Pathétique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caninou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
815
Bonjour, je vous explique jeudi dernier, 40 de fièvre, la tête qui tourne au bord de l'asphyxie donc pas en état d'accueillir j'ai donc appelé les deux PE de ce jour pour annuler l'accueil. Le vendredi je n'allais pas mieux donc j'ai contacté le PE à 5h30 (le petit arrive à 6h20) pour lui dire que je n'étais vraiment pas en état d'accueillir malheureusement n'ayant pas de solution elle m'a déposé quand même son enfant. Je lui ai précisé que je ne pouvais pas aller au delà d'une certaine heure car je ne savais pas qu'elle étaient les limites de mon état, finalement la grand mère est venue chercher le petit vers10 heures. Dans la journée j'ai pris rdv dans un cabinet médical (mon médecin étant absent) je n'ai eu le rdv que pour le samedi matin. Bilan du docteur pneumopathie et arrêt de travail. J'envoie donc mon arrêt et leur demande de transmettre avec attestation employeur à la CPAM. Donc voilà le résultat de la réaction de 3 PE, après certains se demande pourquoi on les lamine.
Réaction PE N°1 C'est la meilleure je trouve celel qui a la palme plus cruche on fait pas :"pourquoi c'est moi parent qui doive remplir ce papier et c'est quoi une attestation de salaire ?" sur un ton suspisieux , à croire que je lui demandais son n° de CB. A aujourd'hui je pense fortement qu'elle n'a rien fait, ni transmis ni donné l'attestation (je l'ai relancé aujourd'hui aucune réponse).
Réaction PE N°2 ( celui de vendredi) Aucune réaction aucun retour à croire que mon message est parti dans les limbes.
Réaction PE N°3 Ben lui, rien à dire, nickel il m'a confirmé par message l'envoi des documents.
Donc sur trois un seul joue son rôle d'employeur jusqu'au bout, c'est vraiment pathétique ! (A vrai dire je ne suis jamais en arrêt du coup ça doit perturber)
A part ce petit constat affligeant, comment faites vous pour que la CPAM puisse calculer vos IJ si vos employeurs ne transmettent ni l'arrêt ni l'attestation ?
Merci pour vos futures réponses.
 

Bonjour

Alors moi je leur demande de remplir et qu'ils me déposent les attestations de salaire, je regarde si pas erreur et c'est moi qui envoie
une seule fois en arrêt, heureusement que j'ai fait comme ça car il y avait des erreurs...
 
Bonjour, j'ai eu un seul arrêt de travail. 2 jours. J'ai un employeur pour qui j'attends toujours le document, c'était à mes débuts.
Ça se passerait autrement aujourd'hui.
Après avec les jours de carence, je n'ai pas cherché plus. J'étais dans le mal au fond de mon lit...
Sur 4 employeurs, un seul m'a souhaité un bon rétablissement.. c'est rien, mais ça coûte pas grand chose d'être un peu compatissant...
 
Ils n'ont pas le choix à eux de remplir mais il ne faut pas qu'elles partent séparément, à vous de les envoyer avec une attestation sur l'honneur de votre dernier jour travailler. La CPAM va les recevoir séparément et ça risque d'être le bizzare pour les IM.

J'ai eu plusieurs arrêts maladie longs ou pas d'ailleurs et à chaque fois un ou plusieurs licenciement !!!
 
Avant avec mon arrêt j'envoie toutes mes fiches de paie. Sur un papier j'explique que je suis ass mat et je détail mes employeurs actuel et ancien et que j'ai joint les fiches de paie sur 12 mois.

Maintenant je suis sur un site et c'est eu qui gère pour l'attestation CPAM et plus qu'a faire signer aux PE et envoyer les fiches de paiede ceux avec qui le contrat est fini
 
Je les rempli, je les envoie par mail aux pe, ils signet, et me les renvoie.
Je fais un courrier avec ces attestations et mes bulletins de salaire, à la CPAM
Et 3 semaines après, la CPAM m'envoie une attestation sur l'honneur ou je mets moi même le nom de mes employeurs parce qu'ils ont bien reçu les BS, mais pas les attestations
Voila voila.....................
Donc, tu envoies ton arrêt, tes bs et tu attend s !
 
Moi j'ai appelé la cpam et sur mon compte ameli ,ils on mis un endroit ou je peux déposer mon attestation de dernier jour travaillé et mes fiches de paie
Il ne m'ont pas demandé mes attestations employeurs
Je les ai quand même demandé aux parents au cas ou...
 
Idem j'aurais refusé l'accueil moi aussi. je peux comprendre qu'elle n'avait pas envie de tirer mamie du lit pour 6h20 mais dans ce cas l'un des 2 PE avertissait son propre employeur qu'il allait être en retard.
D'autant que la veille étant déjà malade il y avait des chances pour que ça se reproduise 24h étant un peu juste pour se remettre.

Pour la CPAM j'ai lu ici que sinon l'AM peut envoyer tous ses BS et qu'en général les agents de la CPAM sont indulgeants sur la question de l'attestation employeur quand il s'agit d'AMs parce qu'ils savent que...

Donc perso c'est ce que je ferais pour ne pas souffrir de leur retard mais je leur mettrais la pression en leur expliquant que quand eux mêmes sont malades ils sont bien contents que leurs employeurs fassent ce qu'il faut sans avoir à les harceler.
 
Bonjour ,
Je demande la subrogation de salaire . Je leur envoie les document à eux de les signer et de les envoyer à la caisse . Vu qu’ils veulent récupérer leurs sous en général ils font les démarches .
Soignez vous bien et la prochaine fois refusez de l’accueillir . Si vous vous étiez cassée une jambe ils seraient venus à l’hôpital vous déposer l’enfant ? 😉
En étant trop gentille on n’a pas le merci… et c’est même souvent le contraire .
Nous ne sommes pas irremplaçables. Certains parents diront mais je n’ai pas le choix je n’ai personne d’autres . Ce n’est pas qu’une question de choix mais plutôt de priorité ☺️
 
Exacte et si tu avais fais un malaise en ayant cette accueillie on t'aurait tenue pour responsable d'avoir accepter de la prendre alors que tu te savais très fragile. Et cette Maman en premier certainement d'ailleurs.
Qu'aurait elle elle même dit à son employeur à qui elle dit qu'elle ne peut pas venir parce qu'elle ne tient pas sur ses jambes et qui lui demande de venir juste un petit peu??? je doute qu'elle l'aurait fait!
Et après un tel PE va aller crier au scandale quand l'AM aura demander l'aide de son Mari pour surveiller l'accueilli...
 
@Baba au rhum du coup avec la subrogation ça se passe comment pour votre salaire?
Vous déduisez juste les 3 jours? vous facturez le reste?
La sécu paie le parent? Et l'IRCEM?

Normalement on a pas 100% de notre salaire en arrêt ?
 
@Baba au rhum du coup avec la subrogation ça se passe comment pour votre salaire?
Vous déduisez juste les 3 jours? vous facturez le reste?
La sécu paie le parent? Et l'IRCEM?

Normalement on a pas 100% de notre salaire en arrêt ?
Les parents m’ont payé la totalité et eux ont récupéré les sous par la caisse . ( enfin je pense 😅)
Je n’ai pas de jours de carence en Alsace .☺️
 
Oui c’est un droit local comme d’autres … j’avoue on est pas mal lotie . Venez c’est joli l’Alsace 🥨🥰
Oui j’ai trouvé ça pratique la subrogation car connaissant certains parents lents dans la paperasse …. J’ai préféré ce fonctionnement comme ça moi j’ai mon salaire en temps . Et eux si veulent récupérer leurs sous ça les motive aussi hihi
Pas folle la guêpe 🤣
 
La première fois que j'ai eu un arrêt tous mes PE ont renvoyé aussitôt les papiers ... sauf que la CPAM n'en a pas tenu compte. Ne voyant rien venir j'ai appelé et là on m'a répondu que pour les AM tout devait être envoyé ensemble sinon ils ne savent pas s'ils ont tous les employeurs (visiblement pas envie de se pencher plusieurs fois sur le même dossier). Mon dossier a été traité suite à mon appel mais depuis en cas d'arrêt je prérempli tout pour mes employeurs mon mari dépose les papiers dans leur boîte aux lettres avec un petit mot leur demandant de vérifier, signer et me remettre tout dans ma boîte aux lettres le lendemain, une fois tout récupéré, mon mari dépose le tout à la CPAM dans une seule enveloppe avec un petit courrier récapitulatif.
 
Il n'y a en fait pas besoin de ces attestations employeurs. Elles sont justes le récap de nos derniers salaires. Donc nous ce que notre CPAM nous demande c'est nos trois ou 12 derniers bulletins de salaire à joindre à l'arrêt. Il paraît même, d'après une collègue que la CPAM peut récupérer nos bulletins de salaire ou tout du moins les montants via le Pajemploi directement donc il n'y aurait même plus besoin de fournir les bulletins de salaire. Ma collègue a préféré les joindre malgré tout à son arrêt vu que c'est ce que je lui avais conseillé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut