Pas contente et bien remontée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perso "je m'en fiche"
Sur mes contrats c'est marqué le 5.
Je valide les heures jusqu'au dernier jour sur le site de gestion qui calcule tout. Je valide les mois et les parents paient quand ils veulent. Et je vérifie même pas ce que je reçois...
Une fois une maman s'est excusée du retard, elle avait juste oublié avec le COVID. Je n'avais même pas remarqué.

Oui les parents doivent avoir de l'avance pour pouvoir nous payer. Mais j'estime que moi aussi je dois prendre mes dispositions pour pas me retrouver dans la mouise si pépin.
 
Bonjour

"Rien n'y a fait. J'ai été payé avec un mois de retard. Elle s'était renseignée sur le fait qu'on ne e pouvait pas refusé un accueil en cas d'incident de paiement.
Comme quoi quand ils veulent ils trouvent les infos....."

Alors moi ç' aurait été petit rappel avec paiement immédiat ou démission sur le champ.
Il est vrai qu'on ne peut refuser l'accueil pour non paiment mais la démission, elle, est légale.
Le courrier aurait été présenté non signé avec menace (oui oui) de signature si non paiment dans la journée
Et comme je n'ai pas D'ARE et pas inscrite à Pôle-emploi
 
Bayah, je suis comme vous j'ai la chance d'avoir un époux qui gagne plus que correctement notre vie à tout les 6 (4 enfants dont 3 étudiants) .
Aussi les retards de paiements ne sont pas une catastrophe pour nous.
Cependant nous sommes des exceptions, la grande majorité de nos collègues AM ont un besoin vitale de leur salaire pour vivre.
Il n'est donc pas acceptable que des employeurs se permettent un retard.
Se n'est en aucun cas à l'AM d'anticiper les problèmes de trésorerie de son employeur.
Tout comme se n'est pas au loueur d'avancer le loyer. Enfin en théorie...
 
C'est mon épargne personnelle qui fait tampon.
Épargne que j'ai constituée en étant maman solo étudiante et ado.

Pas plus tard qu'hier mon mari s'est aperçu qu'il n'avait pas été payé. Et il est en entreprise.
Il y a 2 ans sa patronne (pas la même) a eu 1 mois de retard.
Nos employeurs peuvent avoir le même tour.
Et ... Nous aussi.
Une banque qui cafouille, un prestataire qui fait mal son taf, une procédure de sécurité qui s'est enclenchée, trésorier subitement absent,... Beaucoup de choses peuvent aboutir à cette situation.
C'est pourquoi pour moi il est hors de question de ne pas avoir d'épargne tampon.

Par contre celui qui part en vacances là non ! J'accepte pas 😠
 
Je n'ai pas de problèmes pour boucler mes fins de mois mais mon salaire est mieux sur mon compte bancaire à la date prévue pour son paiement que sur celui de mon employeur.
Mes employeurs n'ont pas à connaître ma situation financière.
Ils ont à respecter les termes du contrat de travail nous liant. Point barre.
Je pense aussi ici à tous nos collègues qui n'ont pas la chance de ne pas devoir compter et pour qui, dès le 10 du mois, la situation financière est déjà difficile.
Quand je vais à la boulangerie, je paie ma baguette de pain et il ne le viendrait pas à m'intéresser à la situation financière de mon boulanger pour décider de le payer aujourd'hui si ses comptes sont dans le rouge, demain si il équilibre son activité ou dans un mois si il se fait une bonne marge.
Quant à l'épargne tampon. Les 23 % des français ne disposant pas d'épargne "apprécieront".
Le respect des termes du contrat de travail est supérieur à l'estimation que nos employeurs peuvent faire ou avoir de notre niveau de vie, d'épargne, le soin que nous mettons ou pas à vérifier nos comptes.
Les cas particuliers (la situation de chacun) n'ont pas à être supérieurs à l'engagement contractuel liant les parties.
 
A celles qui peuvent vivre sans leur salaire il y a le bénévolat et laissé le travail rémunéré à celles qui ont en besoin !!!

Ma vie personnelle et mes comptes ne regarde personne et pas les parents et je n'ai pas à piocher dans mon épargne pour pallier à un manque des pe !!! Ils sont employeurs ils paient à la date indiqué sur le contrat.
 
Un oubli peut arriver, surtout en vacances, nos employeurs ne sont que des parents qui embauchent, faut pas l'oublier...
Rien de dramatique surtout qu'en ils sont aussitôt réactifs.
 
Tout à fait d'accord avec toi sisi, le jour ou il y aura pléthore de place d'AM à Quimper ok je rends mon tablier et passe à d'autre activités.
Ce n'est pas le cas par chez moi, il y a une énorme pénurie de place et les parents ont souvent du mal à décrocher un rendez vous, en particulier ceux qui ont des horaires atypiques variable, style hospitaliers, mais aussi restauration et j'en passe.
 
Oui nous avons tous toujours interêt à mettre des sous de côté au cas où.
Encore faut il pouvoir le faire...
Que j'ai des sous de côté ou non ne doit pas permettre à un PE de jouer la montre avec mon salaire: j'ouvre ma porte le matin à l'heure pour qu'il puisse me deposer son enfant, il doit être à l'heure pour me payer.
On a tous le droit de se tromper, et même d'oublier mais surement pas d'organiser sa tréso au détriment de l'AM.
Oui un employeur, chef d'entreprise se comporte des fois aussi mal, aussi MAL, ce n'est donc pas une raison pour le laisser faire.
J'ai travaillé 10 ans dans une petite entreprise où je devais reclamer mon salaire un mois sur 2, c'est usant, lassant, méprisant.
Au début je n'osais pas, j'avais honte, oui oui, honte!
Puis j'ai compris que la honte devait changer de camp et j'ai donc appris à réclamer sans rougir. Au contraire!
On peut oublier, ça arrive, mais dans ce cas je vais rappeler, fortement si besoin.
Et surement pas laisser penser qu'on peut me payer au lance pierre.
Je suis assez cool en laissant 5, voir 10 jours pour ceux qui veulent les chiffres à partir du 25 mais pas si on me prends pour une courge.
 
Bonjour, effectivement griselda les bulletins de paie se faisait à la main. Lorsque j'ai eu mon 1er agrément, je travaillais au jour le jour, on remplissait la petite fiche de paie à la main, sa faisait 1 tiers du feuille A4, les cases n'étaient pas grande. Et c'est vrai l'aide n'était pas tout les mois comme maintenant .
 
J ai vécu la même situation Griselda il y a maintenant trente ans. Faire la fiche de paie à la main, la déclaration, et le paiement trimestriel de l'aide pour l'emploi de mon assmat à l'époque.... Depuis, les démarches ont été beaucoup simplifiées. Les aides étaient loin de celles d'aujourd'hui !

Un oubli de paiement peut arriver soit, mais quand le P E est de mauvaise foi ou sans éducation car il ne prend pas la peine de prévenir son assmat qu'il y aura un peu de retard pour une raison ou une autre valable....je ne suis pas d'accord. La date prévue au contrat doit être respectée. Le PE est content d'avoir son salaire en temps et en heure donc il n'y a aucune raison valable pour qu'il n'en soit pas de même pour son employée, son assmat.
Si il y a bien quelque chose qui m'énerve au maximum c'est de devoir réclamer mon salaire !
 
J'en ai trouvé une fiche de paie vierge, sa date de 1999
20230802_154741.jpg
 
Bonjour, je suis actuellement dans la même situation. Je savais qu'ils partaient cette semaine et j'ai donc validé mon mois sur un ********************************************************************************************************* dès le 25... Et bien j'attends toujours 😤
Et je vais partir en vacances vendredi sans mon salaire perçu en totalité 😔

Déjà une année, une famille était partie avec l'argent de la caf en weekend, ils me réglaient toujours en liquide et là j'ai bien cru ne jamais être payé...
 
@Bayah je suis choquée 😲 de tes propos
sache que 99% des collègues n'ont pas cette chance de s'en foutre d'avoir un salaire à la fin du mois

Elles n'ont pas toute la chance de travailler que pour le plaisir
Pour nombreuses d'entre nous c'est une nécessité.
Et même avec leur salaire et des journées à rallonges elles ont du mal à s'en sortir dès le 15 du mois

Un peu d'empathie tout de même....
 
Tous les mois, je donne au PE ma propre fiche de paie avec au dos ce qu'il doit déclarer le 25 du mois à Pajemploi. Paiement sur contrat au dernier jour travaillé du mois.
Depuis trois mois nouveau PE. Le premier mois paiement retardé car soit disant que son CMG n'avait pas été viré sur le bon compte bancaire. Le CMG avait été "utilisé" soi disant pour le paiement des achats du weekend. Ce n'est pas mon problème !
J'enrageais mais ai mis cela sur le compte du PE débutant :mad:
Deuxième mois, le PE me règle en temps et en heure après m'avoir demandé le dernier jour du mois si j'acceptais de prendre une partie en chèques CESU. Je lui répond la prochaine fois, le temps d'encaisser les chèques !
Ce mois-ci, pas de salaire ni le 31, ni le 1er du mois. Elle n'a pas reçu son CMG !
Réclamation et j'ai horreur de cela. Elle m'a fait un virement instantané !
Le PE a son budget, moi j'ai le mien ! Je ne suis pas une banque et ne fais pas crédit. Je ne céderai pas.
 
Un salaire est un dû , on ne travaillent pas pour rien surtout avec nos journée de travaille bien remplie, que l on n est l épargne ou pas, un parents comme le miens qui est partie depuis 15 jours en vacances qui me doit mon salaire le 30
Qui me paie en plus entièrement en CESU ( donc sur mon compte dans 2 jours environ)
Et en plus ne s excuse pas du retard
Je le prend très mal
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut