Parents et accueil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beafilou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

L'ass mat peut faire un mixte des 2.
Dire que suite à la réunion du samedi, elle a réalisé qu'elle avait perdu un peu les règles de vue et avait été un peu trop laxiste.
Mais qu'il fait repartir sur de bonnes bases et qu'à partir de maintenant fini le comportement débordant...
 

Il y a quelques années une collègue a connu cette situation. Le père arrivait 30 minutes en avance car il n'aimait pas être en retard, ça cest bien de sa part! Sauf qu'il n'etait pas pressé visiblement de rentrer chez lui (sa femme terminait beaucoup plus tard que lui) et du coup monsieur s'installait comme chez lui pour jouer dans le séjour de l'assistante maternelle!!! Ma collègue n'osait rien dire. Plus tard elle a gardé le petit frère et rebelote monsieur arrivait en avance d'une demie heure, ce coup ci avec la grande soeur et ce petit monde s'installait tranquillou jusqu'à l'heure de départ prévue au contrat. Ma collègue, aux beaux jours, aurait voulu se balader mais n'osait pas partir car elle savait que ce papa venait en avance, moi je lui ai suggéré de faire comme bon lui semble:tu vas te promener et tu t'arranges pour être de retour 10 minutes avant l'heure et remise de l'enfant dehors comme ça plusieurs fois peut-être que le papa aurait fini par comprendre. Elle n'a jamais osé le faire, moi si ça m'arrive je n'hésiterai plus! Et s'il ne comprend vraiment pas je mettrai gentiment les points sur les i. On garde les enfants pas leurs parents !
 
Bonjour, c'est pour cela que maintenant plus personne ne rentre chez moi.
Pour répondre a la postante, envoyez un sms non nominatif a tte les familles, disant " vu les abus qu'il y a pour les départs des enfants et pour respecter ma personne et mon lieu de vie, les arrivées et les départs ce feront a la porte de mon logement, plus personne ne sera autorisé a rentrer , merci de votre compréhension "
 
idem supernounou3. J'en connais qui ont eu des parents s'asseyant sur le canapé en disant qu'ils étaient crevés de leur journée ! Moi jamais on ne m'a fait le coup mais ils ne me l'aurais pas fait 2 fois. Quand je travaillais à l'extérieur je n'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi et me poser chez moi pas chez les autres. Mais je remarque que certains parents d'aujourd'hui ne sont pas pressés de partir parce qu'ils vont devoir gérer seuls leur marmaille en attendant le retour de l'autre parent.
 
Je comprends l'envie du papa, mais faites lui comprendre que quotidiennement ce n'est pas possible, ça perturbe l'organisation et le groupe d'enfants. Proposez eventuellement une fois dans le mois un temps détente pour qu'il reste un peu ?
 
"Proposez eventuellement une fois dans le mois un temps détente pour qu'il reste un peu"

Non mais vous êtes sérieuse ? Proposer café et petits gâteaux aussi ??? :ROFLMAO:
Elle demande des conseils sur "comment se débarrasser" de ce PE qui squatte son lieu de vie/travail, et vous lui proposez de l'accueillir pour un "temps de détente"...
Après on s'étonne que des assmat se fasse manger toute crue...
 
Vous savez lire ? EVENTUELLEMENT , donc si ELLE est d'accord, si ça ne l'a gene pas. Apaisez vos coeurs mdr
 
Bonjour,
Les collègues ont raison, même si ça ne l'a dérange pas, et même si de temps en temps, ce n'est pas légal.
Est-ce que la PMI accepte sa présence chez l'assmat?
 
Votre coeur est pas si apaiser que ça non. Vous refuser de le faire, il n'empêche que si elle souhaites accueillir des temps de jeu ELLE PEUT le faire. Si vous n'avez aucune aide a lui apporter, faut s'abstenir. En crèche on proposaient des temps de jeu partager et c'était un moment sympas et parfait pour analyser les pratiques des parents.
 
Votre coeur est pas si apaiser que ça non. Vous refuser de le faire, il n'empêche que si elle souhaites accueillir des temps de jeu ELLE PEUT le faire. Si vous n'avez aucune aide a lui apporter, faut s'abstenir. En crèche on proposaient des temps de jeu partager et c'était un moment sympas et parfait pour analyser les pratiques des parents.
non elle n'a pas le droit d'accueillir les parents + les accueillis sur le temps de travail
les adultes qui sont au contact des accueils doivent fournir un extrait de casier judiciaire
 
tu peux rire si tu veux... grand bien te fasses... cela dit si une puer apprend que tu accueils un papa régulièrement en compagnie des autres enfants pendant que tu travailles tu risque d'avoir un sacré retour de bâton
 
Et je rajouterai que c'est pour cela que nous devons fournir à la PMI les jours d'adaptation parce qu'après, la PMI suppose que vous êtes seul avec les enfants.
 
Mais peut être que si vous voulez mettre " éventuellement" et j'insiste bien sur le mot éventuellement une journée détente en place chez vous en prévenant la PMI cela peut être possible mais dans ce cas-là ce sera avec tous les parents.
 
Parce que chez moi, c'est soirée apéro le dernier jour d'accueil avant les vacances d'été. Avec tout le monde.🥂🥳
 
Bonsoir. Moi je dis aux parents lorsque je fais le contrat que l'accueil le matin se passe à la porte car je lave ma maison tous les soirs et je tiens a6ce qu'elle reste propre pour toute la durée d'accueil des enfants. Je leur dis qu'une fois une maman est venue avec des cailloux sous les chaussures et qu'elle en avait laissé sur le tapis. Une fois partie sa fille était sur le tapis à mettre les cailloux à la bouche. Alors non ! Je ne tiens pas à avoir un accident par leur faute. Du coup accueil à la porte. Le soir, je les laisse entrer dans le hall car ils ont aussi le droit de voir l'ambiance de la maison mais ils ne pénètrent pas dans les pièces. On a le droit aussi au respect de notre vie privée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut