Parent qui demande une baisse du montant repas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lala1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
3
Bonjour à toutes

Je viens vers vous car je suis un peux choqué d'une demande qu'une maman vient de me faire, elle me demande de baisser mon prix pour le repas de midi qui est actuellement à 4 euros, l'enfant à 2 ans et ne mange pas beaucoup...
Alors j'acceuil sa fille de 2 ans depuis début mai et c'est moi qui fourni les repas car je préfère pour qu'il n'y est pas de différence entre les loulous mais il s'avère que cette petite ne mange presque rien, chez elle elle mange devant la télé car sinon elle ne mange pas non plus.
La maman m'envoi un message en me demandant de baisser le tarif car elle pense que son enfant ne mange pas pour 4 euros !!!

Que dois je faire, je suis un peux mitigé car c'est vrai que l'enfant ne mange pas beaucoup mais moi de mon côté je propose un repas de qualité et en plus avec le temps passé pour le faire.

Je vois remercie d'avance pour vos retour et expériences 😊
 

Bonjour ,
pour ma part, jamais eu de demande de ce genre et pourtant des enfants avec peu d'appétit j'en ai eu.
Je cuisine pour la dose recommandée en fonction de l'âge de l'enfant, donc je facture le montant du repas préparé.

Donc ça serait non.
Et vu les augmentations de ces derniers temps, c'est moi qui ai demandé une augmentation de l'IR parce que je ne rentrais plus dans mes frais.
Je ne prépare le repas que pour un enfant ; pour les nouveaux contrats, je ne le ferais plus.
 
Bonjour
Vous refusez.
Cette maman à signė en toute connaissance de cause.
C'est une mauvaise habitude de manger devant la télé, qu'elle se pose les bonnes questions.
Si vous acceptez la baisse et qu'à l'avenir l'appétit évolue, elle refusera sûrement de réévaluer le tarif !
 
Bonsoir
Dans la mesure ou la quantité et la qualité est là aucune raison de baisser et je suppose qu'une partie fini à la poubelle donc non.
Moi tout les repas et goûter sont fournis par les parents, er ça me va très bien, les petits ne voient pas la différence par contre là ou ils la voient c'est au niveau du goûter. Mais bon je ne pense pas que ça va les traumatiser ils ont un goûter et c'est le principal.
Sur ce bonne soirée à vous.
 
Hors de question de descendre le prix ! Vous n'êtes quand même pas une marchande de tapis 😱😱
Si Madame n'est pas contente, j'arrête immédiatement de faire les repas dès demain et elle se débrouille à tout fournir
Plat, fromage, dessert et goûter avec fruit
 
Le contrat est signé pour 4€, non on ne renegocie pas ensuite, encore moins sous le pretexte que l'enfant mange peu. Ce PE savait très bien l'appettit de son enfant avant de signer puisque c'est un contrat qui n'a commencé qu'en mai. S'il jugeait que le tarif était trop élevé au regard de l'appetit de son enfant il n'avait qu'à tenter de négocier avant et sinon choisir quelqu'un d'autre. Que se passerait il si d'ici 2 mois l'appetit de cet enfant se débloque? Faudra t il que Nounou refuse de donner du rab' à l'enfant qui a faim sous pretexte qu'il ne devrait en avoir que pour les 2€ négocié par son Parent? N'importe quoi.
Et non je n'accepterais pas non plus que le PE me porte les repas puisque j'ai dit dès le départ que ça faisait parti de mon projet pédago, mon prolet d'accueil que tous les enfants mangent ce que je préparre. Là encore s'ils veulent changer d'avis sur la question et bien ils me licencient au profit d'un-e AM qui correspond mieux à leur attentes.
Donc tu explique très simplement que tu ne fais pas d'économie sur le dos de son enfant plus petit mangeur car tu preparres bien la même chose pour tout le monde. Qu'à la creche et à la cantine c'est bien un tarif unique quelque soit l'appetit de l'enfant et ce pour la même raison.

Cela ressemble tellement a "OK c'est tout comme vous voulez" pour avoir la place chez Nounou, puis on cherche à la culpabiliser pour l'amener à accepter de renégocier.
Ne te laisse pas abuser.
 
Bonjour,

Le PE a signé le contrat donc savait très bien le tarif du repas.

Repas de ant la télé 😤 tellement facile.

Lorsque son enfant ira à la cantine le parent n'aura pas le choix et ne s'amusera certainement pas à faire baisser le prix.
On va lui rigoler au nez et certainement qu'il n'osera pas demander !!!
Dans mon département le prix de la cantine est basé sur le coefficient de la CAF.
Petit ou gros mangeur, enfant de 3 ou 10 ans le PE payera la même chose si ils ont le même coefficient !
Sachant que les repas à la cantine ne sont pas fait maison comme chez nous.

Il ne faut certainement pas dire oui pour baisser le tarif.
Soit le PE continue de payer et surtout ne pas proposer qu'il amène le repas car vous iriez dans son sens et c'est la porte ouverte à tout ensuite.

Ici tout le monde mange pareil, je fourni repas et goûters et tout se passe bien.
Si cela ne convient plus aux parents il a le choix de trouver une AM qui braxera ses prix pour les repas.
 
voila pourquoi je n'oblige pas ,les parents choisissent , je peux faire les repas si le parent veut ,si c'est lui pas de soucis.
pas de prise d'otage sur une obligation pour un repas . un plus lors des entretiens . apres tout c'est leur enfant .
 
ne pas avoir un contrat juste pour le repas obligatoire fait par l'assmat est pour moi un désaventage.
c'est mon point de vue , quand on trouve des personnes super ,je perds pas le contrat pour un repas .il y a bien plus important q'un repas a prendre en compte. mais chacun voit midi a sa porte.
 
C'est culotté quand même.
Quand je mange au restaurant, je paie le tarif prévu au menu et pas au poids si il reste quelque chose dans l'assiette ! Ou alors je demande à repartir avec mes restes.
Au pire, proposez lui de fournir un contenant dans lequel vous mettrez ce qui n'aura pas été mangé.
Si cela lui chante, elle lui représentera le soir !
Actuellement j'ai un de mes 4 employeurs qui fournit les repas. Si il y a des restes du plat du midi, il repart avec le soir (sauf pour quelques cuillerées).
 
Au pire, proposez lui de fournir un contenant dans lequel vous mettrez ce qui n'aura pas été mangé.
Si cela lui chante, elle lui représentera le soir !
heuuu non surement pas...
rupture de la chaine du froid, la petite est malade en mangeant les restes et bien se sera la faute de l'am

lui viendrait il a l'idée lorsque sa fille mangera à la cantine de demander a ramener les restes? NON
donc nous, c'est pareil
 
Je le fais systématiquement quand il y a des restes significatifs.
Aux parents de décider de la suite à donner.
Un petit pot du commerce peut être consommé dans les 48 h suivant son ouverture par exemple. Et chez moi j'ai un réfrigérateur en parfait état de fonctionnement.
 
oui mais le chemin ? qui te dis que le pe rentre directement chez lui ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut