Passage Ai en Ac

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Décembre 2022
Messages
10
Bonjour j’aimerais savoir comment ce passe le passage d’un contrat d’une Ai de 46 semaines à une Ac ? Ça serait pour la rentrée de septembre car le petit rentre à l’école un avenant sera donc fait à ce moment là. Mes congés acquis de l’année 2022/2023 vont être payés au mois de juin du coup je ne sais pas comment procéder au moment de l’avenant et par la suite quand je prendrai mes congés ( seront ils à déduire du salaire ?) merci bonne journée
 

le plus simple est de vous faire payer le solde de vos cp fin aout pour cloturer l'année incomplète. ensuite sept avenant pour passer en année complète, vous ferez le point au 31 mai de vos cp acquis (en gros vous aurez acquis 23 jours ouvrables) et tout ce qui est pris en plus ou pris entre septembre et mai sera déduit
 
Non, si elle se fait payer la totalité des congés lors de l'avenant, elle repart à 0 avec la mensu année complète : tout devra être déduit.
 
Si vous passez en AC en septembre, plusieurs scénarios :

- si vous vous êtes déjà fait payer les congés acquis fin mai 2023 en juin ou au moment du congé principal en juillet ou août, vous repartez à 0, donc tous les congés pris entre septembre et mai sont à déduire.

- si vous aviez opté pour le paiement des congés acquis en plusieurs fois au moment des congés et que vous n'avez perçu qu'une partie des congés cet été, il y aura bien des jours acquis non pris qui seront payés en maintien de salaire.

Dans quel cas êtes vous ?
 
Marianne c'est exactement ce que je lui ai répondu : elle repart à zéro avec l'avenant en septembre. de septembre à mai les congés(si elle en prend) seront déduits. au 31 mai 2024 elle aura acquis environ 23 jours ouvrables
je ne sais pas pourquoi vous me dites non
 
Il y a aussi la possibilité de prendre les congés en cours d'acquisition par anticipation. Par exemple la mensu en année complète démarre en septembre par avenant au contrat de travail, les vacances de Noël s'il y en a pourront être posées à hauteur de 7 jours car il y aura fin novembre 7,5 jours en cours d'acquisition.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut