Parent qui ne comprend pas que l'on ne travaille pas horaires à la carte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dada41
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Je suis du même avis que mes collègues, ce n'est pas à vous de préparer l'avenant, mais alors pas du tout.
Eux proposent et ensuite vous négociez si cela ne vous convient pas.
N'oubliez pas que si c'est vous qui proposez l'avenant, le parent peut refuser aussi.
Le mieux que vous puissiez faire c'est proposer un modèle, mais pas le faire à leur place.

Ce n'est pas à vous de préparer l'avenant !!!!

Si j'acceptais un avenant de cet employeur ce serait sur la base du besoin horaire le plus large.

Je n'ai pas a être arrangeante ou pas.

Il y a une convention collective nationale à respecter.
L'employeur doit être garant du respect des droits du salarié.

raison de plus pour ne pas accepter une nego qui ne te convienne pas parfaitement car si ça ne lui convient pas à elle, elle te licencie et tu peux esperer une ARE en attendant un contrat digne de ce nom. A l'inverse si tu as accepté un Avenant qui ne te plait pas, le PE n'aura aucune raison de te licencier et une demission pourrait te mettre en difficulté financière.

Bonjour ce contrat une semaine sur 2 ne me dérange pas j'ai une autre accueillie avec à peu près les mêmes horaires.
Mais les parents de cette enfant sont plutôt cool . Avec eux c'est donnant donnant. J'avais gardé leur fils quand j'ai débuté il y a 6 ans donc ils savent comment je fonctionne.
Les parents avec qui j'ai des problème pour l'avenant, on du mal à supporter que se ne sont pas eux qui commande, que je ne sois pas à leur merci.
Je pense que si il ne comprennent pas je vais devoir démissionner car depuis le début parents très compliqué à leur expliquer que je ne peux pas tout accepter sans rien dire. En plus les autres assistantes maternelles sont largement plus cher que moi. Pour les mêmes nombres d'heures des que je parle d'une augmentation, ils ne veulent pas en entendre parler.
Merci pour vos réponses
Je ne me ferai plus avoir pour les prochains contrats, 1er et dernière fois
@dada41, déjà ce genre de contrat perso c’est non. J’ai jamais accepté des contrats avec horaires variables car en général ça mène à un mic-mac pas possible, et on en finit pas de batailler. Également, je dirai à ces éternels insatisfaits (vos PE donc) qu’ils doivent vous payer la mensualisation exacte même avec 10,15 min d’avance le soir. Ils n’ont pas à vous les déduire. Qu’ils aillent voir en crèche si c’est eux qui arriveraient comme bon leur semble. Il y a même des structures qui ont une pointeuse comme dans certaines boîtes, pour vérifier l’arrivée et départ des parents (je suis bien placée pour le savoir j’ai bossé en diverses crèches, dont une avait ce dispositif). Vous n’êtes pas un pantin et il y a des horaires à respecter. Rappelez-leur ! Courage à vous.

Bonjour.
Demandez leur si eux sont payés à la minute prêt ?!
C’est ridicule.
Donc parents en avancent, je n’ouvre pas.
Pour l’avenant, il faut se baser sur l’amplitude horaire la plus importante.
Si eux ne sont pas d’accord sur les heures, qu’ils vous licencient. Vous toucherez au moins les indemnités.
Surtout ne rien signer si vous n’êtes pas d’accord.
Surtout tenez bon !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
45
Visiteurs en ligne
131
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
8 446
Membres