Parents demandent attestation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous l'avez donnée comment cette attestation ? Avez vous une trace de la demande de l'employeur la concernant ?
 

Bonjour @Catie6432, oui bien sûr elle me l’a demandé par mail, mais je n’ai pas dis que ça m’arranger ni rien, je lui ai dis pas de problème. Mais du coup l’attestation faite est un mensonge.
 
Oui mais vous avez un mail de la maman qui vous demande cette attestation de complaisance ? C'est explicite dans son mail ou pas ?
 
Vous avez semble t'il la preuve que l'employeur est bien à l'origine de la demande. Ce n'est donc pas vos desideratas que vous avez imposés. Il sera difficile pour l'employeur si il l'envisage de vous mettre la situation "sur le dos".
 
Vous avez semble t'il la preuve que l'employeur est bien à l'origine de la demande. Ce n'est donc pas vos desideratas que vous avez imposés. Il sera difficile pour l'employeur si il l'envisage de vous mettre la situation "sur le dos".
pareil, si tu as un écrit de la maman pour te demander l'attestation c'est bon, au pire si jamais elle tente le coup de se servir de l'attestation pour rompre l'er tu lui fera un courrier en recommandé écrivant que tu peux accueillir la petite les jeudi et vendredi si elle a vraiment besoin, ainsi cela prouvera ta bonne foi et le fait que tu as tout fait pour ne pas rompre tes engagements ;)
zen
 
Je vous envoie la partie de son mail ou elle fait la demande:

Je leur ai précisé que cela m'arrangerait qu'il s'agisse du lundi et du mardi (car mon mari sera disponible les après-midis pour venir chercher X) en précisant avoir trouvé un mode de garde principalement pour ces jours-là et pas sur le jeudi et le vendredi afin d'avoir "plus de poids". Ils me demandent en retour de "fournir une attestation de ma nounou comme quoi mon enfant n'est pas accepté certains jours" et ma demande sera ainsi étudiée "dans la mesure du possible".

Nous voulions donc vous demander s'il vous était possible de rédiger un petit mot pour "attester" que vous garderez bien X les lundis et mardis et pas les jeudis et vendredis ?
 
Merci à toute.

Je pense que la maman est super stressée et angoissée, c’est normal, je fais le maximum depuis plusieurs mois pour la rassurer. J’ai accepté de la rencontrer après le travail pour parler des situations possibles et ce que je ferai mais j’avoue que je commence à me poser des questions savoir si la maman est vraiment prête ou non.
 
Mais comment leur avez vous envoyé cette attestation. Avec un petit mot explicatif.dans lequel on comprend que vous avez fait l'attestation en ce sens pour répondre à un besoin initial de l'employeur ? Leur rappelez, leur confirmez vous par ailleurs par écrit que vous êtes disponible pour l'accueil de leur enfant tous les jours de la semaine si besoin ?

Car là, tel que c'est écrit, on pourrait penser que la demande vient de vous.
 
C’est le mail de la maman que j’ai envoyer, c’est sa demande son mail j’ai juste copier cette partie. Sinon moi je leur ai envoyer par mail l’attestation (j’ai écrit sur une feuille que j’ai scanné). J’ai marqué pas de problème pour votre attestation et qu’elle était jointe au mail.

Sur l’engagement réciproque il est écrit que je travaillerai 2 jours fixes (hors mercredi) à définir à la signature du contrat maximum
 
Sur votre engagement réciproque il est bien noté 2 jours fixe et pas lundi mardi seulement
Donc même si elle joue la dessus ( ce qui serait mal venu de sa part quand même)
Votre engagement réciproque est valable
Après elle est stressé c'est son premier enfant ?
Certaines maman le sont plus que d'autres
A votre place je ferai une adaptation plus longue pour la maman
 
Bonjour,

Oui normalement avec l’engagement réciproque je me dis que rien est écrit dessus (pas écrit ok juste si lundi et mardi).
La maman est vraiment beaucoup stresser, j’ai déjà travaillé avec une maman comme ça et c’était galère. Le bébé était un bébé bras, qui ne dormait pas et ne faisait qu’hurler. La maman m’appelait tout les jours et comme elle entendait son bébé pleurait elle était chez moi dans la demi heure en pleurant… j’ai tenu 1 mois puis j’ai démissionné ! Là, là maman stresse de la laisser, stressé parce qu’elle est allaité, stresse de savoir comment je vais faire pour les biberons si je ne suis pas chez moi, stresse parce que sa fille est beaucoup dans les bras.
J’ai proposé une adaptation plus longue (1 semaine à la base) j’ai proposé pendant 1 mois voir au moins 2 semaines, elle veut me rencontrer pour ça.
 
cette maman n'est pas prête à laisser son petit
faîtes le lui comprendre quitte à ce qu'elle reprenne pas le boulot sinon vous allez mal le vivre et elle aussi
ça m'est arrivée
j'avais senti la maman stressée
je me suis dit je sens que je vais pas commencer le contrat et en effet 2 jours avant le w end bam ! La maman ne se sentait pas de reprendre le boulot et son mari qui était ds la restauration avaient négocié pour alléger ses horaires..
A l'époque je signais des engagements réciproque bref ils m'ont payée mon dû mais bon 2 mois que j'avais réservée la place et j'avais refusé des demandes du coup!!!
 
@giusy roma la maman avec laquelle j’avais démissionné au bout d’un mois je lui avais dit qu’elle n’était pas prête pour faire garder son bébé elle m’a mal prit et m’a dit que c’était normal qu’un bébé ça pleure je lui ai dit pas 10h/jr et le bébé pleure oui, mais la maman aussi tout les jours 🤷🏻‍♀️

Bref ce soir je ne vais pas lui dire tout ce qu’elle veut entendre je pense. Car ayant d’autres enfant/bebe en accueil je ne peux pas me permettre d’avoir son bébé dans les bras en continue 😕 c’est sûr que si je ne la sens toujours pas alors je lui dirai qu’il vaut mieux ne pas commencer ensemble et peut être prendre un congé ou bien une garde à domicile
 
le rdv s’est bien passé finalement. La maman a besoin d’être rassurer parce que c’est dur pour elle de laisser son bébé mais elle est heureuse de m’avoir trouver et m’a renouvelée sa chance et confiance de m’avoir. Il n’est pas possible de faire beaucoup plus de période d’adaptation, mais je lui ai dis que nous devons travailler en équipe, en cas de problème ou autre qu’il faut discuter et voir ce que nous pouvons faire. La maman est réceptive et ouverte. Nous verrons quand la garde aura commencer mais je pense m’être finalement trompée, j’espère en tout cas 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut