Parents demandent attestation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 815
Bonjour,

Je dois commencer un nouveau contrat début novembre. Les parents n’ont pas encore les jours de garde fixe parce qu’ils attendent justement auprès de l’employeur de la maman.
La maman bataille auprès de ce dernier pour ses futurs jours de travail, pour elle ce sera plus pratique pour l’organisation et puis avec son mari pour récupérer leur enfant le soir si elle travaille les lundi et mardi. Son employeur demande une attestation de ma part expliquant qu’il ne m’est pas possible d’accueillir son enfant les autres jours. Alors ce n’est pas vraiment le cas, je peux accueillir les autres jours également.
Mais ça m’arrangerait aussi si je pouvais avoir leur bébé l’es lundi et mardi au lieu du jeudi/vendredi par exemple.
La maman m’a dit qu’elle comprendrait très bien si je n’étais pas d’accord pour la faire.
Le feriez vous ? Si oui, Pensez vous que je puisse dire que par rapport à mon agrément je ne peux accueillir leur enfant que l’es lundi et mardi pour ne pas me mettre hors agrément (nombre d’enfants, horaire) ?

Merci d’avance 🙂
 
  • J'aime
Réactions: B29

Apparement c’est juste pour appuyer leur demande pour que la maman puisse avoir ces 2 jours là. Normalement je ne « risque » rien ?
 
Non vous ne risquez rien puisqu'en effet si vous dites que c'est en rapport avec le nb d'enfants à respecter pour votre agrément ils ne peuvent pas connaître vos planning d'accueil avec les jours et horaires précis...
 
je le ferais aussi si ça arrange tout le monde
son patron va pas te demander ton agrément et puis même avec 2 ,3;4 agréments tu fais ce que tu veux
tu peux lui garder sur le papier mais tu veux pas donc elle ça l'arrange et toi aussi
Peut être qu'elle a demandé à être en teletravail pour cette raison et que son patron n'est pas trop chaud ou qu'elle veut un temps partiel
et veut trouver un moyen
Moi j'aurais pas de scrupules à attester que je peux pas le garder plus de 2 jours
 
Après je peux simplement dire que j’ai accepté de garder leur bébé uniquement si ce sont les lundi et mardi car je ne suis pas disponible pour le garder les autres jours ? Ça n’engage pas mon agrément et ça n’en dit pas trop ?
 
Ah les demande des établissements pour "arranger" leurs profs au niveau de leur emploi du temps....
Paperasse quand tu nous tiens.
Vous risquez rien, c'est un argument supplémentaire pour lui donner les jours de repos qu'elle a demandé.
Comme moi, une maman prof qui me demande une attestation de non garde quand son enfant a de la fièvre, à la demande de son chef d'établissement.
 
AH ok elle veut un planning qui l'arrange
tant mieux pour elle et pour vous après tout
moi un papa qui était fonctionnaire parfois me demandait si je pouvais lui faire un mot attestant que je pouvais pas garder son enfant parce que ça l'arrangeait et bien moi je le faisais..j'avais pas l'enfant ,j'etais payée .Que demande le peuple ?
 
Ben dans la mesure où tu ne peux pas compléter ce contrat car tu n'as pas de jours fixes je pense que tu peux la faire en faisant jouer cet argument.
 
2 cas de figures où oui je le ferais:
- ça m'arrange moi
- ça ne me dérange moi pas du tout que ce soit lundi mardi plutot que jeudi vendredi

Si par contre moi ça me dérange même juste un peu et bien non là je ne fais pas cette attestation.

Si par contre je suis mal à l'aise avec l'idée de faire une attestation qui affirme que je ne pourrais pas accueillir cet enfant autrement et bien là non plus rien ne m'y oblige.
Fais comme tu te sens le plus à l'aise mais perso' un Employeur qui a bien la possibilité d'accorder ces jours là demandés (c'est le cas) je n'aurais pas de scrupule à fournir cette attestation qui m'arrange moi ainsi que mon PE car en vrai il pourrait très bien l'accorder sans cette attestation.
 
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour une question.
La maman qui m’a demandé l’attestation est super stressée mais vraiment, j’essaie de la rassurer du mieux que je peux, mais malgré qu’elle me dise qu’elle est rassurée elle veut que nous prenions un temps afin de discuter de plusieurs situations et de ce que je ferai selon les différents « problème ». Elle m’a tourné sa phrase un peu bizarrement, « nous rencontrer avant la signature du contrat afin d’en discuter de vive voix puisque nous attendons toujours la réponse officiel de ma hiérarchie ».

Du coup je suis en train de me demander si le fait d’avoir fait une attestation disant que je ne pourrai garder son bébé que sur mes lundi et mardi peut la faire rompre l’engagement si mes réponses ne lui conviennent pas ? J’ai fais son papier parce que ça m’arrange également mais je suis également disponible pour les jeudi et vendredi.
Je me dis que si elle cherche un moyen de rompre l’engagement en disant que c’est moi qui ne peut pas l’accueillir alors que c’est faux, est ce qu’elle peut se servir de l’attestation que je lui ai fourni ?

Je ne sais pas si j’ai été clair, désolée 😅

Merci 😊
 
La date de début, les horaires et pour les jours il est écrit que ce sera 2 jours fixes hors mercredi et que je les aurai au plus tard à la signature du contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut