Pas de deuxième parent

TOTALEMENT INTERDIT TU ES QUI POUR DEMANDER CE GENRE DE DOCUMENT ? Moi on me demande ce genre de chose je fuis c'est du domaine du privé elle peut même en parler à la pmi et c'est toi qui devras des comptes, attention à bien rester à sa place!!!!
ÇA TOMBE BIEN QU’À LA PLACE DE CETTE MAMAN TU ME FUIRAIS CAR JE NE TRAVAILLE JAMAIS AVEC DES FAMILLES QUI M’ÉCRIVENT EN MAJUSCULES . C’EST EN EFFET TRÈS IRRESPECTUEUX. JE SUIS SURE EN PLUS QUE TU N’AS PAS TROUVÉ LE GRAS.

@liline17 oui je pense qu’en effet j’appellerais la PMI pour un avis si je suis amenée à travailler avec cette famille :-)

Ce que la maman m’a dit me semble plutôt sain mais je suis de nature très prudente. Après en effet j’ai toujours la possibilité de ne pas ouvrir si quelqu’un d’inconnu se pointe sans avoir été prévenue.

Cette personne n’a pas disparu de la circulation. Elle côtoie la maman encore. Mais n’intervient pas dans la vie de sa fille (non reconnue).

Je trouve normal de se poser un minimum de question sur la marche à suivre au cas où une situation se produit. C’est une situation rare en effet mais bon, c’est aussi notre métier d’anticiper les situations et savoir les gérer correctement.

S'il n'y a pas de tension entre les parents et que la situation semble saine et stable alors pas de soucis 🙂
Si ça se trouve il sera même indiqué comme personne autorisée à venir chercher l'enfant.
Il y a 1000 façon de vivre une relation ou d'avoir un enfant.

Ca, je ne le sais pas s’il n’y a pas de tension. Je sais juste que les parents se côtoient. Mais pas en présence de la petite.

De toute façon c’est un peu qui vivra verra ^^ on ne sait jamais vraiment comment va se passer un accueil avant d’avoir commencé j’imagine.

Bonjour

Je viens vous tenir au courant du retour que j’ai eu de la maman : « non je ne peux pas donner suite car avec les horaires ça ne sera pas possible, tous les entretiens que j’ai pour du travail les horaires ne collent pas » 😂😂😂 alors là c’est la meilleure, c’est elle qui m’a donné ses besoins en terme d’horaires bien sûr … et cela me convenait. Mais, évidemment que si finalement ses besoins sont autres en terme d’horaire, il n’y a pas de souci, si cela me convient toujours je lui recalculerai une mensu.

Donc excuse bidon comme toujours sachant que cela m’a coûté : 45 min d’entretien téléphonique, 1h30 d’entretien chez moi, sa sœur qui se pointe avec le petit neveu en plein milieu du rdv sans demander au préalable mon autorisation (j’ai déjà fait une rencontre avec sa sœur l’année dernière pour accueillir le neveu je précise tout de même mais c’est pas une raison). Et, cerise sur le gâteau, j’avais déjà le droit de me faire appeler nounou (alors que c’est « interdit » chez moi, on m’appelle par mon prénom ^^ mais j’ai laissé filé pour la première rencontre), « à bientôt, tu dis au revoir à ta nounou » et tout le tintouin.

Bref … je lui ai dis pas de souci mais je suis tout de même surprise de cette réponse, d’autant plus que les horaires vous me les avez donnés vous-même. Elle a essayé de se rattraper mais je n’ai pas compris et en plus je m’en moque. Je lui ai dit qu’on arrêtait là (ba oui du coup moi je suis refroidie) et que si j’ai encore de la dispo, elle pouvait me recontacter lorsqu’elle aurait ses vrais horaires définitifs.

Mais je n’ai plus la dispo depuis l’après-midi même, évidemment :-)

ÇA TOMBE BIEN QU’À LA PLACE DE CETTE MAMAN TU ME FUIRAIS CAR JE NE TRAVAILLE JAMAIS AVEC DES FAMILLES QUI M’ÉCRIVENT EN MAJUSCULES . C’EST EN EFFET TRÈS IRRESPECTUEUX. JE SUIS SURE EN PLUS QUE TU N’AS PAS TROUVÉ LE GRAS.
Si si le gras je connais !!!😃 c'est juste pour que ça se voit c'est agaçant qu'il y ait encore des professionnelles qui ne soient pas encore au clair avec les documents confidentiels attention à ce que chacun reste à sa place c'est du pain béni pour la pmi pour nous allumer !!!! Les assistantes maternelles ne doivent savoir que le minimum. Les institutions se chargeront de fournir des informations si elles en jugent nécessaire.

c'est agaçant qu'il y ait encore des professionnelles qui ne soient pas encore au clair avec les documents confidentiels
Pffff n’importe quoi. Je suis au regret de te dire que ta réaction d’agacement est clairement démesurée.

Premièrement c’était une simple question de ma part.

Deuxièmement ta nouvelle réponse aurait en effet pu suffire.

Troisièmement une assmat n’a pas vraiment à être formée sur les « documents confidentiels » puisque je ne vois pas par quels documents nous sommes concerné•e•s au quotidien à part les carnets de santé et là-dessus, je suis formée pas de souci. Donc aucune raison d’être agacé•e par les assmat qui ne connaissent pas ces documents 😂 d’autant plus que ce type de question est très rare sur le forum … donc je ne comprends pas l’énervement. Bref.

Et enfin dernièrement et le plus important : il y a bien des professionnel•le•s n’étant pas au clair avec des aspects concernant cette fois directement leur profession (comme par exemple savoir que nous pouvons être des hommes aussi 😜). On le voit tous les jours dans notre vie pro, nous en côtoyons toustes, des assmat qui ne donnent pas le dessert si l’enfant n’a pas mangé, des assmat qui vont faire leurs courses pendant la sieste des enfants surveillée par le mari en retraite, des assmat qui ne donnent pas de poupée à un petit garçon, des assmat qui mettent au coin, des assmat qui vaquent à leurs occupations personnelles en laissant les enfants livrés à eux même, certes dans la même pièce mais bon … des assmat qui ne lisent pas, ne sortent pas à l’extérieur, ne proposent aucune forme d’éveil culturel et artistique, qui crachent sur le dos de leurs PE devant tout le monde à la ludothèque (ça c’est dans ma ville ^^), j’en passe des tonnes d’autres malheureusement.
Mais … tu dois certainement leur hurler dessus lorsque tu en rencontre. Moi, perso, je les évite juste. Je m’évite ainsi des montées de tension, pas bon du tout pour maintenir un cadre serein dans mon lieu d’accueil ;-)

La vie privée de chacun c'est une chose.
Perso j'estime que le minimum à savoir c'est la composition de la famille et si un jugement a été établi en cas de d'échéance de l'autorité parentale, si le parent est séparé.
les raisons pour lesquelles les familles sont séparés, recomposée ou je ne sais quoi ça, ça ne nous regarde pas.
Ayez un peu d'humilité @robnell, quand vous vous adressez aux une et aux autres, personne n'est parfaite.
Donner des leçons de professionnalisme,
Sous entendrait que vous l'êtes, donc un peu d'humilité.
Que vous donniez des conseils , donniez votre avis c'est une chose.
Mais rien ne sert d'hausser le ton, tel un professeur.
Vous ne connaissez pas la personne à qui vous vous adresser, un minimum de respect
Suffit.
Votre agacement vous a fait perdre votre sang froid, j'espère que vous avez beaucoup, beaucoup plus de patience avec les petits.
Si un jour j'ai besoin d'un de vos conseils c'est avec beaucoup de gratitude que je les accepterais.
Comme je le dis personne n'est parfaite.

Oui ba c’est surtout que c’est juste une question, cela ne reflète pas une personnalité ni un comportement.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
66
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 222
Membres
11 682