Pas le moral

Inscrit
18 Septembre 2022
Messages
0
Bonjour à tous,

J'avais juste besoin de m'exprimer. Je suis assistante maternelle depuis 2013 et je ne me sens plus vraiment à l'aise dans mon métier. je travaille avec les enfants depuis que j'ai 17 ans ( je fête bientôt les 40 bougies )
Initialement en centre de loisirs puis en crèche. Lorsque je me suis installé comme assistante maternelle c'était pour privilégier un accueil familial un côté convivial qui m'attirait mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas les familles sont le plus souvent ingrates ( pas toutes hein bien entendue j'ai fais comme vous tous de très belle rencontres heureusement). Ensuite les règles de la pmi sont de moins en moins logiques voir incompréhensibles, et j'ai l'impression de ne plus être libre, de ne vivre que pour les enfants que j'accueille alors que j'ai aussi 2 enfants à moi et une vie , ma santé est un problème le moindre soucis de santé est source d'angoisse entre reproche des familles perte de salaire une pression sociale incroyable je n'ai pas réussi à avoir un 3 ème enfant et cette pression a ajouté à mes difficultés.
Aujourd'hui je me remet en question je cherche une reconversion possible mais je vis ce virage comme un deuil car c'est une vocation ...
 

Bonjour Laeti221,

Vous êtes JEUNE 40 ans !

D’après ce que vous dites, JE chercherais un autre job. Prenez le temps pour savoir ce que VOUS voulez vraiment et changez de vie.

Vous déjà, vos enfants … une reconversion tout simplement.

Il ne faut pas se pourrir la vie quand l’envie n’y est plus. La vie est trop courte et à 40 ANS la vie est encore + belle et en + il y a beaucoup d’emplois.

C’est vraiment le moment pour choisir.

Revenez sur ce forum pour nous dire votre projet.

Je vous envoie PLEIN de bonnes ondes 🧛‍♀️
 
Et vous donnerez votre préavis comme prévu sur les contrats.

N’en parlez absolument pas aux parents … prendre SON temps