une excuse bidon (alors que mon mari vient de LES voir au magasin faire leurs courses par exemple 😠)
 
La vache, je serais riche !

Blague à part, un jour on a oublié de récupérer notre grand. Je faisais pas la maligne.
L'animateur super gentil a rien dit à mon mari en plus ! C'est notre fils qui nous l'a dit entre le fromage et le dessert 10 jours plus tard !
On récupère d'habitude notre fils entre 17h30 et 18h, Ce jour là on trainait à faire visiter notre maison à quelqu'un. On pensait que le péri fermait à 19h et en fait c'était 18h30 :eek:
 
Chez nous c'est le cas depuis de nombreuses années au périscolaire.
Il y a 5 ou 6 ans c'était déjà 15€ de la demie heure entamée par enfant.
Ça me paraît logique car il faut bien payer le personnel qui va faire des heures sup imposées avec cet enfant.
 
C'est sur que ces problèmes de retard sont pénibles quand c'est récurent mais les pénalités ce sont les mairies qui vont les encaisser et les animateurs, qui eux, sont impactés par les retards et qui font du coup des heures en plus ( et non des heures supplémentaires car ils ne font que rarement 35h/semaine, c'est bien plus souvent des contrats de 15h ou 20h) ne seront pas mieux rémunérés juste quelques euros de plus comme nous.
C'est un problème d'éducation...
 
On a régulièrement du retard à aller chercher mon fils , souvent 5 minutes de retard,18h35 car mon conjoint qui s'engage à y aller m'appelle souvent en catastrophe pour que j'y aille.... Vraiment ça m'insupporte.... On s'excuse évidemment et rien n'est facturé.

Les rares fois où on a eu plus de 15 minutes,on signe une feuille de retards,les animateurs nous ont confié que ce n'était pas toujours facturé. On nous a facturé sur des retards importants et c'est normal.

Par contre il est clair que je suis plus embêtée pour les animateurs qui poireautent pour rien que pour moi qui paie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut