Parents qui n'écoute pas l'assistante maternelle.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cooki
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

super tu as su gérer .maintenant a voir si le parent arrive avec des chaussures neuve lundi .la vexation aura elle suffit.
 

Même chose ici depuis que la petite tient débout, chaussures souvent trop étroites, le gros pouce marque ou sort selon les modèles... la dernière fois que j'ai râlé la maman a bien été acheté la paire la taille au dessus Mais elle a encore attendu 1 mois avant de lui mettre aux pieds. Que sa fille tombe avec joue avec les scratchs et derègle les chaussures Rien n'y fait !!! Maintenant je compte les mois qui restent avant l'entrée à l'école car là ça ne passera pas deux fois ! C'est regrettable !!! Et épuisant. Prendre des photos est une bonne idée car certains parents ont la mémoire courte et pourraient encore nous faire remarquer que c'est "Grâce à l'école" que le problème a été résolu !!!!!!
 
Pieds nus c'est bien l'été mais pas adapté le reste de l'année, ici c'est chaussons ou chaussettes antidérapantes. Je précise tous ça dans le contrat d'accueil. Pour certains parents notre parole n'a aucune valeur. J'ai une fois eu une maman qui m'a gentiment fait comprendre qu'ayant un seul enfant mes conseils étaient pas les bienvenus et donc elle n'a même pas pris en compte mon expérience d'ass mat bien entendu, nous sommes que des " nounous"
 
Je comprends cette collègue.
Aujourd'hui c'est les chaussures, dans 3 mois ce sera peut être autre chose. C'est usant Si il faut se batailler des semaines durant pour qu'ils réagissent car eux ne voient pas de soucis.

Chacun traite la gravité des choses selon son propre ressentie, son vécu personnel, ses émotions.

1) se demander si c'est grave ou urgent à la seconde
2) se demander ce qu'on peut mettre en place soi-même (en restant dans le cadre de sa profession)
3) revoir son mode de communication
4) prendre le PE par le col et le secouer comme un prunier.

1- Certains ont besoin de temps pour que ça arrive au cerveau et d'autres ne vont pas forcément faire du shopping toutes les semaines ou n'ont pas les moyens.
2- à l'extérieur, sans chaussures, l'enfant reste dans la poussette. Ou bien on sort que lorsque cet enfant n'est pas là.

3- mettre un brin d'humour dans sa communication peut être efficace avec certains.
Si on ne sait pas faire et qu'on est obligé de sortir pour aller à l'école et qu'on a pas de poussette, on renvois gentillement le PE chez lui avec son enfant, chercher une paire de chaussures correctes. (J'ai déjà vu le cas où il y avait largement ce qu'il faut à la maison depuis un moment)
4- on demande conseils a la pmi avant d'en arriver a secouer le PE comme un prunier.

Il y a sûrement plein d'autres choses à envisager. Pas facile de prendre du recul, mais à chaque problème, il y a des solutions.
Bon courage
 
Bonjour, ne vous prenez pas la tête, vous faites un petit SMS avec le matériel que vous demandez,pour avoir une preuve. vous n avez pas tant pis, pieds nus ☺️, c est ce qu il y a de mieux. Et puis pour ma part j ai un tiroir avec des vêtements, chaussons... Laissés gentiment par des parents qui n en n ont plus l utilité, ça me sert en cas d oublis des parents. Une fois malgré mes demandes, des parents ne me fournissaient jamais de change juste les vêtements du jour, deux, trois fois après des petits accidents je lui mettait un de mes changes... Et je ne les revoyaient pas 😁 du coup à bout d arguments et... De changes, j ai mis à ce petit gars une robe et un joli leggins rose... Bah après j ai récupéré mes changes et ils m ont fourni un sac avec plusieurs changes 😂😂. A la guerre comme à la guerre. Bon courage.
 
Moi je le laiserai pied nu et j'enverrai un mail à la puer pour l'informer de la situation elle répondra par mail et tu aura un écrit pour justifier ta demande .

Pour ma part c'est ce que j'ai fait avec des parents qui insistait pour que je donne des " potions " maison pourles dents au bébé et j'ai pu justifier mon refus un montrant le mail de la puer et après plus de demande hors réglementation

Mais c'est vrai que les parents entendent souvent que ce qui leurs convient
Bon courage
 
J'aimerais revenir sur L' expression que j'ai employé " chat à fouetter" il me semble que c'est plutôt " char à fouetter" n'hésitez pas à me dire si je me trompes.
Pour répondre à Gligou, je n'ai pas eu à faire de signalement concernant l'habillement de mes loulous parce qu'ils sont souvent habillés comme il faut sinon je n' hesite pas à faire passer le message.
Par contre j'ai eu à faire un signalement de parents qui ne m' écoutaient pas lorsque je leur disais que je ne coucherais pas leur enfant sur le ventre et ils revenaient toujours à la charge j'ai donc fait un signalement à mon assistante sociale qui a fait remonter l'info à son chef à elle qui les a appelé dans la journée même et ils se sont excusés ensuite. Et j'ai même eu l'impression qu'ils ont enfin compris depuis ce jour là que c'était un métier et que je ne faisais pas que garder les enfants .
Oui, c'est bien des chats dont il est question dans l'expression 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut