pas de salaire pour la première fois !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
368
Coucou
Alors après toutes les années passées, c'est bien la première fois que cela m'arrive !
D'habitude je suis payée le 31 voir le 2 du mois, mais cette fois, je crois que je vais avoir un problème avec cette nouvelle famille .
J'ai donné mon bulletin de septembre le 28 septembre comme avec toutes les autres familles.
le règlement ne se fait pas attendre, mais avec cette nouvelle famille rien. elle devait faire le virement déjà la semaine dernière, mais j'ai toujours rien.
Elle dit me l'avoir fait mais ..... nous sommes déjà le 7 du mois et j'ai rien de rien.
Cela commence à m'agacer sérieusement, j'espère qu'il s'agit une mise en route car sinon je vais avoir un problème.
et vous comment faites-vous dans ce cas ?
 

le virement aurai du arriver plus vite que ça, pour un peu, ils te baladent et attendant d'avoir perçu leur CMG pour te payer.
Tu leur demande une preuve (un ordre de virement) et ils ne pourront pas te la donner s'ils n'ont pas fait le virement.
Perso, je me mettrai rapidement en grève pour ce PE, je leur fournirai un préavis de grève dès ce soir, avec refus d'accueil tant que le salaire n'est pas versé, un coup comme ça, dès le premier mois, je me mets vite en recherche d'un autre contrat.
 
Attention !
En effet on peut choisir de ne plus accueillir mais c'est considéré comme un abandon de poste !
Donc on peut prendre ce risque pour soit même mais ne pas le conseiller sur un forum.
Allez voir si le parent a fait sa déclaration Pajemploi pour le mois concerné.
Si oui, le bulletin de salaire Pajemploi sera disponible.
L'employeur aura donc le CMG sur son compte bancaire.
Avez vous activé Pajemploi+ avec cet employeur ?
Lr ar de mise en demeure.
 
Le soucis est que je viens d'avoir pajemploi qui m'a dis que qu'elle ne pourra pas faire sa déclaration de suite et qu'il y avait un problème avec son compte.
 
Idem comme nos collègues, pas de salaire = pas d’accueil. Et pas de scrupules non plus !
Eux n’en ont pas. Je crois qu’il vous mentent, sinon vous auriez du déjà recevoir le virement, alors pas de cadeau.
 
Cela ne doit pas l'empêcher de vous rémunérer.
Votre salaire n'est pas une variable d'ajustement pour votre employeur.
Il doit être payé selon les termes prévus au contrat de travail (dernier jour travaillé du mois, dernier jour du mois ...).
 
Le fait de ne pas pouvoir faire la déclaration n’empêche nullement ce parent de vous faire un virement.
 
Quel jour ce PE dit-il avoir fait le virement? Avec le week-end ça peut rallonger le délai.

Pas de déclaration, pas de salaire, si rien d'ici ce soir (au moins une preuve du virement), j'enverrai une LRAR, pas envie de laisser trainer et de travailler pour la gloire.
 
Pourquoi ne donner le BS que le 28 ? Pour les mois à venir, donnez les BS le 25. Sa situation va finir par se régler chez Pajemploi.
Pour ma part, depuis des années et des années, je donne le bulletin de salaire aux PE le 25 en insistant bien pour qu'ils fassent la déclaration dans la journée (ça prend 1 mn). Dès le 27/28 ils ont le CMG sur leur compte. Et peuvent donc me payer le 30 ou 31 puisque le CMG est déjà tombé.
Et pour ma part, ainsi, je peux récupérer le BS dès le 26 sur Pajemploi, l'envoyer le 26 à France Travail. Il est traité le 27. Et le 28 quand je m'actualise, toutes les infos, employeur par employeur, sont déjà saisies.

Si je vois que le 25 à 19h la déclaration Pajemploi n'est pas faite, je n'ai aucun scrupule à relancer le PE. Dès le départ je leur dis que la déclaration le 25 c'est important pour moi, mais aussi pour eux pour avoir le CMG avant de me payer.

Je n'ai jamais eu d'impayés... Sur 30 ans de métier, juste une seule famille (la plus riche : lui 6000 euros mini par mois et elle 1900) qui avait du mal à lâcher son fric et qui trainait à faire le virement.. le 5 ou 6, jamais avant... Donc les premières fois, je lui disais : "je n'ai pas reçu mon salaire ? c'est un souci avec une des banques, la vôtre ou la mienne ?". La maman me répondait ! "non mais comme je ne suis payée que le 5, je suis obligée d'attendre d'avoir eu mon salaire". j'ai finis par me faire une raison. En plus ils étaient à la bourre tous les soirs...
Seule conséquence (pour eux), c'est que quand ils ont mis le 2° enfant en route, et m'ont dit (persuadés que je l'accueillerais aussi puisque il aurait pris la place du grand frère qui entrait en maternelle) : "Du coup en septembre, Bébé 2 prendra la place de L. "
Sachant pertinemment que je ne le prendrais pas, je lui ai dit : "Ah bah non, comme il a toujours été clair que je ne fais pas de péri, et que L. entre en maternelle, je me suis déjà engagée avec une autre famille pour septembre prochain".
La maman m'avait répondu : "mais le contrat de L. n'est pas rompu, donc vous vous êtes engagée avec d'autres sans savoir si on allait vous licencier en septembre ?"
"Bah de toutes façons c'est un enfant = un contrat. Donc le contrat en cours n'est valable que pour L. Si vous ne rompez pas, il n'y a que lui qui peut continuer à être accueilli sur ce contrat. Il faudra quand même que vous trouviez une ass mat pour Bébé 2. Et que vous payiez donc 2 salaires. Celui de L. qui continuerait avec moi et celui de Bébé 2 à l'Ass Mat 2...."
Comme elle était près de ses sous, je savais qu'elle comprendrait vite qu'elle avait intérêt à rompre le contrat de L.
 
et non j'ai pas activé pajemploi plus avec ce PE. Elle ne pourra pas recevoir la CMG puisque visiblement elle a un problème sur son compte pajemploi. Il n'ont pas voulu me dire quoi secret professionnelle mais il ont quand même essayé de me faire passer un message en me disant de prendre contact avec les prud'hommes car il ne faut pas que je démissionne si je veux conserver mes droits .
Le pire est que j'ai refusé 2 contrats pour cette enfant
mauvaise pioche.
 
Donc des aujourd'hui lr ar de mise en demeure.
Si pas de retour (versement du salaire).dans le délai indiqué sur la mise en demeure, activez votre protection juridique si vous avez souscrit cette garantie. Engagez une procédure pour prise d'acte de rupture du contrat de travail pour faute de l'employeur, le versement du salaire étant un élément essentiel du contrat de travail.
 
Demandez leur une preuve du virement ou exigez un virement instantané ça existe c’est 1€ je crois .
Il y a du délai parfois quand on rajoute un bénéficiaire. Ou qu’ils vous donnent un chèque .
On a aussi des factures à payer . Bonne chance .
 
Oui je crois que vais vais faire ça, je viens d'avoir la maman, elle me dit que sur son compte ça été débité, qu'aujourd'hui c''et lundi que
faut voir demain du coup !
demain si rien sur mon compte de lance la procédure, je ne peux pas attendre car s'il y a déjà un problème le premier mois, je n'ose pas imaginer les mois suivants car les montants vont se cumuler à raison de 890 euros par mois ça va faire mal :mad: :mad:
 
Oups .. post parti trop vite !
J'espère que pour notre collègue récupérer son salaire ne sera pas une mission impossible !!
 
Je ne sais pas quel problème a ce PE avec son compte PAJEMPLOI.
Mais là pareil, quand je reçois un PE, qu'on s'entend sur le fait qu'on va travailler ensemble, je lui dis de faire immédiatement sa demande de CMG à la CAF, ce qui va enclencher la création de son compte employeur Pajemploi. Ainsi elle aura déjà son N° employeur dès que le contrat commencera.
Je lui donne par la même occasion mon N° salarié Pajemploi, pour qu'elle me déclare avec mon N°.
Pajemploi ne crée pas ainsi un 2° compte salarié pour moi.
Et je lui donne mon rib pour qu'elle le rentre dans ses comptes externes en avance. Et lui demande de faire un virement test de 10 euros. Pour être sûr que le compte est bien enregistré (et que mon 1° salaire ne va pas partir sur le compte de quelqu'un d'autre). je déduis ensuite ces 10 euros du 1° bulletin de salaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut