Parent qui me réclame mes BS

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SharpixX

⭐⭐
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
33
Bonjour à toutes,
J’arrive sur une fin de contrat avec des parents, et ils me demandent mes bulletins de salaires.
Ont-ils le droit de me les demander ? Sachant que je ne sais pas ce qu’ils veulent en faire je ne suis pas trop d’accord…
Merci d’avance pour vos retours et passez un bon dimanche 😊
 

Bonjour

Poser leur la question de pourquoi ils veulent vos bulletins de salaires

On a toujours le droit de demander quelque chose mais nous ne sommes pas obligés d accepter

Ils ont pas besoin de vos fiches de payes pour faire la fin de contrat
 
Et bien ce qui est surprenant c'est que c'est à eux de les avoir et de te les fournir.
Comment?
Ils vont sur PAJEmploi et téléchargent et/ou impriment les BS dont ils ont besoin.
Ils y ont forcément accés puisque c'est leur responsabilité de les conserver jusqu'à ta retraite et de te les donner chaque mois.

Après si tu les as, tu peux leur demander quelles sont les infos qu'ils ont besoin et leur donner les infos en question.
Tu n'es pas censée par contre te defaire des versions imprimées, surtout si tu te les ai imprimées toi même alors que c'était à eux de les imprimer et de te les donner à la base.
Et rien ne dit que tu les a d'ailleurs imprimé, puisque ce n'est pas à toi de le faire.

Je présume qu'ils en ont besoin pour connaitre les montants bruts de tes salaires car ils vont en avoir besoin pour les indiquer sur l'Attestation France Travail mais aussi pour calculer ton Indemnité de rupture qui à présent est calculer sur le BRUT.
1/80eme de tous les salaires bruts.

Là où tu peux te détendre sur la question c'est qu'ils ne pourront rien faire de particulier avec ces BS, contre toi.
Si je suis sympas, et en général je le suis, je leur communique ma version téléchargée... d'autant plus que je n'en imprime jamais, simplement je garde une sauvegarde numerique.
 
Bonjour,

Si tout était logique, ce serait aux PE de nous remettre les bulletins de salaire et non à nous de les imprimer.. enfin bref
ceci étant ils peuvent très bien les imprimer pour eux
donc non, pas à vous de les donner
 
Lorsque la fin de contrat est arrivée pour l'ass mat de mon fils (2006), je n'ai pas eu besoin de ses BS, je les ai trouvé sur pajemploi, donc je pense que c'est toujours le cas, fastidieux sur 3 ans mais pour le calcul pas le choix.
 
ils n'ont qu'à se connecter à Pajemploi pour les voir, ils savent le faire pour faire la déclaration tous les mois et toucher le cmg, ce n'est pas plus compliqué que ça.
 
Bonjour la semaine dernièreun de mes P.E m'a demandé une photo du B.S de fevrier, je lui ai dit qu'il l'aurait sur pajemploi LOL il l'a trouvé !!!
 
Garder bien vos originaux, dites leur qu ils sont sur le site pajemploi. Si seulement vous le voulez bien, vous les scanner et envoyez par mail ou message.
 
Même quand on reçoit nos fiches de paie par Pajemploi on les a sur notre espace en version dématérialisée donc inutile de les numériser .
J'ai un dossier avec tous les bulletins téléchargés pour France Travail, donc je pourrais leur éviter de les télécharger un par un,.
 
Bonjour,
je ne comprends pas ils les ont sur le compte pajemploi, dès qu'ils font leur déclaration un bulletin de salaire est édité. En gros ils les ont avant nous, normal ils sont sensés les imprimés et nous les fournir, mais ça c'est dans une autre dimension 😂 car jamais aucun parent ne m'a imprimé mes fiches de salaire. Je les récupère quand elles sont éditées sur mon compte c'est à dire 2 jours après environ leur déclaration.
 
Bonjour
Je ne pense pas qu'il fournisse à leurs employeur leurs prope BS de salariés.
Faut inverser les rôles. Il va sur pajemploi et il télécharge l e s BS sur son compte tout simplement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut