Il n'est pas inscrit dans la convention que nous devons laisser entrer les parents. Pour moi ça reste le choix de chaque ass mat . Chez moi les parents entre dans le couloir pour les transmissions et dire au revoir à leur enfant mais ils reste sur le tapis pour ne pas salir .
Je vous raconte un souvenir qui me reviens .
J'ai remplacer une collège partie en retraite. Pendant l 'adaptation faites sans soucis j'avais toujours vu que la maman..
Un jour l'enfant est arrivé avec son papa, lorsque j ai ouvert ma porte le papa est passer à côté de moi et entrer directement dans la salle a manger s est 'installer au sol et a demander a son fils a quoi veux tu jouer ? Avec les voitures ? les poupées ?il a commencé a préparer un petit déjeuner imaginaire avec la dinette, j'étais scotché je savais pas quoi faire
Il est rester facilement 10 longues minutes puis lui a dit a ce soir mon bonhomme maman viendra te chercher et m'a saluer avant de partir
Mais toute la journée j'ai cherché comment revenir la dessus .Le lendemain rebelote ,il essaie de passer alors que je m'étais pourtant mise devant lui , j'avais eu toute la journée pour réfléchir j'ai donc barrer le passage , et je lui ai dit désolé mon agrément est pour la garde des enfants , vous ne pouvez pas rester , j'ai commencé ma journée et il y a C qui ne comprends pas pourquoi vous êtes la .
Il est donc reparti sur un "a bon accord " ,le soir la maman m'a expliqué qu'ils s'entendait très bien avec l'assistante maternelle que je remplaçais et que oui parfois papa restait un peu le matin .j'ai donc expliquer que non ce n'était pas m'a façon de travailler . Ils ont très bien compris . Ouf
Depuis a chaque entretien je précise bien que les parents ne doivent pas s installer pour jouer ,et on me répond systématiquement bien sûr . J'ai dû tomber sur le seul papa pour qui s'était pas évident .
.