Parents devant porte d'entrée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j accueille dans le couloir d entrée matin et soir mais de ce couloir, ils ont vue sur la pièce où jouent leur enfant.....De temps en temps j envoie des photos aux parents, comme il n y a pas longtemps j ai envoyé une photo d un petit endormi dans son lit avec son doudou, comme il était trop.mignon et réponse de la maman "justement je me demandais si par cette chaleur vous les couchiez juste en couche" Voilà une maman qui était rassurée du coup.....
 

Même pendant le covid je n'ai jamais pu laisser les parents dehors.
Je n'ai pas d'entrée on rentre directement dans la pièce de vie et les parents restent sur le paillasson. Pour l'instant j'ai pas eu besoin de les rappeler à l'ordre ils sont respectueux.

Par contre j'ai eu quelques mamans qui tant que leur enfant ne pleurait pas ne semblaient pas capables de partir. Un bisou, un dernier bisou, un câlin, un dernier câlin, allez, encore un dernier bisou... Ouin ouin 🙄
 
bonjour, beaucoup de collègues font comme vous depuis le covid et ne reviendront pas en arrière, le tout est d'en parler lors de l'entretien comme ça ils sont au courant car comme tout ça convient a certains et pas a d'autre, je me vois pas recevoir dehors (si besoin d'ass mat) j'en aurai choisi une qui laisse entrée, je fais entrée j'ai rien changé même pendant le covid. mais ça ne me choque pas. bonne journée
 
Chez moi ils rentrent, sa ne me gêne pas, après ils essuie leurs chaussures sur le paillasson de l'entrée.
Tant qu'ils ne font pas le tour de la maison, moi sa me va😊😉
 
Il n'est pas inscrit dans la convention que nous devons laisser entrer les parents. Pour moi ça reste le choix de chaque ass mat . Chez moi les parents entre dans le couloir pour les transmissions et dire au revoir à leur enfant mais ils reste sur le tapis pour ne pas salir .
Je vous raconte un souvenir qui me reviens .
J'ai remplacer une collège partie en retraite. Pendant l 'adaptation faites sans soucis j'avais toujours vu que la maman..
Un jour l'enfant est arrivé avec son papa, lorsque j ai ouvert ma porte le papa est passer à côté de moi et entrer directement dans la salle a manger s est 'installer au sol et a demander a son fils a quoi veux tu jouer ? Avec les voitures ? les poupées ?il a commencé a préparer un petit déjeuner imaginaire avec la dinette, j'étais scotché je savais pas quoi faire 😳 Il est rester facilement 10 longues minutes puis lui a dit a ce soir mon bonhomme maman viendra te chercher et m'a saluer avant de partir
Mais toute la journée j'ai cherché comment revenir la dessus .Le lendemain rebelote ,il essaie de passer alors que je m'étais pourtant mise devant lui , j'avais eu toute la journée pour réfléchir j'ai donc barrer le passage , et je lui ai dit désolé mon agrément est pour la garde des enfants , vous ne pouvez pas rester , j'ai commencé ma journée et il y a C qui ne comprends pas pourquoi vous êtes la .
Il est donc reparti sur un "a bon accord " ,le soir la maman m'a expliqué qu'ils s'entendait très bien avec l'assistante maternelle que je remplaçais et que oui parfois papa restait un peu le matin .j'ai donc expliquer que non ce n'était pas m'a façon de travailler . Ils ont très bien compris . Ouf
Depuis a chaque entretien je précise bien que les parents ne doivent pas s installer pour jouer ,et on me répond systématiquement bien sûr . J'ai dû tomber sur le seul papa pour qui s'était pas évident .😀.
 
Bonsoir @titoune,

Faire rentrer les parents employeurs au domicile de l'assistant(e) maternel(le) ne fait pas partie de nos obligations, non !
Sauf, une fois durant la période de la signature du contrat, le mieux étant d'informer les parents qu'ensuite cela ne sera plus possible si tel est votre choix.

Chacun(e) est libre selon son envie.

Pour ma part, cela fera 20 ans, que les transmissions des arrivées et départs se font sur le seuil de ma porte avec mon plus beau sourire.
 
Voilà c est ce que je fait entretien maison visite de la pièce dodo la salle principal et la ou on fait entretien je les accueille à la porte t entrée mais on totalement vue sur la pièce . Car j ai déjà tenté de faire rentré mais carnage l enfant n ecoute plus .tape partout hurle parent qui limite reste pour discuter .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut