Parents irrespectueux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou 71

Inscrit
25 Mars 2024
Messages
17
Bonjour à toutes et tous
J'ai un petit problème j'aimerais avoir votre avis
Je viens d'apprendre qu une maman ne travaille plus depuis novembre 2023, j'ai ses 3 enfants que le mercredi et quelques jours vacances scolaires, tout les mois obligé de réclamer salaire ,normalement payé au 5 et mous de mars comme par hasard elle avait oublié payé au 20 je lui dit tout les début de mois mais rien y fait, madame préfère les boutiques, coiffeur etc....toujours en retard, les enfants doivent arriver à 8h30,mercredi c'était 11h00, pas d,excuse ni sms ,pour elle sais normal vu que je bosse à la maison, je est dit gentiment, que j'aimerai qu'on respecte les horaires, en plus un de ses enfants es infecte, si par malheur je lui fait une remarque, me crie dessus et le pompon cette semaine me dit ,ta rien a me dire ma mère te payé donc je fais ce que je veux lol, j'en es parlé avec la maman, ça la rire moi pas,
 

A part avoir une franche discussion avec elle ... je ne vois pas trop comment cela pourrait changer.
 
bonjour

vous ne voulez pas trouver un autre contrat ?
je ne supporterais pas

avoir une franche discussion... elle lui a déjà rappelé d'arriver à l'heure, de la payer comme notifié au contrat, au bout d'un moment, ça va
 
Bonjour
Je ris mais nerveusement 😅
Oh purée un gamin qui me sort ça je crois que je l’agrafe au mur 😭 encore un outil utile à avoir … 😉
Il répète certainement ce que la maman dit mais c’est un manque de respect total entre
le salaire en retard
L’enfant infect
les retards
3 bonnes raisons pour y mettre un terme.
Une vive remise au point s’impose
Soit elle accepte ( ce qui m’étonnerait fort vu la présentation de la famille )
Soit elle refuse et vous arrêtez .
Sinon le mercredi pas à l’heure allez vous balader.
Elle sera ravie d’emmener ses enfants si adorables chez son coiffeur ou à Zara si a bon goût lol
 
Je lui es fait part que mercredi prochain je voulais lui parler, pas de réponse, elle es très hautaine ,sais permise de giflé la maîtresse de ca fille qui a 5 ans ,car madame n'a pas apprécié le mot dans le cahier, ses enfants sont très mal poli ,insulte, gros mots et j'en passe , depuis 6ans que je les aïs, je ne comprends pas ce changement depuis septembre, avant tout ce passé bien ,ma reprocher de prendre semaine de congé au mois de mai, vu qu'il a, l'ascension,sur 3 famille, sais toujours elle a qui ça va pas ,désolé pour le dérangement mais en 30 ans de vie commune avec mon conjoint qui es agriculteur ,on part en vacances sais la 2ème fois que ça nous arrive, me dit vous avez qu'à partir au mois d'août, ben désolé non ,elle a pris le melon depuis que monsieur es chef d'entreprise, je les avais averti début janvier, pour les congés,
 
Là ça ne me fait plus rire et pourtant je suis toujours partante 😅
Frapper une institutrice ou la mais c’est pas possible !
C’est pas une discussion qui va régler les choses si elle n’a aucun respect pour rien ni personne . Je ne vois ( hélas) qu’une fin houleuse à votre collaboration si on peut appeler ça comme ça 🙄
 
Que Maman ne travaille plus n'est pas notre problème, ça ne l'empeche pas d'avoir besoin d'une AM et peu importe pourquoi.
Par contre oui souvent on peut noter qu'un PE qui n'a pas lui même un imperatif d'horaire sera beaucoup plus "à la cool" avec cette question là.

La seule solution dans un premier temps est de convoquer les 2 Parents (sans les enfants) pour un entretient et redire point par point tout ce que tu attends d'eux:
- le respect stricte des horaires car même si tu es payée en leurs absences tu es en droit de ne pas accepter une arrivée à n'importe quelle heure car cela désorganise le rythme de la journée pour l'ensemble des enfants. Et même en admettant que les jours où ils viennent il n'y a que eux ton devoir en temps que pro petite enfance est de faire respecter un rthme à ces enfants quand ils sont chez toi. Tu les informes donc qu'à partir de ce jour au delà de 30 minutes de retard tu te reserves le droit de partir en promenade et cette maman devra alors attendre ton retour ce qui risque d'être beaucoup moins pratique
- le respect stricte de la date butoire pour déclarer et payer ton salaire. Dès le prochain retard tu entamerais sinon les démarches au tribunal avec demande d'indemnité pour le préjudice et la rupture aux torts de l'employeur
- le respect stricte de ta personne autant par ses enfants que par eux mêmes ainsi donc quand l'un de leurs enfants se permet de te crier dessus et de proferer des phrases outrageantes il est attendu des Parents qu'ils fassent leur travail d'éducateur en posant un interdit ferme et claire d'une telle attitude envers les autres, y compris la personne qui est payée pour s'en occuper.

Je concluerais cet entretient par une lettre remise en main propre contre décharge qui reprends tous ces points.
Puis je finirais en leur disant très clairement que puisqu'ils n'ont plus besoin de moi ils ont très simplement la possibilité de rompre mes contrats pour leurs enfants, qu'il suffit d'une lettre remise en main propre contre signature et de respecter le préavis, ils y mentionneraient simplement "retrait d'enfant" et zou. Voici le modèle de la lettre qu'ils peuvent me faire où il suffit de rajouter la date et leur signature.
S'ils ne prennent pas la perche tendue pour me licencier tout de suite, dès que j'ai trouvé quelqu'un d'autre j'entame la procédure de rupture, pour peu qu'ils aient encore "oublié" de me payer à temps ce serait "aux torts de l'employeur" avec passage au tribunal.

Ensuite il te faudra reprendre ton projet d'accueil et y expliquer très clairement ce que tu accepte et ce que tu refuses
- comme l'importance d'être arrivé chez toi avant X heure et pas à la carte comme dans un moulin
- d'être payée avant telle date
- les PE s'engagent à apprendre le respect à leurs enfants
Tout ça dans l'idée que les prochains PE qui n'ont pas cette philosophie de vie évitent de travailler avec toi ou bien soient en capacité de se plier aux règles.
 
Perso je ferais un SMS aux 2 PE en leur fixant un RDV pour tel jour telle heure car c'est IMPORTANT.
Si pas de reponse de leur part ou refuse l'entretient ils recevraient alors ma mise en demeurre en RAR de résoudre tous ces problèmes ou de rompre mon contrat.

Une maman qui se permet de giffler l'instit' ne peut pas être une bonne éducatrice de ses enfants car l'exemple donné est catastrophique.

je contacterais ma puer' en urgence pour l'avertir de tous ce qui se passe chez moi (uniquement ce qui se passe chez moi car l'histoire de la gifle reste un ouïe dire qui ne te concerne pas dirctement).
 
Honnêtement @Griselda crois - tu qu’un entretien peut résoudre une situation comme celle là ?
Avoir en face de soi qqun de violent ? Moi je ne tenterai pas franchement mais avec une bombe lacrymogène en poche…
Purée on a pas de prime de risque quand même . On est chez nous et recevoir une personne capable de gifler une maîtresse . La communication n’est possible que quand on parle la même langue .
Elle a l’air de parler avec ses mains donc à éviter ….
 
Merci pour les informations et conseils
Je vais noter tout les détails sur documents et préparer lettre de rupture, je m'attends à en prendre plein la tête :cry: de nature très réservée et je n'ose jamais dire non ,va être houleux,vous redirai la suite merci beaucoup pour tout
 
En effet je n'avais pas vu cette histoire de gifle avant de poster ma reponse.
Je privilegierais un entretient où mon conjoint ou une autre personne (temoin) serait présente (mine de rien) pour ne pas me retrouver 2 contre 1.
Je suis tout à fait certaine que cet entretient ne permettra pas du tout de faire rentrer cette Famille dans le rang, seulement de poser les choses serieusement pour les amenner à me licencier avant que je n'ai besoin d eme fatiguer moi avec une procédure au tribunal.
 
Même si ça s'est fortement dégradé, Un professeur des écoles conserve quand même une certaine posture reconnue par beaucoup. Il ya du monde autour de lui, une institution derrière lui (en théorie Hein).

Nous, nous sommes seules la plupart du temps, peu de reconnaissance, donc il serait vraiment facile pour ce genre de personnes de franchir la ligne rouge...
Il n'y aucun respect de cette famille, les enfants prennent le pas...

J'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de comportement en travaillant dans un collège, c'est juste de la violence exponentielle des enfants et de leur famille
 
Merci pour les informations et conseils
Je vais noter tout les détails sur documents et préparer lettre de rupture, je m'attends à en prendre plein la tête :cry: de nature très réservée et je n'ose jamais dire non ,va être houleux,vous redirai la suite merci beaucoup pour tout
Ma pauvre elle a certainement décelé en vous cette timidité et en a profité pour abuser . C’est encore plus pervers . Débarrassez vous de cette personne toxique gardez toutes les preuves et ne restez pas seule lors vos échanges … qu’il y ait un témoin.
Plein de courage à vous 😌👍👍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut