Pas le moral

CHANTOU, quand je parlais de "petit rhume", ça n'avait rien de péjoratif.
Bien entendu que lorsqu'on est AM on ne s'arrête pas autant que les salariés et que tout dépend de la maladie, du nombre d'enfants que l'on a en accueil et de leurs âges. Lorsque j'ai été arrêté pour mon épaule avec fissure du tendon, je n'aurai pas pû continuer à accueillir même avec la meilleure des volonté. J'avais alors en accueil 2 bébés de 4 et 6 mois (dont 1 qui ne voulait que les bras) et 1 3ème qui n'avait que 18 mois.
J'ai pu trouver une collègue qui m'a alors remplacé pour les 3. Ce qui a bien dépanné les PE. Ce que je dénonce et ce qui contribue au ras le bol des AM, c'est cette injonction, ce devoir d'être toujours au top. Certaines n'osent même pas mettre un bébé en route, c'est grave tout de même
 

Bonjour les filles oui
Je suis daccord avec toutes.
Moi j en aïs marre des parents qui ce barre pour les crèche sa a la limite sa me dérange pas c'est leurs choix mais denvoyer une plainte à la pmi pour dire des choses fausse sa sa me gave au plus haut point.
Il mais arriver cela il y a quelques jours.
PMI débarque ok visite surprise pas de pb rien à cacher je v'fait mon travaille bien.
Elle visite partout tt va bien.
Mais a la fin elle me dit qu'il y a eu une plainte soit disons que je rendais très souvent l'enfant avec les fesses sale et que je n'était pas fiable car une fois j aurais pris un rdv médicale et que j'ai prévenue la veille.... Euuuuuu
Je voit tte suite qui c'est
J était dégoûter de ce que j'entendais et choqué car en 9 ans 1rr fois ce type de choses.
La puer était top top et surtout à l'écoute elle a l habitude de ce genre de parents qui ce lâche en fin de contrat, c'est mon cas....
Pmei' de petite choses comme sa qui font que je vais changer pour travailler en crèche d entreprise le temps d avoir mon concour Atsem, même si je peut déjà travailler en maternelle avec mon cap, je veut avoir le concour comme meme
 
Pour ma part je pense qu'il est intéressant de se mettre d'accord avec des collègues amies pour un éventuel remplacement en cas de besoin.mais n'en parler aux PE que si le problème se présente.
Je n'aime pas du tout quand au premier rdv un pe demande que faites vous si vous êtes malade? Je suis plutôt en bonne santé !
C'est quoi la bonne réponse ?!
 

Bonjour @laeti221,

Vous êtes encore jeune et plein d'opportunités se présenteront à vous. Le plus important est de ne pas tomber dans le catastrophisme et de se laisser enfermer dans une spirale auto destructrice. Changer de métier n'est absolument pas un échec. Si vous sentez que vous êtes arrivé au bout de cette histoire, c'est normal de ressentir de la lassitude.

Faites un "pas de côté" pour prendre le temps d'analyser vos besoins. La pression sociale que vous évoquez est bien souvent une construction mentale que nous nous laissons imposer. Il suffit bien souvent d'observer tout cela tranquillement pour se rendre compte à quel point nous sommes parfois les jouets de mécanismes aliénants. Toujours beaux, toujours performants, toujours en bonne santé : ce sont des injonctions fabriquées par un marketing politico-médiatique. Nous sommes humains donc faillibles, parfois malades, pas toujours au meilleur de notre forme. Comme tout le monde.

Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois, quitter un job qui ne nous intéresse plus est une source de renouveau qui fait souvent du bien. C'est s'ouvrir à de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres. Prenez votre temps et n'écoutez pas tous les donneurs de leçon prompts à juger les autres pour échapper à leur propre jugement.
 
Bonjour, idem que vous et je ne donnerai pas de leçon ni de conseil.
Ça fait plusieurs fois où j'en ai ras la casquette, pourtant j'aime ce que je fais. Mais les journées interminables, les rdv perso que je ne peux jamais prendre, pôle emploi absent qd on perd un contrat, les maladies, le covid , ma vie sociale réduite a néant et je n'ai pas tout vider mon sac...
Je pense depuis un p'tit moment a ne pas faire mon renouvellement
 
Retour
Haut