Passage puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai une table d'activités spécifiquement conçue pour les enfants, de marque ik..., la plus basique avec les deux chaises. Ils aiment beaucoup jouer avec mais je ne me vois pas faire le repas dessus. à deux ans, assis, les pieds ne touchent pas le sol, comment être bien positionné pour manger ?
 

Et après, ils font de la promotion de notre métier par e que plus personne ne veut le faire... Mais la faute à qui
 
J'ai eu ma 4eme place sans l'avoir demandé. Lors d'un renouvellement la puer m'a dit : je vois que vous aviez demandé et obtenu une dérogation sur 4 mois pour une fratrie il y a quelque temps. Je vous conseille de renouveller pour 4 places.
Et voilà !
 
Bonjour,
J’ai reçu une réponse aujourd’hui concernant ma demande d’extension.. elle a été refusée

Je vais faire un recours car l’enfant pour qui j’ai fait la demande est déjà en accueil. Et l’extension a été faite pour un seul jours dans la semaine car c’est là où il y aura un dépassement d’agrément.

Est ce que je peux refuser le rdv de la PMI car je vois pas l’utilité maintenant que j’ai la réponse ?
 
Bonjour nanouhas,
Vos réhausseurs ont-ils les 5 points de sécurité ?????
Le problème vient peut-être de là et pas forcément le fait que les enfants ne soient pas installés sur une petite table.
Désolée si la question vous a été posé, je n'ai pas tout lu....
 
Voilà le côté que je ne supporte pas, au lieu de travailler ensemble pour le bien être des enfants, on a des puéricultrices qui notent sur le carnet toutes fières pour nous envoyer des avertissements aux lieux de tout simplement parler ensemble et trouver des solutions, j'espère que ma nouvelle puéricultrice va être plus professionnelle, en tout cas elle a l'air très sympa au téléphone ! Bon courage à toi
 
Merci les filles, Je vais faire un recours pour contester cette décision car la petite pour qui j’ai demandé l’extension je l’accueille déjà depuis le mois d’août pour 3 jours( mercredi jeudi et vendredi) la demande d’extension est demandé pour un seul jours parce que je dépasserai mon agrément ce jour là à partir de janvier.
 
Nahounas, et au lieu de demander une place en plus, ça ne fonctionnerait pas avec une dérogation seulement, car vous êtes en surplus en fait que 1 jour par semaine si je comprends bien, sur 47 semaines max dans l'année donc cela fait moins de 55 jours par an, ça rentrerait dans le cadre de la dérogation pour moi.
 
MeliMelo, C’est ce que je fais actuellement.. mais là PMI m’ont dit que ça sera plus possible à partir de janvier, et on aura plus le droit d’accueillir des enfants en surnombre sauf pour remplacer une collègue absente ou pour garder des enfants de la famille sans rémunération 🙃
 
Qui me demande de ne pas laisser mon produit à votre sur mon réfrigérateur
c'est du délire!! ici j'ai toujours rangé mes produits ménéger au dessus du frigo car justement inaccessible aux petites mains.. placard a clef j'en ai pas.. ici quand la puer est venue elle m'a demandé d'ouvrir le dessous de mon évier, je lui ai dit que j'y rangeais mes boites de conserve uniquement et les produits dangereux au dessus du frigo, elle m'a dit que c'était très bien
quand aux produits vaisselle a ranger hors de leur vue... 😳
ça me rappel la première puer qui m'avait demandé d'enlever tous les appareils électriques hors de la vue des enfants (sachant que ma cuisine n'est pas accessible aux enfants) je lui avait demandé si je devais aussi débrancher et ranger le frigo pour lui montrer la stupidité de sa demande...
 
@kikine elle m'a dis que si je voulais laisser mon produit sur mon réfrigérateur il fallait le mettre dans une boîte assez haute pour ne pas voir le ou les produits

Je lui ai répondu comment voulez vous éduquer un enfant sur les produits dangereux s'il ne peuvent même pas les voir et différencier ceci .

J'attend de voir pour mon renouvellement d'ici 3 ans les délires farfelue 🤣
 
Bonjour, j'ai eu cette demande pour le produit vaisselle, alors que dans le tableau de sécurité il est écrit "placard fermé à clé ou bloc porte ou pièce interdite ou inaccessible en hauteur..."
 
@kikine ou sinon on fait plus la vaisselle , on l'a jeté 🤣
C'est ridicule j'ai acheter un récipient non transparent et j'y met mon liquide vaisselle dedans placer au fond de mon plan de travail inaccessible pour un enfant
 
moi il est sur mon évier au fond donc il faudrait que l'enfant tire une chaise ,y monte pour y acceder
c'est bon je vais pas tjrs le planquer pour le ressortir pour la vaisselle
ils en ont bien chez eux non ? faut arrêter au bout d'un moment
 
Je pense le problème c’est que il y a beaucoup d’abus mais aucune réaction du côté des Assmat. En tt cas dans ma commune il a une certaine peur qui empêche les Assmat de dire ce qu’elles pense même entre elle de peur de perdre leur agrément
 
Nanouhas, la PMI vous a dit que vous n'aviez pas le droit de garder des enfants en surnombre pour une place de plus, sans extension d'agrément ou dérogation ? On le sait, ils ont pas besoin de nous le rappeler, mais quel cinéma ! Quand on pense qu'au moment du Covid et du confinement, là c'est drôle on avait le droit d'accueillir jusqu'à 6 enfants et tout ça sans demande d'autorisation, ni contrôle, preuve des mails qu'on recevait pour information. En pensant qu'on mettait notre santé en danger, en plus des enfants accueillis et leurs parents... Non mais sérieux, et après les services nous imposent leurs exigeances ? On marche sur la tête.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut