Parents qui n'écoute pas l'assistante maternelle.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cooki
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Juillet 2022
Messages
4
Je vais rarement sur les forums, généralement je discute avec des collègues sur leurs d'expériences, mais aujourd'hui j'en ai mare, un ras le bol, une colère, car parfois j'ai l'impression que nous ne sommes jamais entendus dans tout les domaines.🙄
J'ai un petit à la maison de 20 mois qui commence à marcher donc toujours non stable sur la mobilité et qui porte des chaussures désastreuse, sandalettes avec des scratches qui sont trop petites pour lui et qui s'ouvrent à la marche. Et que ça, même pas une paire de chausson. Je réclame aux parents de ce petit des Chaussures plus adaptées à la marche et à son âge ou bien des chaussons pour l'intérieur de la maison. Et les parents s'en moquent complètement. Pour moi c'est incompréhensible de voir ça, un enfant qui se met en dange à chaques pas, car les chaussures sont inadaptées pour l'apprentissage de la marche. 🙄 Je leurs explique tout les jours depuis plusieurs semaines que c'est dangereux et que je ne peux accepter ça.
Alors j'en ai mare, de voir des parents qui n'en font qu'à leurs têtes et qui n'écoute pas les conseils d'une professionnelle.
J'ai 23 ans d'expérience. Et je ne veux pas d'accident chez moi.🙄
Ainsi que le bien être de l'enfant gardé.

.
 

malheureusement si les parents ne vous écoutent pas il n'y a pas grand chose à faire.... c'est regrettable....

une solution : laisser le pied nu chez vous.... c'est très bien pour qu'il apprenne à marcher et surtout beaucoup plus sécuritaire.
 
Bonjour, mais nous sommes souvent en extérieur surtout le matin avant les grandes chaleurs et le petit tombe tout le temps car les chaussures sont beaucoup trop petites et elles s'ouvrent.🙄
 
ben dites leur que si lundi il a toujours les mêmes chaussures vous vous verrez contrainte d'en informer la pmi, car vous ne pouvez pas laisser passer des chaussures trop petites, inconfortables et même dangereuses a cause des chutes sur leur enfant
 
pour la balade, pieds-nus il ne va pas forcément aimer :sneaky:

tu le dis comment qu'il faut des chaussures adaptées ? parce que si la diplomatie ne fonctionne pas, passe à la vitesse supérieure

j'ai eu pendant plus d'un mois la petite avec des chaussures vraiment trop grandes, le dernier sms aux deux parents a porté ses fruits, le lendemain les chaussures étaient changées !
en gros je leur proposais de leur mettre des chaussures de clown (tu visualises ? ) et de jouer, courir avec pendant une journée, que s'ils ne le sentaient pas, leur fille vivait cela depuis plusieurs jours.....
 
Tous les podologues et psychomotriciens s'accordent à dire que le mieux pour un jeune enfant qui apprend à marcher c'est pieds nus

et pas de scratch quand il s'agira de marcher sur ses 2 pieds dehors, pas avant au moins la maternelle, et encore.

Donc commence par le laisser pieds nus chez toi, les chaussons ne peuvent se justifier que s'il fait vraiment froid ce qui n'est pas le cas en ce mois de juin je pense?!

Puis tu peux demander à ton RPE ou ta puer une brochure qui explique l'importance des premières chaussures et comment bien les choisir.
Toi tu sais sans la brochure mais eux verront que ce n'est pas que Nounou qui le dit, que ce n'est pas ta lubie.
Surtout tu leur diras "tenez, regardez ce que la PMI m'a transmis" ainsi ils sauront que tu es en lien avec celle ci.

Et donc si ça ne suffit pas, quand tu leur diras que si la PMI voit ces chaussures très inadaptées aux pieds de leur enfant ils risquent d'avoir des soucis, ce qui est logique car eux mêmes vont ils au travail avec de chaussures qui ne tiennent pas au pieds, qui sont trop petites?

Si toujours pas de modification et bien tu contacte ta puer' pour lui demander de l'aide pour raisonner ces PE: la négligence des besoins de l'enfant est le premier pallier de la maltraitance.
Le Parent peut ne pas savoir et donc nous sommes là pour les informer mais si pleinement informés ils ne font rien alors c'est de la mauvaise volonté et ce que tu décris est assez grave pour maintenant prendre le taureau par les cornes.

A la creche ou à l'école la raison principale pour laquelle les pro sont plus écoutés c'est
1) parce qu'ils sont plusieurs
2) parce que l'intervention de la PMI planne plus fortement sur ces Parents
Chez nous ils peuvent penser que le huis clos nous isole, demontre leur le contraire!
 
Et bien chez moi il passerait ses journées pieds nus ! Et c'est idéal pour un enfant qui débute la marche.
En plus il fait chaud. Raison de plus si il en fallait une.
Et les promenades en poussette.
Il vaut mieux cela que risquer l'entorse ou la chute.
Si on parle maintenant du comportement des parents qui refusent d'écouter les conseils et sont négligents envers leur enfant malgré plusieurs rappels, je ne les prendrais pas en "traître" et leur dirais devoir aviser la PMI de la situation. Si le lendemain toujours pas de chaussures adaptées, le coup de fil à la PMI sera passé.
 
peut etre que le simple fait de dire que l'enfant restera dans la poussette s'uffirait😁.
 
Idem chez moi c'est pieds nus, dans les parcs sur l'herbe aussi. Si je mets des chaussettes, ils les retirent de toute façon.
 
je prends pas le risque d'etre pieds nus dehors :eek::ROFLMAO:.
 
J'ai déjà eu ce souci.
J'ai récupéré des paires de chaussons en cuir souple de plusieurs tailles et je les mets dans la maison ou dans le jardin pour ceux ( toujours les mêmes) qui ont des chaussures très belles mais non adapté.
Genre aussi des chaussures blanches immatriculé pour jouer dans l'herbe...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut