Pas bonjour !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AuréD, vous n'y pouvez pas grand chose....malheureusement.
L'essentiel est que vous, vous ne confondez pas laxisme et éducation positive.
Je crois que le constat est le même pour beaucoup d'entre nous, mais bon....
Je fais ce que j'ai à faire sans aucun jugement, les enfants font bien la différence, en grande majorité, ils se comportent très bien avec moi, c'est là le plus important.
 

J’ai eu dans le passé des générations d’enfants qui ont bien retenu les règles de politesse contrairement à celle d’aujourd’hui. Et puis, certains voire beaucoup de parents allaient dans mon sens ( des règles à la maison).

Il y a quelques années même en promenade, certains enfants disaient systématiquement bonjour à toutes les personnes qu’on croisait sur notre chemin même aux chiens, c’était trop marrant (certains adultes ne répondaient même pas Pfff…
Aussi quand je servais le repas, le merci était systématique et ceux qui ne le disaient pas. Il suffit d’un petit regard pour faire sortir le mot magique avec sourire. C’était le bon vieux temps; aujourd’hui, tout change malgré notre contribution. J’ai des grands actuellement qui me répondent carrément « Non » quand je leur dis il faut dire merci…
On va continuer à faire ce qu’on peut…
 
Il y a quelques années même en promenade, certains enfants disaient systématiquement bonjour à toutes les personnes qu’on croisait sur notre chemin même aux chiens, c’était trop marrant
Oui beaucoup d'enfant se comportent ainsi lorsqu'il croisent des gens ""sans importance"" alors qu'ils sont incapables de dire au revoir ou bonjour à leur figure d'attachement.
Comme je l'ai déjà écrit, je ne te dis pas au revoir parce que je ne veux pas te quitter, et comme je ne t'ai pas quitté, je ne te dis pas non plus bonjour.
Sachant cela, je ne formalise pas de cette "impolitesse".


Ma petite fille est ainsi, moi aussi, même si je ne suis sensée être adulte. Dans mon comportement naturel on perçoit les traits de l'enfance. ( mais c'est Moi)
 
Bonjour,
Avec une toute petite attention, et observation, les enfants signent souvent avec leur visage !
:)
 
Pour tout vous dire,
J'ai noté dans mon projet d'accueil que nous devons nous saluer matin et soir.
Parents comme enfants.
Parce que j'ai fait la désagréable expérience de parents ou grands parents qui ne vous disent ni bonjour, ni bonsoir en arrivant et engagent la discussion.
Je trouve cela tellement méprisant...
 
J’ai des grands actuellement qui me répondent carrément « Non » quand je leur dis il faut dire merci…
On va continuer à faire ce qu’on peut…
Ceux qui ne veulent pas dire merci quand je leur tend quelque chose qu'ils veulent/réclame, type pain, rab de fruits ou gâteau, jouet ou activité...ne l'ont pas, tout simplement !
Et si ça râle, je réponds que s'il ne veut pas dire merci pour quelque chose qu'il me demande, c'est qu'il n'en a pas si envie que cela !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut