Parc extérieur

Inscrit
11 Avril 2025
Bonjour à toutes,

J’ai une petite question:
es ce qu’il y a un minimum de m2 pour le parc extérieur ?

Ma puéricultrice me demande d’agrandir le parc extérieur que j’ai fait. ( Actuellement 14 m2 )

J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouvé pour les assistantes maternelles.

Merci

Bonjour,

Alors déjà, je vous répondrai que nous ne sommes pas obligée d'avoir un parc extérieur, même si nous sommes en maison.

Donc là, c'est de l'abus pur et simple.

Merci pour votre retour, mais étant donné que j ai un grand jardin tout autour de la maison, elle m’a dit de le délimiter pour que je puisse toujours voir les petits.

J’ai donc fait un parc de 14 m2 ( coût barrière portillon et tapis de sol environ 450€ ) et maintenant elle veut que je l’agrandisse.

Et vous me dites que ce n’est pas obligatoire !

Bonsoir, ayant un grand jardin, j'ai fait un coin jeu d'environ 30 mètre carré. Les puéricultrices apprécient beaucoup pour la sécurité des enfants.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Ça me semble tellement petit 30 m carré, 14 encore pire.

L'extérieur c'est fait pour courir non ?

• J'aime
Réactions: Man
Comme @Bayah j'estime que l'extérieur c'est aussi fait pour bouger et donc avoir plus d'espace qu'en intérieur.
14 m2 c'est l'équivalent d'une grande chambre ça me paraît vraiment petit.
Je comprends l'idée d'avoir un espace réservé pour les petits quand on a un grand jardin, je l'ai d'ailleurs fait chez moi de ma propre initiative (plus de 50m2), mais pour que ce soit intéressant pour les enfants il faut qu'il y ait la place pour courir, mettre quelques jeux adaptés (toboggan, cabane, bac à eau...,).

• J'aime
Réactions: Man

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
41

Statistiques du forum

Discussions
9 722