Pas encore déclaré sur Pajemploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Bonjour j ai un nouveau contrat et la maman me dit que la caf n a pas encore traité son dossier donc Pajemploi non plus .
Comment je fais pour avoir un bulletin de salaire pour la semaine de avril ?
Merci beaucoup.
Bon courage a toutes
 

bonjour,
si elle a fait sa demande par internet il faut 15 jours environ donc elle peut vous faire une fiche de salaire, il y a des modeles sur internet en attendant qu'elle vous déclare quand elle aura eu ses codes. Elles peut appeler lapaje pour faire accelerer. Perso les parents demandent leur cmg 1 mois avant la date de début de contrat comme ça quand le contrat commence ils ont déja leur N° employeur.
 
Tu dis à cette Maman qu'elle trouvera sur le net des modeles de BS qu'elle peut remplir elle même si tu en as absoluement besoin tout de suite (par exemple si tu en as besoin pour justifier de tes revenus auprès de POLEmploi pour le calculs des ARE du mois).

Dès qu'elle aura son n° employeur elle pourra faire toutes les déclarations et percevra les arrièrrés de CMG avec effet retroactif.
Cela veut dire qu'elle doit faire l'avance de tout ton salaire en attendant.
Voilà pourquoi je conseille toujours aux PE de faire cette demande au moins un mois avant de commencer le contrat.
Elle sera d'autant plus motivée à "harceler" gentiment la CAF pour qu'ils traitent son dossier (qu'elle n'hesite pas à demander tous les 3 ou 4 jours).
 
Oui, ce sont les galères des débuts de contrats avec les parents d'un premier enfant. C'est un peu long le 1e mois, rien d'anormal. Après il n'y a plus de souci quand la machine est en route.
 
c'est pour cela que j'insiste lors de l'entretien et si l'enfant n'est pas né pour que les parents fassent dès la naissance le nécessaire auprès de la caf pour que tout soit prêt pour l'accueil

ce serait bien que les parents dès qu'ils pensent à un accueil assmat sachent qu'il faut faire ces démarches
 
Il y a plusieurs décénies, au début de PAJEmploi l'inscription pouvait prendre jusqu'à 3 ou 4 mois car tout se passait par courrier postal.
Bon, avant ça on avait l'habitude des declarations trimestriels de salaires et donc de faire l'avance de la CMG durant 3 à 4 mois quand même alors...
Avec le temps ça s'est bien amélioré mais depuis le COVID avec beaucoup d'arret maladie mais aussi des depart non remplacés de personnel il y a à nouveau des retard des fois jusqu'à 2 voir 3 mois.

Mon conseil à cette Maman c'est de harceler gentiement mais surement PAJEmploi et ce pour 2 raisons:
- c'est celui qui pleurniche le plus souvent qui obtiendra qu'un employé en aura marre d'entendre parler de ce dossier donc va le résoudre, quitte à le passer avant les autres
- pour que les employés agacés d'avoir tant de courrier de reclamation des usagers puissent faire remonter à la hierarchie et aux politiques que les économies de bout de chandelle ce n'est plus tenable pour faire un travail de qualité, qu'il est indeniable que la colère gronde etc

Ne pas hésiter à expliquer que sans cette CMG CHAQUE mois cela mets gravement en peril la possibilité d'avoir un mode d'accueil pour son enfant et donc d'aller au travail. Vrai ou pas! Le repeter chaque jour jusqu'à temps d'avoir gain de cause. Ne surtout pas etre timide.
Si les Politiques constatent que finalement les PE peuvent se debrouiller autrement ils ne feront alors aucun effort pour résoudre ce qui est veritablement un problème.
 
Bonjour

La CAF ne traite pas les dossiers qui sont envoyés avant que l'accueil ne soit commencé
Donc inutile d'envoyer la demande de CMG 3 mois avant le début de l'accueil
15 jours à 3 semaines suffisent
 
tout a fait ,il ne faut pas hésiter a les contacter. il faut normalement 3 a 4 semaines pour avoir son identifiant paje .sauf que certaines fois il y a la mauvaise fois de la caf.j'ai eu le cas avec des parents ,la reponse etait encore 3 semaines alors quil avait tout fait plus de 3 semaines avant.la maman a suivi mon conseil et a contacté plusieurs fois ,et la semaine suivante son dossier etait traité.
 
Une de mes nouvelles parents employeurs a envoyé son dossier le 26 mars
Début d'accueil le 3 avril
Appel à la CAF ilya une semaine pour les relancer
Elle a reçu ses identifiants mardi 2 mai
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut