Parent qui demande une baisse du montant repas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lala1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bon ok ,j'avais comme un doute .:unsure:
en matiere de nourriture et d'higiene perso je gere ,c'est mon ancien metier.
 

non , que vous balanciez tous "les restes a la poubelle " . j'avais bien compris assiette commencée assiette jetée ,ca parait telement logique .
j'ai surement mal interpreté 😇 😁
 
je ne prépare plus les repas pour les accueillis et c est un vrai soulagement. Ce sont leurs enfants et leurs habitudes alimentaires. J ai des repas fournis assez aberrant. burger pour enfant de 18 mois, pots de 6 mois pour enfant de 2 ans... bref ce sont leurs choix.
 
Quand sa fille ira à l'école elle va leur demander la même chose ! Je ne crois pas non. Pas de baisse de tarifs
 
non , que vous balanciez tous "les restes a la poubelle " . j'avais bien compris assiette commencée assiette jetée ,ca parait telement logique .
j'ai surement mal interpreté 😇 😁
merci !!!! ben tu vois vu les réactions ça paraît pas logique a certaines... beurk
 
Ah les PE et les économies pour les couches, les repas ...

Pourquoi ne pas faire comme en crèche forfait pour les repas et les couches.
Tout ça serait bien plus simple.

En crèche les parents ne disent rien et acceptent le concept.
Ils ne récupèrent rien et puis quoi encore.

J'ai un papa qui voulait récupérer les repas qu"il fournissait et il donnait le soir les restes à son enfant 😱

Il pouvait manger 2 voir 3 jours la même chose 😭

Ensuite j'ai prit le relais et c'était plus simple.
 
Kikine sans laisser le choix aux parents.
Nous préparons les repas pour tous les enfants que nous acceuillons.
 
ben comme pour les crèches non?
perso je ne fourni pas/plus, pas envie de me rajouter une charge mentale de plus, en plus vu qu'on est déjà une famille de 5 pas envie de stocker des produits dans mon frigo en permanence que ma famille ne consomme pas.. et comme ça pas de problème de reste

et si le pe insiste je lui colle les repas+ gouter a 10€ par jour 😜 ça dissuade aussi des oublis arrivées du sachet de purée avec le litre de lait (si, si déjà eu) et du paquet de 10 knacki en guise de repas
 
les crèches fournissent les repas
les écoles fournissent les repas
les centres de loisirs fournissent les repas.... pourquoi on se pose tant de questions pour les ass mat....
 
les crèches fournissent les repas
les écoles fournissent les repas
les centres de loisirs fournissent les repas.... pourquoi on se pose tant de questions pour les ass mat....
sauf que tout ça se sont des structures avec du matériel de stockage exprès pour.. nous on utilise notre frigo perso( qui utilise NOTRE place de stockage) il y a du personnel qui est payé pour sur leur temps de travail (et pas 3€ de l'heure) qui ne fait pas de "doggy bag" ce personnel est aussi couvert par l'accident de travail.. toi tu te coupe la main en cuisinant le repas des accueillis c'est pour ta pomme et pourtant... et surtout ils achètes les ingrédients (ou les repas tout fait) en quantité et donc ne les paient pas au même prix que l'am.. car dèjà si vous appliquez le même prix que la cantine vous rentrez à peine dans vos frais..
 
Jeanine1,
Si vous ne rentrez pas dans vos frais au vu de la spécificité de l'alimentation de cet enfant, pourquoi ne pas faire les courses sur 1 semaine et montrer le ticket de caisse à la maman pour renogocier l'IR si la maman réclame les restes de surcroît ?
Pour répondre à ta question Catie, il y a l'un de mes PE qui fournit le repas de son enfant, donc dès qu'il franchi ma porte après les salutations d'usage, je range dans mon réfrigérateur le repas en sa présence. Donc il ne pourra pas m'accuser moi d'avoir rompu la chaîne de froid. Je le fais systématiquement c'est devenu un réflexe !
 
Je ne donne pas 2 jours de suite le même plat non plus donc si ma quiche pour 8 n'est pas avalée par mes Loulous le lundi, elle sera terminée par ma famille à moi éventuellement, bien sur uniquement les parts restées dans le plat, pas celles qui ont été dans l'assiette de Loulou. En aucun cas mes Loulous se voit reservi une quiche le mardi.
La raison est aussi parce qu'en tant que pro mon role en fournissant les repas est de présenter de la diversité (chaque jour de la semaine féculents, proteines, fruits et legumes, produits laitiers variés), qu'en prime si Loulou n'a pas aimé la quiche ce serait pas très sympa de la lui reservir le lendemain, en mode "tant que tu ne l'as pas mangé tu n'auras rien d'autre"?
Si je ne veux pas qu'une quiche me reste sur les bras j'en fais une plus petite.
J'ai toujours fonctionné ainsi.
 
Ça fait 12 ans que je suis à AM et j'ai toujours refusé de fournir le repas car ça ne m'intéresse pas de cuisiner à perte sur mon temps de repos sans parler de la gestion des courses ! Donc chaque enfant mange son propre repas (comme à la maison comme ça ils sont pas difficiles)
pour la postante perso je dirais à la maman que soit le tarif reste le même soit c'est elle qui apporte le repas de sa fille
 
"Je mets au frais en la présence du parent dès que l'enfant arrive"
Si il y a un problème un jour, il n'y aura que ta parole qui ne vaudra pas plus que celle de l'employeur qui dira qu'il n'a jamais rien vu de tel !
Par ailleurs, si le repas déposé par le parent arrive déjà "contaminé" ce n'est pas le séjour dans ton réfrigérateur qui y changera quelque chose.
Les parents peuvent très bien nous déposer les repas de leurs enfants dans des sacs isothermes, si avant leur départ le matin, les préparations sont restées une demi heure ou une heure sur le plan de travail de leur cuisine ... 🤔
 
Bonjour Liline, merci pour la leçon de morale. Là l’avoue que je suis un peu vexée mais, tout est de ma faute, j’avale la couleuvre.
 
Bonjour, moi je lui dirai de fournir le repas et que sa fille mangera toute seule a part des copains car repas différent, j'ai eu le cas le papa le soir m'appelait pour me dire que je fournisse le repas
 
Soyons claires, comme la plupart de vous, jamais un accueilli n’a mangé deux fois dans la semaine le même menu chez moi et jamais je n’ai donné de repas congelé et réchauffé à un enfant.
J’adore faire la cuisine, pour moi c’est un loisir mais il ne faut pas en profiter car, pour les enfants cela prolonge mes journées ( 5h à 8h30 avec 3h de perdues tous les jours).
Tout est chaque jour varié et équilibré selon les âges.
Et c’est vrai, on ne change pas du jour au lendemain, j’ai appris grâce à vous à dire «NON » et je peux devenir une vraie lionne quand on cherche à abuser de ma gentillesse et de ma générosité.
Avec moi, c’est tout ou rien ( c’est mon plus grand défaut et j’y travaille aussi)
Je mets fin à mes avis sur ce présent post qui d’ailleurs n’est pas le mien.
Merci pour vos compréhensions, bon courage et bonne journée à toutes
 
Je retiens l'idée du sac isotherme Catie 6432. Merci. Je n'y avait pas pensé parce ses plats arrivent surgelés mais très bonne idée que je vais désormais exiger.🙏🏽
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut