Pajemploi +

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

onea

Inscrit
18 Mars 2024
Messages
23
Bonjour petite question : peut-on exiger de passer par pajemploi+ ?
Je viens de signer un contrat avec une famille très gentille sauf que je viens d'apprendre par une collègue que pour leurs 2 autres enfants il fallait toujours courrir après le salaire...
Pajemploi+ est-il une garantie à ce niveau et peut-on l'imposer ?
Et comment cela fonctionne t-il car jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de l'utiliser...
Merci pour vos réponses et belle journée à vous.
 

Bonjour,

Non, on ne peut pas l'imposer, mais personnellement je le conseille très fortement en prônant tous les avantages de l'utiliser.
Malheureusement, il n'y a aucune garantie, puisque le parent doit déclarer lui-même les heures et s'il ne le fait pas = pas de salaire.
Le parent déclare les heures du mois, et pajemploi te verse ton salaire et prélève le reste à charge aux parents, c'est avantageux pour eux et pour nous. J'ai une maman qui avait la réputation d'être mauvaise payeuse auprès de son ancienne assmat, mais j'utilise cette méthode et pas de soucis jusque là.

Belle journée à toi aussi.
 
Disons que oui vous courrez moins après votre salaire c'est un fait et non nous ne pouvons pas exiger que nos PE passe par Pajemploi+. Par contre, l'argument qui peut les motiver c'est de leur dire que Pajemploi fait l'avance du salaire + indemnités diverses et que n'est prélevé sur leur compte que le reste à charge, ce qui m'a foi leur réduit grandement les frais de fin de mois.
 
Ce n'est en aucun cas une garantie du paiement du salaire.
L'employeur peut désactiver Pajemploi+ si il le souhaite sans en aviser le salarié.
Si le compte bancaire de l'employeur n'est pas crédité, Pajemploi+ ou pas ...
 
Tu peux le proposer en esperant que le fait qu'ils n'aient pas à faire l'avance de la part CMG les rendra plus prompte à regler le salaire.
Mais très franchement aujourd'hui où le virement CMG sur le compte du PE se fait automatiquement à peine 2 à 4 jours après la déclaration de salaire, il est à craindre que ça ne change rien.
Le PE mauvais payeur (ou qui a du mal à gerer, a de reeles difficultés financières) il lui suffira de ne pas faire la déclaration pour ne pas être prelevé de son restant à charge, ce qui ne changera rien pour toi à la fin.
Mon conseil est de ne pas attendre pour réclamer ton salaire si ce n'est pas fait à la date prévue.
 
Oui, même avec ce système les parents oublient de faire la déclaration, je suis souvent obligé de faire un rappel le 30 ou 31 du mois... :cautious:
 
Et oui.
Pajemploi+ ou pas un employeur mauvais payeur sera un employeur mauvais payeur.
Je trouve même que les employeurs sont plus empressés à faire leur déclaration en temps et en heure sans Pajemploi+ pour être crédités de la CMG avant de nous rémunérer.
Cela ne traine pas en général.
Alors qu'avec Pajemploi+ je le constate auprès de beaucoup de collègues, les employeurs attendent souvent le 3, 4 ou 5 du mois pour faire leur déclaration.
Résultat, j'ai mes salaires sur mon compte bancaire plusieurs jours avant la plupart d'entre elles.
Et certaines sont victimes d'impayés de salaires, certains employeurs désactivant Pajemploi+ unilatéralement.
 
Bonjour,
Je l'utilise et je le propose en disant qu'ils n'ont aucun papier à faire juste des déclarations.
J avais une maman qui était en prélèvement automatique par rapport à Pajemploi. D'autres font eux même le virement. J'ai des parents qui le 25 du mois pile font leur déclaration d'autres attendent le début de mois

Ça n'empêche pas les mauvais payeur.
 
Est-ce que c'est une impression je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais je crois que quand il y a un souci sur le compte du PE Pajemploi+ fait l'avance à l AM . Je m'explique, mon ex employeur a fait la déclaration le 26 , le 29 j'ai eu mon salaire et le 5 du mois d'après elle me dit qu'elle s'est aperçue qu'elle n'a pas été prélevée et pensait que je n'avais pas été payée du coup alors que si. Pajemploi lui a dit qu'elle serait prélevée plus tard et que mon virement prendrait jusqu' à une semaine alors que tout était déjà fait
 
J'ai demandé dans mon projet à être payée avec pajemploi + et que mon salaire me soit versé au plus tard le dernier jour du mois. Mes pe ont été ok, ils font la déclaration dès le 25 ou 26 et j'ai mon salaire le 28 ou 29, max le 30 s'il y a un décalage avec le week-end. C'est rassurant et s'ils ne sont pas d'accord, on ne travaillera pas ensemble, même si oui, je sais, ils peuvent désactiver... j'ai de la chance, ils ont des bonnes situations...
 
Nous avons toutes des employeurs qui contractuellement s'engagent à nous rémunérer sur une base claire (dernier jour travaillé du midi, dernier jour du mois etc ...).
Si il suffisait de s'engager par une signature pour régler les problèmes de retards de paiement ou d'impayés ce serait un non sujet.
Mais force est de constater que les impayés sont légion.
Et bien des employeurs ayant de "bonnes professions" s'en rendent coupables. Le montant d'un salaire ne fait pas d'une personne quelqu'un d'honnête ou malhonnête.
Mon seul impayé en plus de 25 ans de pratique, l'était par un couple d'employeurs aisés financièrement. Le seul avantage est que j'ai pu récupérer mon dû au bout de 3 ans de bataille.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut