Parents et accueil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beafilou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça me rappelle une histoire. Un parent arrive le chez une collègue récupérer son enfant et malheureusement a besoin d'aller au petit coin, la collègue sur le fait accompli ne se voit pas refuser cette demande pressante. Sauf que du coup, le parent ensuite y allait tous les soirs et y prenait son temps (la grosse commission peut-être) et cette collègue, vu qu'elle avait accepté la première fois ne savait plus du tout comment s'en débarrasser !

Là c'est une situation qui la 1e fois ne vous a peut-être pas choqué, c'était peut-être lors de l'adaptation etc. mais ce parent n'a visiblement pas compris qu'il n'avait pas à squatter votre lieu de travail ! 30 minutes, faut pas exagérer... ça fait un peu long la transmission là ! Dites tout simplement que c'est interdit par la PMI que le parent reste sur le lieu d'accueil après la transmission, vous venez d'avoir l'info.
 

Le coup des toilettes j'en ai un comme ça.....
Du coup maintenant qu'il fait beau, on est au jardin et la porte de la maison est fermée..
Le contrat se finit le 4 août..... Me reste 16 jours d'acceuil.... Zen....
 
Pour moi tous ces comportements s'apparentent à un manque de savoir vivre et d'éducation également. Une fois peut être ça peut arriver mais tous les jours ?
Vous croyez que si ce monsieur devait récupérer son enfant à la crèche, il se permettrait de demander à aller au toilette tous les jours ? Non je pense qu'il s'arrangerait pour y aller avant.
Une personne comme ça je pense que je mettrai le holà à la 3e demande.
Je suis très à cheval sur la propreté de mes toilettes. Je vis en appartement et il n'y a qu'une salle de wc pour ma famille et moi donc pas possible moi.
 
Elle est top ta fille moi aussi c'était ma méthode lorsque je voulais tranquille.
Vers mes 11-12ans😂😂😂
 
Bonjour,

C’est bien ça le problème, laisser le parent faire ou pire lui proposer de rester un peu une fois de temps en temps… ça veut dire portes ouvertes à tout ensuite. Puis même si au début on dit ok, après pour eux ce sera un acquis et quand ce ne sera plus possible et que ce sera non alors là il ne comprendra plus ! Pour moi il est hors de question qu’un parent squatte, l’accueil du matin et soir se fait dans le hall d’entrée. j’essaie de faire au plus court sinon les enfants s’agacent et ça part en n’importe quoi, comme je dois faire la police car les parents ne disent rien… on dit vite au revoir et voilà, le matin je dis à l’enfant de faire un bisous et souhaiter une bonne journée et le soir je leur souhaite une bonne soirée ou bon week end puis je ferme la porte.
Et si ils ont une envie pressente eh bien je suis cruelle mais non, question hygiène désolé mais j’ai pas envie d’avoir tout les parents, les frères et sœurs etc qui viennent dans nos toilettes.
 
Elle est top ta fille moi aussi c'était ma méthode lorsque je voulais tranquille.
Vers mes 11-12ans😂😂😂
ha ben elle a 13 ans elle le fait depuis ses 9 ans environ (l'âge où tu commences à leur donner quelques corvées) et dès que tu lui demandes de débarrasser la table ou de ranger son désordre, ou quoi que soit c'est "attends, j'peux pas suis aux toilettes !!"
 
"le problème, laisser le parent faire ou pire lui proposer de rester un peu une fois de temps en temps… ça veut dire portes ouvertes à tout ensuite"

eh oui, on donne la main, on se fait bouffer le bras...
 
@Chouchou301, exactement. Une fois oui après pour eux c’est un acquis. Et puis si on le fait avec un il faut le faire avec les autres. Donc à la fin on a 3 parents puis si ils viennent en couple… ? C’est juste pas possible !
 
j'ai eu une maman qui venait chercher de l'eau pour sa fille lorsqu'elles étaient au parc même quand je ne travaillais pas .
et demandait aussi si elle pouvait utiliser les toilettes.
Je pense qu'en plus de 20 ans c'est la seule a s'être comportée d'une manière aussi peu respectueuse . Elle m'a tout fait endurer .

A la limite du harcèlement .
J'ai mit plusieurs années a réussir a lui parler à nouveau.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut