Parents qui n'écoute pas l'assistante maternelle.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cooki
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour je suis assistante maternelle depuis bientôt 21 ans et ce cas m'est déjà arrivé, donc oui pieds nus c'est l'idéal. Pour ma part j'ai accumuler au fur à mesure des années des paires de chaussons et en cas de besoin si oubli de chaussures ou mal adaptés j'utilise les chaussons de secours afin que les petits puissent profiter du plein air et après tout quoi de plus confortable que des chaussons que ce soit pour nous et pour nos loulous.
 
Je suis d'accord mais face à de tels Parents cette mesure n'est qu'un pansement.
Un oubli, oui ça arrive.
Un mauvais choix de chaussure qu'on n'a pas encore essayé en vrai oui
Des chaussures trop petites oui.
Mais laisser l'enfant depuis déjà 3 semaines sans remédier au problème, c'est inacceptable donc une fois qu'on s'est assuré que les 2 Parents ne peuvent ignorer qu'il y a un véritable problème oui il faut agir, contacter la PMI car ce n'est pas à l'AM de chausser l'enfant. L'AM ne sera pas toujours là dans sa vie pour compenser les manquements de ses Parents. Contacter la PMI c'est permettre aux Parents de prendre au sérieux leur rôle.
 
perdre un contrat pour une paire de chaussure ,non merci.
franchement pas sur que le parent aprecie une convocation de la PMI car l'assmat a fait un dénonciation
si l'enfant ne peut vraiment pas jouer dehors avec ses chaussures ,dans poussette et répeter ,et rabaché le soir au parent quil est resté dans la poussette pendant la sortie et na pas joué.
 
Alors Gligou,
Qu'est-ce que je m'en tape qu'un tel parent apprécie ou pas une convocation de la pmi.
Je ne peux pas défendre un parent au détriment du bien-être d'un enfant non Rectification au bien-être de son propre enfant. Je ne vais pas mettre dans la poussette un enfant qui apprend à marcher donc qui a besoin de bouger parce que j'ai peur de perdre un contrat ou de froisser un parent ???
 
Ici si on appel la pmi pour leur dire que un enfant a des chaussures non adapté , foutu ...... Euh elle va nous rire au nez

Et je trouve aussi que appelé la pmi pour cela c est très limite
 
désolée mais si le parent ne ce bouge pas la premiere fois que je lui dit que l'enfant est resté en poussette ,la perso je pose la question direct du pourquoi ne pas changer les chaussures, il faut savoir déja s'imposer au bout d'un moment si le parent persiste et bien tant pis , c'est marrant le parent est maltraitant mais la je le devient aussi ,ben non hors de question que l'enfant soit pieds nus dehors . pour moi trop dangereux
la je sais pas mais si ca se trouve l'enfant na pas le chois que de marcher pour etre dehors .
et franchement la PMI a d'autre chat a fouetter ,et la réponse serait surement debrouillez vous ;le pauvre parent a surement pas le temps ou l'argent.
 
je ne pense pas non plus que la PMI fasse quelque chose pour cet enfant.
Si les PE sont négligents, il est peu probable qu'on puisse les changer, perso, je ne perd plus mon temps avec ça, car même si on les force à prendre soin de leur enfant, une fois le contrat fini, les mauvaises habitudes reviendront
 
je suis plus radicale, pas de chaussures adaptées, après en avoir parlé, je n'accueille pas l'enfant, tant pis pour moi mais c'est comme cela
je ne vais pas punir les autres de sortie parce que l'un d'eux n'est pas chaussé correctement

je n'ai qu'une poussette simple, un bébé et deux marcheurs quand je suis en accueil complet, donc c'est vite vu
 
Par chez moi, le bien être de l'enfant sur tous les plans fait partie des chats que la PMI a à fouetter donc si je fais un tel signalement dans la journée même les parents recevront un coup de fil du responsable et il reviendra vers moi pour savoir si les PE ont remédier à la situation.
Généralement ça fonctionne bien.
 
et ca fonctionne comment apres avec le parent.tu l'as testé . la pmi en reste juste a cela sans une visite derriere
moi connaissant ma puer je connais sa réponse visite de 2 h heures pour remettre en cause ma pratique professionnelle ,et le parent rien
 
Courage à vous . Que c’est pénible. J’ai eu le cas d’une petite qui venait avec des chaussures vernis rouge. Je disais aux parents que dans le parc c’était pas possible. Elle est abîmerait et surtout c’est pas confortable . J’ai demandé cela pendant 10 jours. Sa réponse: c’est pas grave si elle les abîmes et toujours avec les chaussures vernis. Je tiens à préciser que c’était un médecin et une avocate. Pour ce qui dirais que peut-être il n’avait pas les moyens d’acheter une autre paire de chaussures.Donc comme j’avais deux autres parents. Je leur ai dit que nous ne pouvions plus aller au parc. Du fait que la petite ne pouvait pas bien marcher dans ses chaussures. Et bien ce sont les parents qui sont chargés de l’autre Maman. Et comme par hasard le lundi elle avait une paire de baskets.
 
Et bien perso je me moque bien de perdre un contrat sous pretexte que le PE ne serait pas content que j'ai alerté la PMI d'un disfonctionnement de sa part. Je pense qu'il n'apprécierait pas non plus que son enfant reste coincé en poussette. Et oui ici aussi la PMI n'apprecierait pas du tout d'apprendre qu'une AM a couvert un tel manquemant.
 
On appel pas la puer pour cela . C’est abusé. Il fait régler de problème avec le parent. Même si le parent est en tort vous pensez vraiment que si la pmi l’appel , elle le prendra Bien . Franchement pour une paire de chaussures on ne fait pas ça. C’est sure que c’est énervant, c’est sure que c’est pour le bien du petit, c’est sure que c’est pour bien faire son travail et le confort de l’enfant. Mais on appelle pas une puer pour une paire de chaussures. Si l’employeur n’est pas content de son Asmat il change et si le Asmat n’est pas contente de son employeur elle change.
 
J'aimerais revenir sur L' expression que j'ai employé " chat à fouetter" il me semble que c'est plutôt " char à fouetter" n'hésitez pas à me dire si je me trompes.
Pour répondre à Gligou, je n'ai pas eu à faire de signalement concernant l'habillement de mes loulous parce qu'ils sont souvent habillés comme il faut sinon je n' hesite pas à faire passer le message.
Par contre j'ai eu à faire un signalement de parents qui ne m' écoutaient pas lorsque je leur disais que je ne coucherais pas leur enfant sur le ventre et ils revenaient toujours à la charge j'ai donc fait un signalement à mon assistante sociale qui a fait remonter l'info à son chef à elle qui les a appelé dans la journée même et ils se sont excusés ensuite. Et j'ai même eu l'impression qu'ils ont enfin compris depuis ce jour là que c'était un métier et que je ne faisais pas que garder les enfants .
 
concernant les chaussures , je pense que cela ne revient pas a la PMI , je pense qu'a mon age et avec 20 ans d'agrement si je ne peux pas regler un probleme comme ca ,c'est bien dommage. que dire sur des choses bien plus important si je gére pas une paire de chaussures.
entre avoir l'obligation de faire dormir un enfant sur le dos et une paire de chaussures il y a une différence . c'est en effet plus le role de la PMI si on ne peut s'imposer
et bien moi aussi je peux perdre un contrat si le parent décide de le rompre car il reste sur sa position et que l'enfant reste dans la poussette .mais jamais je ne mélerai la PMI a ca .franchement il faut aller loin pour en arriver la coté parent ,et si c'est le cas , et bien tant mieux en revoir et merci
 
Je sais bien c'est 2 situations bien différentes et qui n'ont pas la même gravité mais les deux situations concernent le bien être d'un enfant, si après 3 semaines des parents ne comprennent toujours pas qu'il faut des chaussures confortables et adaptées à leur enfant qui apprend à marcher, je ne me gênerai pas pour faire un signalement à mon assistante sociale.
Ceci dit je n'attendrai pas 3 semaines.
 
Et bien moi...j'en avais marre. J'ai récupéré des chaussures d'occasion très bons états....les parents ne savaient plus où se mettre😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut