parent qui mord

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fleurs
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs

⭐⭐
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
50
des nouvelles de l'enfant qui a un peu ou pas l'habitude d'être mordu par son parent en jouant.
J'ai pu très vite recadrer les choses en expliquant bien que ce que le parent faisait à la maison, l'enfant le reproduit chez moi avec les autres enfants. Et c'est ce qui s'est passé il a mordu un bébé et il m'a mordu au moment où je m'y attendais le moins.
Le père a ri assez gêné devant sa femme, qui lui disait : "tu vois quand je te dis d'arrêter".
Ils ont bien pris en compte ce que je leur ai dit.
Merci à toutes pour vos posts, et c'est vrai j'ai été surprise sur le moment.
 

Il a ri parce qu'il était géné d'être pris en faute.
esperons que Papa a bien pris acte qu'il doit de toute urgence trouver d'autres jeux que celui ci.
 
Oui il faut vite recadrer, c'est n'importe quoi de faire ça à ses enfants, ils apprennent en nous imitant !
 
Ils apprennent en nous imitant.

Ho que oui !

@MeliMelo,

Ça me rappelle une anecdote : un petit loup de 2 ans et demi qui imitait avec des brindilles ou les couverts de la dînette le geste de fumer une cigarette. Chez moi personne ne fume donc ...
J'en parle avec la maman le soir.
Elle était désolée.
Elle avait arrêté la cigarette pendant sa grossesse et elle avait repris cette mauvaise habitude il y avait peu.
Cela l'a motivée à de nouveau cesser de fumer.
 
C'est tellement vrai, les petits imitent les grands et ils apprennent grâce à ça et ils reproduisent parfois à mauvais escient car ils ne savent pas encore décrypter les travers des adultes notamment.
Sinon petite anecdote pas plus tard qu'aujourd'hui : je change sur un tapis de change sur mon canapé et je désinfecte avec mon spray de sanytol et une lavette. Ce matin, petite A, 15 mois joue dans la dînette, je lui ai donné un spray qui contenait auparavant de l'eau micellaire et j'y ai joint une petite lavette pour " faire le ménage " je lui dis. Elle prend la lavette et se dirige directement vers le tapis de change qu'elle se met à frotter vigoureusement ! J'ai rigolé et est pensé " trop bien imité !" :ROFLMAO:
 
Alors là j'avais encore jamais lu ça ! Un parent qui mord... Mais c'est n'importe quoi ! A ne surtout pas faire, même en jouant. Il est évident que les petits imitent les grands, et que son enfant a bien reproduit ça chez vous comme vous l'avez dit. Vous avez bien fait de recadrer les choses tout de suite.
Les services de la petite enfance feraient bien d'organiser des formations pour certains parents ! Quand on voit des cas pareils !
 
Il existe des cercles de parents mais je pense pas que ça intéresse ces parents-là...
 
« quand on voit des cas pareil » 😳😳
Le papa a fait ça pour jouer, le petit n’a pas eu mal , donc faut aussi arrêter de peu d’employés des mots comme ça .
Ce papa n’est pas maltraitant je pense que pour lui s’etait comme « oh j’ai envie de te manger » comme on a tous je pense fait un jour avec nos enfants.
Effectivement dire aux parents d’éviter de faire ça car l’enfant reproduit mais ce papa n’est pas un monstre non plus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut