Parents qui abusent...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi pareil toute nourriture qui arrive dans la main de l’enfant c’est direct la poubelle
lenfant le comprends tres bien , souvent il allait de lui-même le jeter

les jouets sont poser dans l’entrée et récupérer au départ du soir
mais sûrement pas un trotteur 😆

et pas de portable donc pas de sms dérangeant
 

ben c'est la fete a la maison chez nounou :ROFLMAO: .
pour les retards déja dans le contrat en effet.
pour jouet et compagnie , déja eu mais rarement , le parent repart avec . souvent l'enfant ne veut que personne le touche CE jouet , donc a quoi ca sert a part mettre tout le monde de mausaise humeur.
draisienne ,vélo ,trotteur et tutti quanti , en appartement impossible . trainer tout ca dehors pour aller au parc dans ma résidence et que je ne remonte pas chez moi car on attend les parents dehors .ben non . jamais eu non plus
je me vois bien avec poupées , voitures ,trotteur , sac des enfants ,les enfants partir ou , en voyage bien sur 😂 , mais jai pas de remorque .
les gateaux rarement aussi . et il fini aussi sur la table et bien souvent l'enfant ne le mange pas . comme le jouet cela donne envie aux autres
pour les messages ,c'est de la correction .cela ne me gene pas outre mesure car c'est rare aussi. la transmition orale c'est parfait
l'ecire pourquoi pas .mais on sait bien que c'est a l'instant T qu'il faut réagir.
 
je n'ai jamais eu le trotteur, mais....... j'ai eu le cale porte qui fuyait !!!
 
perso je retiens l'idée du "je vous laisse faire finir son gâteau a X avant de rentrer chez moi, car j'ai pas envie de mettre des miettes dès le début de journée" et refermer la porte...
bonne idée
 
Le trotteur chez vous, même à rester dans le couloir... Bah voyons, puis quoi encore ? Avec moi ce serait non dès la 1ère tentative. Soyez plus ferme, bien que je comprends que ce ne soit pas toujours facile de faire comprendre aux parents que nous ne pouvons pas tout accepter. Pour les biscuits à finir, pareil. Soit l'enfant le finit devant votre domicile avant de rentrer, soit il le mange chez lui avant de venir. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. De plus vous avez les autres petits à vous occuper. Quand aux retards le soir, prévenez les que vous allez facturer l'heure de dépassement, croyez-moi qu'ils vont vite changer leurs mauvaises habitudes. Peut-être vous êtes vous déjà exprimée sur ce point d'ailleurs. Avec mes employeurs je n'ai jamais eu de problèmes, car c'était catégorique dès le départ. Sauf bien sûr, un retard que je tolérais par exemple à cause de la circulation, ça peut arriver à tout le monde.
Je leur disais bien avant la signature du contrat qu'ils devaient me prévenir. Ne vous laissez pas dépasser. Avec certains PE c'est comme les enfants, on est obligées de leur mettre des limites. ;):ROFLMAO:
 
Bonjour
J’ai une collègue qui a redige cette charte de bonne conduite la fait signe mais ça n’a rien changé . Elle avait déjà convoqué les parents pour dire ce qui n’allait pas retard .
Abus sms week-end . Retard salaire . Etc
Ils disaient oui oui 😇
Ont signé mais rien n’a changé un léger mieux après chaque recadrage. Il vaut mieux être ferme dès le départ même si on paraît froide . Car une fois les mauvaises habitudes en place c’est trop tard et dur de rectifier le tir .
Moi on m’a déjà ramené un vélo je leur ai dit de repartir avec .
Les jouets ça ne me gêne pas ça reste direct dans l’entrée jusqu’au soir .
Et le petit dej en transition c’est non aussi je nettoie avant que les enfants arrivent on mange à table. Un m’avait fait le coup la petite gâteau d’une main qui tombe et le bib de l’autre
Du lait et de miettes grrrr j’ai dit c’est sympa ça ! Je viens juste de nettoyer c’était quand l’accueil se faisait encore dedans . Et j’ai dit le petit déj c’est avant de venir car moi j’ai pas envie de faire du ménage dès votre arrivée . Le papa m’a regardé bête pas content mais le message était passé 🤣
De la conviction dans ce qu’on dit et ils comprennent mais il faut accepter qu’ils ne soient pas contents . Mais ils s’en remettent et s’ils vous retirent l’enfant pour ces raisons alors qu’ils cherchent quelqu’un d’autre . C’est votre maison vos règles 😊👍
 
Il faut leur expliquer que ça crée de la frustration inutile chez les autres enfants. et que donc ça peut être aussi son enfant qui sera privé du jouet tant convoité ou du gâteau appétissant.
Pour l'instant je n'ai eu qu'à le dire une fois et ça s'est toujours très bien passé, les parents ne pensent pas toujours à mal. Mon donc sera pour les prochains contrats
 
Moi aussi j'ai les biscuits du matin et les miettes qui vont avec , l'autre jour j'ai dit à l'enfant va t assoir pour manger j'en ai marre des miettes partout ,depuis plus de biscuit a l'arriver ,je croise les doigts pour que ça dur
 
Ce que j'y mettrais si je faisait une chartre. Ne pas parler fort dans le couloir lors de l'arrivée ni sous les fenêtres car si les volets son fermer s'est que quelqu'un dors chez moi !!. Et s'est pourtant bien dit au rdv . Parfois je fais chut en ouvrant ma porte avant même de dire bonjour , sympa l accueil de leur ass mat hein .. Et j'ai un ah oui en réponse , mais le lendemain. .....
 
Ce que j'y mettrais si je faisait une chartre. Ne pas parler fort dans le couloir lors de l'arrivée ni sous les fenêtres car si les volets son fermer s'est que quelqu'un dors chez moi !!. Et s'est pourtant bien dit au rdv . Parfois je fais chut en ouvrant ma porte avant même de dire bonjour , sympa l accueil de leur ass mat hein .. Et j'ai un ah oui en réponse , mais le lendemain. .....
Il existe des pancartes chut bébé dort 😊
 
Oui mais il passe sous les fenêtres de mes filles avant d atteindre la porte , mais pour le silence dans le couloir oui s est une bonne idée , merci.
 
Bonjour,
J'ai fait une charte d'accueil chez Nounou Gluglu. Tous les parents la signent et moi-même
Ça vaut ce que ça vaut mais au moins je ne suis plus embêtée avec la nourriture à la main de l'enfant le matin, les retards sans être prévenues, la fièvre dissimulée par le paracetamol...
Les parents sont plus respectueux je trouve !
J'ai aussi mentionner dans ma charte le fait de devoir s'exprimer de manière courtoise et polie entre nous, quel que soit le sujet. Parce que je me suis déjà fait crier dessus sur mon paillasson par un papa 😅 plus jamais. On se parle correctement.
 
Bonjour

En pleine rédaction d'un projet d'accueil, j'ai fait un paragraphe "règles de vie" (respect des horaires.. si retards ponctuels, m'en avertir/respect de mon domicile/respect de ma vie privée etc..) bien que cela soit évoqué lors des entretiens...
 
Au final... Je pense que je vais "durcir" mes entretiens, quitte à passer pour une assmat rigide et saoulante... mais s'il faut en passer par là, je pense que ça en vaut la peine.
 
@loli33
Oui je pense que, sans faire exprès de paraître sèche et raide, vous pouvez adopter une posture plus rigide. En précisant que vous êtes une personne qui sait se montrer "cool" mais que vous devez aussi apprendre à connaître les parents avant de vous détendre. Et que donc il y a un cadre, clair, précis, que les parents ne peuvent pas dépasser.
Le dire et le mettre par écrit. La signature des parents , c'est bien, ils se sentent engagés, vous avez un support sur lequel vous appuyer.
 
@loli33
Le problème de faire passer des messages subliminaux aux parents sans exposer explicitement les règles, c'est qu'on peut vite passer pour "la méchante "
Ou sur réagir le jour où la coupe est pleine. Et là c'est la porte ouverte à des situations "drama" avec les parents.
Au début j'étais comme ça, à ne rien dire en amont, ou simplement parce que je n'avais pas envisagé certaines situations et du coup quand elles se présentaient à moi je ne savais pas comment dire que ça dépassait des limites.
La petite qui arrive 5 fois avec le biscuit à la main alors qu'on vient de tout nettoyer et qu'on essaie d'instaurer de bonnes habitudes alimentaires chez nous (les repas se prennent assis à table), le jour où la coupe est pleine on va prendre le biscuit des mains, le jeter en faisant une réflexion, qui est destiné aux parents mais on passe par l'enfant pour dire (pas fan de ce procédé)
la petite ne va pas comprendre, le parent va nous trouver dure , agaçante.
Alors que si dès le depart on dit "ici, pas d'arrivée avec de la nourriture. " et on explique pourquoi, c'est plus facile ensuite de dire calmement "alors vous vous souvenez, je ne peux pas accueillir les enfants qui sont en train de manger. On va poser le biscuit" on sera plus calme et le parent comprendra directement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut