PE a-t-il droit imposer les heures sup ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanny à ce moment-là les PE qui ont souvent du retard de par leur travail peuvent aussi inclure ces éventuels retards dans la mensualisation donc paieront à l'avance et peut-être en trop par exemple ils ont besoin d'un horaire de reprise de 18h (horaire habituel) mais souvent dépassent donc ils peuvent partir sur 18h30 voir 19h pour la mensualisation pourquoi pas ??? ainsi vous savez que vous devrez être dispo jusqu'à cet horaire là puisque payée !! en plus des PE médecins journalistes profs ils ont des sous non ??? je soumets mon avis à voir ...
 

Nanny à ce moment-là les PE qui ont souvent du retard de par leur travail peuvent aussi inclure ces éventuels retards dans la mensualisation donc paieront à l'avance et peut-être en trop par exemple ils ont besoin d'un horaire de reprise de 18h (horaire habituel) mais souvent dépassent donc ils peuvent partir sur 18h30 voir 19h pour la mensualisation pourquoi pas ??? ainsi vous savez que vous devrez être dispo jusqu'à cet horaire là puisque payée !! en plus des PE médecins journalistes profs ils ont des sous non ??? je soumets mon avis à voir ...
Tout à fait d'accord! bon moi les contrats aller jusqu'à 19h et malgré ça du retard , après j'étais sur paris et à paris rare les parents qui sont régulièrement à l'heure avec la RATP qui fait des caprices régulièrement les embouteillages

pour conclure je pense pas qu'un parent vient en retard parcequ'il passe du bon temps... quoi que là encore c'est à discuté 😬
 
Bonjour

2 cas de figures =
- Le retard est exceptionnel dû à la circulation, à un imprévu à son travail....
- Le retard est récurent est là, il s'agit d'un souci d'heures travaillées mal évaluées

Les parents ont-ils notés une personne de confiance qui viendrait chercher l'enfant à leur place ? Si oui, ils doivent faire appel à elle à condition qu'elle soit disponible aussi....

Prendre le temps de rappeler aux parents que vous n'êtes pas à disposition et que vous avez aussi des obligations après vos heures de travail.
Pensez à noter dans le cahier de liaison si certains soirs vous avez des impératifs : " Pour information : lundi xxxxxxx, je ne peux pas terminer après 17h30. Merci de prendre vos dispositions"
C'est pas grand chose mais ça rappelle aux PE que vous avez une vie 😉
 
Il m'est arrivé que certains PE aient du retard et si c'était EXCEPTIONNEL je ne comptais même pas ! mais si çà devient récurrent là il faut revoir la mensualisation car sans doute mal-évaluée délibéremment ou pas ???
 
3eme option : des employeurs qui se laissent vivre et n'ont aucune notion du temps, et arrivent quand ça leur chante.

Dans le cas de la postante, l'employeur n'était pas en retard mais a signifiė qu'il arriverait plus tard sans laisser le choix. Çà c'est indėlicat.
 
Je ne suis jamais tombée sur ce type de parents employeurs et heureusement pour eux

La moindre des politesses serait au moins de demander si cela ne dérange pas l'assistante maternelle
Et non pas d'imposer un retard sans demander le consentement à la personne concerné

Encore un manque de savoir vivre
 
Très indélicat de la part de ce parent. Je serais furax si ça m'arrivait. Et je crois que je répondrais par sms à son sms "désolée mais j'ai un rv de prévu ce soir et je ne peux absolument pas garder X jusqu'à 18 heures. Je vous demanderais donc de prendre vos dispositions pour venir le chercher à l'heure prévue au contrat et pas plus tard. Merci de votre compréhension."
Après je crois qu'il faut que tu aies une conversation avec lui pour bien remettre les choses à leur place.

Moi j'accepte de faire des heures complémentaires à condition que ça soit demandé avec délicatesse et respect. Les parents avec lesquels je travaille sont délicats à ce sujet et me demandent toujours en amont si c'est possible pour moi. Par contre j'en ai une qui me le demande d'une manière qui m'énerve un peu et j'avoues que j'ai plus de mal à lui rendre service. C'est du style "ce soir je vous rajouterai une demi-heure de plus et je viendrai la chercher à X au lieu de Y". C'est rare mais quand c'est le cas j'ai beaucoup plus de mal parce qu'elle ne me demande pas si je suis disponible.
En fait tout est dans la manière de demander.
 
Y m arrive de faire du temps en plus si j ai rien de prévu. Je n ai rien noté au contrat au sujet des heures supp, donc si les parents ont besoin je le fais si je le veux. sauf prévenance 48h avant si changement de planning
 
Bonjour, j'ai eu le même soucis que vous. Le papa arrivé avec 1/2 voir 3/4 de retard chaque jour. Un jour j'en ai parlé avec la maman et le lendemain le papa ma dis " vous êtes fier d'avoir prévenu ma femme de mes retards" donc je lui ai dis mes pensés" résultat monsieur avait une maîtresse depuis plusieurs mois. 😄😡
 
Bonjour vous dites non. Impossible. Obligation légale pour eux de se conformer aux termes du contrat. On vous dit pas le choix dites dans ce cas appel à la pmi. Ou assistante sociale pour qu'elle prenne en charge l'enfant. Du bluff mais cela doit faire réagir . Mais surtout pas de justification. On ne prétexte pas un rdv. On dit non IMPOSSIBLE. Arrangez vous.

Partir avec l'enfant n'est pas la.solution puisque cela peut se retourner contre vous.
c'est hors des heures du contrat, je fais ce que je veux je ne travaille plus légalement
 
Bonsoir incognito

Le pb c'est qu'elle m'a prévenu 1h avant et ne me laisse pas répondre avec ses mots "désolée, désolée" , en plus, elle a dit au début 15min, donc c'est acceptable, puis encore 15min alors j'ai dit non mais elle "s'en fiche" car toujours "désolée" et à la fin retardé 1h !!!.
Elle est seule ici, sans famille, son mari en déplacement !!

Mais 2 fois comme ça. Comment je vais faire car elle ne se présente pas pour récupérer, elle récupère à l'heure qu'elle veut quoi !
 
je lui dis entre 4 yeux que sa façon d'imposer ses retards ne me convient absolument pas et que dorénavant, si elle n'est pas là à l'heure, je pars faire ce que j'ai à faire, point barre.
Elle n'a pas mis les coordonnées de quelqu'un en cas d'urgence ?
 
Bonjour incognito,
Non, est est seule en Fr avec ses enfants.

Bonnes fêtes de fin d'année. Joyeux Noël
 
Vous facturez les retards IMPOSéS à 10 euros et c'est tout si elle ne veut rien comprendre à un moment c'est STOP !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut