PE qui impose les congés, ça me gonfle!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nan y

⭐⭐
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
40
Coucou à toutes (tous des fois que...)
Voilà, je suis nounou depuis bientôt 5 ans pour des parents au top et leurs enfants adorables.
Le truc qui me gonfle ce sont les congés! N'ayant qu'eux je suis obligée de me plier à leurs dates ce qui donne que, comme l'an dernier, mon conjoint, notre fille et moi n'auront qu'une semaine cet été en commun parce que eux veulent leurs 3 semaines ensemble et qu'ils n'ont personne d'autres pour garder leurs enfants (les grands parents ne semblant pas passionnés par le job de papy/mamie).
Nous ne devrions pas avoir à faire les frais du manque de solution vacances des parents et la convention collective semble avoir oublié que nous aussi avons une famille et des enfants dont on aimerait pouvoir profiter pleinement en vacances. Cela aurait été bien que la C.C. prévoit au moins l'imposition de la moitié des vacances par l'ass mat en cas d'employeur unique.
 

Bonjour ,

s'ils respectent le délai de prévenance, vous pouvez pas y faire grand chose.
Ouvrir le dialogue et compter sur leur compréhension.
 
Ah mince mais si le problème c'est déjà posé l'année dernière il aurait fallu passer en contrat avec une année incomplète ainsi vous auriez eu les dates dont vous aviez besoins
 
Je sais Booboo, le délai de prévenance est respecté, mais toutes les fois c'est ma famille qu'est prise en "otage" pour qu'eux puissent être tranquilles et profiter de leurs vacances, un peu comme si nous, nous y avions moins droit. J'imagine que je ne suis pas la seule qui flingue ses vacances à cause de ça.
 
Mimipoupina, si je fais ça il y a des chances pour que je perde le contrat (et puis je suis assez attachée à l'un des enfants). Ces parents sont dans le respect des lois et à cela je ne peux apporter aucun argument!
 
Je comprends, perso je n'accepte que des contrats en année complète car je ne prends que 5 semaines mais 3 employeurs donc j'impose mes dates de vacances, mon mari a des horaires décalés on ne se voit pas beaucoup donc il serait hors de question que nos vacances ne sois pas en même temps J'avoue que je préférerai chercher un autre contrat plutôt que de me priver de moments en famille mais c'est mon point de vue
 
Bonjour 🖐️

Je comprend votre frustration, d'abord eux vous après.. si cela était déjà en place l'année dernière peut-être pouvait vous ouvrir le dialogue pour cette année ? Peut-être coupé la poire en deux histoire que vous ne soyez pas trop perdante, si c'est encore possible ?
Si ils sont aussi cool que vous le dite ils devraient être ouvert à une discussion et comprendre votre point de vue !
Comme dit une collègue plus haut, il aurait fallut songer à passer en année incomplète mais cela dès le départ du contrat vu qu'ils vous ont donné d'entrée les dates des congés.
@Mimipoupina dans son cas c'est le seul employeur qu'elle a pour le moment, donc elle ne peut pas imposer ses vacances comme toi qui à déjà plusieurs employeurs.
 
J'imagine que je ne suis pas la seule qui flingue ses vacances à cause de ça.
effectivement, dans de nombreuses entreprises, on ne peut pas toujours avoir les semaines de vacances que l'on veut.
Je l'ai vécu dans mon ancien job.
Depuis que je suis assistante maternelle, j'ai toujours pris les semaines que je voulais, discutées dès le premier entretien avec les parents.
 
Vous n'avez pas la possibilité d'avoir un autre contrat ? Même en périscolaire ?
Aucune autre offre de travail en 2 ou 3 ans?
 
pour tout le reste je n'ai pas à me plaindre de ces parents, si je demande une formation ils se débrouillent pour que je puisse y assister, jamais de retard sur ma paie, quand il y a des demandes d'extras ils sont toujours respectueux et demandés poliment. Ils s'occupent bien de leurs enfants, ce sont des enfants agréables et faciles. En résumé RAS sauf les congés, ça fait 4 ans (la 1ere année j'avais d'autres gardes donc j'imposais) et ça commence à être lourd!
Je comprends, perso je n'accepte que des contrats en année complète car je ne prends que 5 semaines mais 3 employeurs donc j'impose mes dates de vacances, mon mari a des horaires décalés on ne se voit pas beaucoup donc il serait hors de question que nos vacances ne sois pas en même temps J'avoue que je préférerai chercher un autre contrat plutôt que de me priver de moments en famille mais c'est mon point de vue
 
Vous n'avez pas la possibilité d'avoir un autre contrat ? Même en périscolaire ?
Aucune autre offre de travail en 2 ou 3 ans?
J'avais espéré trouver un périsco (notamment pour faire un copain de jeux au + grand pendant les vacances oû je fais souvent du 50H/semaine, les 1ers jours ça va mais les 2 derniers, même si on fait des activités le pauvre finit par se faire braire à être au rythme des bébés et même si je joue je ne le fais pas comme un petit garçon de son âge). Pas de demande jusque là et il ne me reste que quelques jours avant le 1er mars.
 
Et votre mari, il ne peut pas changer ses congés ? C'est certainement plus facile pour lui de discuter avec son employeur.
 
mon mari n'a qu'une semaine de congés par an, donc hors de question que nous la passions séparément....

j'impose mes cp....6 semaines par an..... ça plaît tant mieux.... ça ne plaît pas alors qu'ils aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... si les parents ont des semaines en dehors des miennes, j'accepte....

mais à 3 ou 4 €/h on ne va pas en plus m'imposer des cp qui ne correspondraient pas à celle de mon mari ou à celles de ma fille !
 
En résumé RAS sauf les congés, ça fait 4 ans (la 1ere année j'avais d'autres gardes donc j'imposais) et ça commence à être lourd!
Cette phrase m'interroge.. ils acceptaient bien ses congés ( qui aujourd'hui deviennent des contraintes visiblement pour ses PE )
Pourquoi avoir lâché du leste ? leur avoir donner votre accord ? j'ai du mal à comprendre sans vouloir vous vexer.
 
parce que depuis ils ont eu d'autres enfants... depuis 2em année ils sont mes employeurs principaux (le reste n'ont été que des petits contrats de remplacement CDD)
Cette phrase m'interroge.. ils acceptaient bien ses congés ( qui aujourd'hui deviennent des contraintes visiblement pour ses PE )
Pourquoi avoir lâché du leste ? leur avoir donner votre accord ? j'ai du mal à comprendre sans vouloir vous vexer.
 
en effet, sans être complètement intransigeante, c'est ce que je dis, la loi devrait nous assurer au moins la moitié des congés à notre convenance surtout quand l'ass mat a encore des enfants en âge scolaire. Imaginons qu'il vienne à l'idée de ces parents de prendre juin ou septembre, on fait comment nous avec notre famille? On les regarde partit sans nous?
mon mari n'a qu'une semaine de congés par an, donc hors de question que nous la passions séparément....

j'impose mes cp....6 semaines par an..... ça plaît tant mieux.... ça ne plaît pas alors qu'ils aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... si les parents ont des semaines en dehors des miennes, j'accepte....

mais à 3 ou 4 €/h on ne va pas en plus m'imposer des cp qui ne correspondraient pas à celle de mon mari ou à celles de ma fille !
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut