Pas contente et bien remontée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ils ne se rendent pas compte. Le nombre de pe qui me disent ho vous êtes chez vous... Bin oui mais je travaille !! 🙄😤 Alors ils ne pensent pas à nous payer. Mes nouveaux pe sont super, plus de soucis.... Ils savent que j'ai eu de grosses dépenses imprévues, ils sont fait la déclaration dans la soirée, et une maman m'a demandé si j'avais besoin d'un acompte la semaine dernière. J'ai jamais eu ça de ma vie d ass mat. Ça me change du tout au tout
 

@Bayah je suis choquée 😲 de tes propos
sache que 99% des collègues n'ont pas cette chance de s'en foutre d'avoir un salaire à la fin du mois

Elles n'ont pas toute la chance de travailler que pour le plaisir
Pour nombreuses d'entre nous c'est une nécessité.
Et même avec leur salaire et des journées à rallonges elles ont du mal à s'en sortir dès le 15 du mois

Un peu d'empathie tout de même....

Crois moi je ne travaille pas pour le plaisir.
Et crois moi j'ai besoin de mon salaire si je ne veux pas être sur la paille dans 6 mois.
Mais je n'ai pas le nez sur mon compte bancaire.
J'ai une application de gestion. On entre nos salaires, on rempli nos cagnottes et budget pour le mois et on rempli minutieusement.
Comme "tout le monde" on compte les centimes.

Sauf que cette application n'est pas ma banque. Donc je n'ai pas le nez dessus pour être certaine que le 5 tout le monde a payé.
J'y passe de temps en temps mais c'est tout.

J'ai un rapport à l'argent très particulier car j'ai un handicap que je ne vais pas étaler ici.

Je ne manque de respect à personne je dis juste que JE suis détendue malgré une situation de vie pas folle.
J'ai été mère ado, célibataire pendant + de 4 ans et en études, on a vu meilleur début dans la vie.
Je n'ai hérité de personne car, merci la vie, tout mes ascendants sont encore en vie. Et je préfère les garder en vie. D'ailleurs j'aide matériellement mes grands-parents alors que je suis à moins que le SMIC depuis plus de 2 ans.
Mon maris ne gagne pas des cents et des 1000 non plus.

Chacun SON rapport à l'argent.
MOI j'ai fait le choix de me débrouiller pour avoir au moins 1 mois d'avance devant moi en cas de pépin. Parceque pôle emploi qui bloque 6 mois, ou la caf qui donne et en fait non mais en fait si, j'y ai été exposée dès le début et donc j'ai pris mes dispositions et gardé cette habitude.

J'ai 2 enfants et un chat qui nous coûte cher. Je m'adapte à ma bourse au mois le mois.
Bref.

Maintenant qu'un PE aie un pépin, ça arrive.
S'il me fait le coup d'aller en vacances avec mon salaire c'est non.
 
Je suis en congés le 4/08 au soir, les enfants entrent en maternelle le 4/09, Je suis en préavis jusqu'au 31.08 avec un des contrats et je continuerai en péri avec l'autre
J'ai déjà donné au contrat qui se finit tous les papiers, la maman m'a déjà tout rendu signé. Il n'y a que le solde de tout compte que je lui enverrai quand elle m'aura payé Août.
Le 25 Août, qu'elle soit en vacances ou pas, je lui enverrai le bulletin de salaire avec demande de déclarer Pajemploi dans la journée. Et préciserai que dès paiement du salaire, ICCP, Indemnité de Rupture, je lui enverrai le solde de tout compte signé.
 
Et bien @Bayah ton second post ne fait pas écho au 1er ou on avait l'impression que ton salaire était de l'argent de poche 😂
Et qui laissait sous entendre que tu t'en fichais d'être payé ou non

Perso je ne travaille pas pour la gloire
Je m'investis à 2000% avec les enfants et j'estime que la moindre des politesses à avoir envers son salarié c'est de le payer comme il se doit et avec régularité comme moi j'accueille avec régularité
Ca marche dans les 2 sens

C'est comme si l'Am annonçait le dimanche soir à son employeur quelle ne pourra pas reprendre le travail avant le jeudi parce qu'elle n'a pas le temps.....
Comment réagirait l'employeur à ton avis
Très mal et il ne se gênerait pas pour la congédier
Donc pourquoi devrions nous acceptez ce genre de choses ????

Réclamer son salaire est pour moi inconcevable
Et je ne fais pas de bénévolat
 
Si "comme tout le monde on compte les centimes" je préfère les compter sur mon compte épargne ou assurance vie grâce aux salaires durement gagnés, que de les laisser faire des petits sur les comptes de mes employeurs pour cause de retard de paiement.
Sans surveiller 10 fois par jour ses comptes et avoir sans arrêt le nez dessus, il est rapide et aisé de savoir si nos salaires ont été crédités le 1er du mois ou à la date du paiement prévue au contrat. Quelques secondes une fois par mois suffisent. Épargne disponible ou pas.
Enfin ! Chacun sa philosophie 😁
 
@Catie6432 les choses abstraites et moi c'est compliqué. Personnellement l'accès à mes comptes n'est pas si simple et nécessite un code envoyé par SMS à chaque connexion. Et chez moi ... On n'a pas de réseau donc les SMS n'arrivent pas. Donc faut que je pense à le faire à l'extérieur de chez moi. Ça ne l'aide pas à être assidue

@assmatzam c'est vrai ! Mais en fait mon cerveau a du mal à faire le distinguo entre "sur le bulletin de paie" et "sur mon compte"
Pour mon cerveau "annoncé c'est payé !"
D'où le "je m'en fiche".
Je fais sûrement trop confiance à mes PE.
Ceci dit la famille que je ne sentais pas j'ai vérifié. Il me manquait 34€ retenus car "on n'a pas eu de certificat de votre mariage". Ils ont eu un mail salé. Et ont payé.
Ils avaient 3 mois de retard pour les papiers de fin de contrat alors qu'ils m'avaient licenciée enceinte. Mais bon je suis trop bonne trop conne. J'ai attendu la fin du mois, juillet, car Pajemploi ouvre le 25. Puis août pour pas les déranger en vacances. Puis 15 j pour régulariser. Et le 15 sept seulement j'ai envoyé un mail.
Ils m'ont engueulée que j'aurais pu réagir plus tot... Je leur ai donc rappelé que c'étaient eux les employeurs...

Breeeeef je ne dois pas être faite pour ce métier. Comme Jeanine il va falloir que j'apprenne a sortir les crocs 🐊
 
Ici c est comme sa tt les ans tt monde me déclarer le 25 sans soucis mais a chaque fois je sais que j en aurais un ou deux ouvje vais devoir réclamer mon salaire paiement prévu le 30 aujourd'hui encore mon plus gros salaire n as tj pas été verser j ai envoyer un texto j attend encore ils rentraient de vacances aujourd'hui si demain je n est pas mon salaire j y vais
 
C'est mon épargne personnelle qui fait tampon.
Épargne que j'ai constituée en étant maman solo étudiante et ado.

Pas plus tard qu'hier mon mari s'est aperçu qu'il n'avait pas été payé. Et il est en entreprise.
Il y a 2 ans sa patronne (pas la même) a eu 1 mois de retard.
Nos employeurs peuvent avoir le même tour.
Et ... Nous aussi.
Une banque qui cafouille, un prestataire qui fait mal son taf, une procédure de sécurité qui s'est enclenchée, trésorier subitement absent,... Beaucoup de choses peuvent aboutir à cette situation.
C'est pourquoi pour moi il est hors de question de ne pas avoir d'épargne tampon.

Par contre celui qui part en vacances là non ! J'accepte pas 😠
Mais toutes les ass mats de France ne gagnent pas toutes suffisamment d'argent pour pouvoir faire de l'épargne.
Manifestement, vous ne vous rendez pas compte de la situation de beaucoup d'ass mat. Leurs salaires ne leurs permettent qu'une chose, manger et payer leurs factures du mois sans aucun surplus et y en a pleins.
Pourtant les PMI insistent lourdement en tous les cas la mienne lors des réunions, pour mettre en garde les futurs ass mats en leurs expliquant que ce métier ne va pas leur permettre de vivre correctement, qu'il y a trop d'insertitude pour que ce soit le salaire principal de la famille.
Et heureusement que pour beaucoup, nos conjoints ont le salaire le plus fort cela permet de vivre mais le jour ou j'ai eu des impayés, 3 d'affilés, on s'est retrouvé dans la mouise, et j'ai du faire intervenir la PMI pour toucher mes salaires car l'emprunt de la maison ne se paye pas avec des fleurs.
Et depuis quelques années, l'épargne est difficile à mettre en place, plus les accros de la vie qui n'améliorent pas les choses
Alors vous pouvez vous permettre d'attendre vos salaires, la plupart d'entre nous, non
 
Bonjour

"mais le jour ou j'ai eu des impayés, 3 d'affilés, on s'est retrouvé dans la mouise, et j'ai du faire intervenir la PMI pour toucher mes salaires car l'emprunt de la maison ne se paye pas avec des fleurs."

Je serais curieuse de savoir comment la PMI est intervenue car elle n'a aucun droit de regard dans nos contrat et encore moins dans nos conflits...
 
je pense qu'un simple appel aux parents a suffit. la PMI ca fait serieux. et ce faire rappeler a l'orde et a ses obligations ca doit en remettre a leurs place "employeur"
 
Oui cela doit dépendre des PMI, certaines PMI doivent être plus soutenantes que d'autres. C'est cool que votre PMI Tiphain ait été soutenante pour vous à cette époque, il faut aussi le souligner quand ça se passe bien ^^ C'est clair que j'ai l'impression que les parents ont plus peur des PMI que de Pajemploi/l'URSAAF lol.
 
Et bien je vous trouve excessive. C’est vrai que c’est déplaisant et qu’on n’est pas là pour mendier nos salaires mais cela peut arriver un oubli. C’est pas comme si c’était la deuxième troisième fois qu’elle le faisait. Il faut être tolèrent .
 
désolée mais non .un oubli et pourquoi .
j'ai une maman qui mettait une alerte sur son téléphone . ca la rendait folle si jamais elle oubliait.
j'accepte 1 ou 2 jours , sinon j'averti le parent. zut alors on a l'impression qu'on doit dire amem car les pauvres parents ont oubliés .
et quand on commence a laisser couler , allé va on prend vite le plis.
j'ai meme 2 parents le 25 me demande la fin de mois , ca c'est top.
 
Tolérance pour un oubli ? Non désolée. Est ce que les PE diraient c'est pas grave si leur employeur les payait que si il y pensait ? Nous ne sommes pas des valeurs d'ajustement du budget, on lai déjà au niveau des horaires. Être disponible ça se paie
 
ils diraient quoi les parents si l'on oubliaient d'ouvrir la porte le matin ?
 
il oublirait pas de nous liecencier peut etre.:p mais apres tout le reveil a pas sonné.
non sans blague c'est pas compliqué quand on le veut bien.
 
Mon mari ayant un très bon salaire, je laissais une marge d'une semaine/ 10 jours aux parents entre le moment ou je leur donnais la fiche mensuelle et le paiement de salaire. Et je me suis aperçue qu'entre ceux qui n'y pensaient pas, qui oubliaient le chèque sur la table etc, j'avais souvent l'intégralité de mes salaires le 15 du mois. Cela me faisait râler, mais bon.
Et puis il y a 2 ans, j'ai eu des pe avec qui cela ne se passait pas très bien: retards quasi systématiques sans être prévenue, sans excuses, pe intrusifs, faisant des réflexions sur les autres enfants et salaire souvent en retard de quelques jours. Je leur ai mis les points sur les "I"
Réponse de la mère: " oh, vu votre intérieur et les études de vos filles, vous ne devez pas attendre après "!!!!
Mais sans blague ????? J'ai vu rouge !!
Je pourrais être multi milliardaire, à partir du moment ou je travaille, je dois avoir mon salaire en temps et en heure, selon les termes précisés au contrat, il n'y a aucune discussion là dessus.
Depuis, le salaire, c'est entre le dernier jour travaillé et le 03 du mois suivant. Et même si cela n'est pas agréable, je n'ai aucun remord à faire une piqure de rappel !!
Le plus triste, finalement, c'est que je m'aperçois que moins on est souple, mieux ça fonctionne. Il y a moins d'abus. C'est dommage, car de base, je suis de nature cool, souple et arrangeante, mais à force de me faire manger , je deviens plus rigide!!
 
c'est ca .notre niveau de vie na rien a voir . notre salaire est du. si j'ai un niveau de vie je veux le garder car je participe de moitié pour ca personnellement , et quand bien meme
je craignais beaucoup pajemploi + les premiers années , avec pajemploi on sait comment ca peut etre compliqué. accepter que l'on ne gére pas tout pour etre sur d'avoir mon salaire .
j'ai tenté avec un parent qui connaissait et bien je reviendrais pas en arriere.c'est claire et net des l'entretien , le parent valide car pour lui c'est un plus de ne pas attendre que pajemploi verse le CMG . fin de mois le 25 pour un paiement vers le 30 . je sais quand le parent a fait sa déclaration par mail , un mail pour le versement. pour le parent c'est géré par l'état ,donc c'est du serieux , tout comme pour leur salaire.
j'ai rarement des retards , ca roule super bien.
 
Pajemploi+ fonctionne très bien a condition que le compte bancaire des PE soit suffisamment approvisionné quand ils vont faire le prélèvement dessus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut