Paiement jour férié

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Loulouassmat

⭐⭐
Inscrit
11 Mai 2023
Messages
39
Bonjour, j’ai une question en rapport aux jours fériés

J’ai un contrat 3j /semaine lundi , mardi et jeudi en AC

J’ai trouvé ça sur pajemploi:

« le chômage d’un jour férié ordinaire tombant un jour habituellement travaillé, ouvre droit au maintien de la rémunération brute habituelle, si votre salarié a travaillé le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite , Sauf autorisation d’absence préalablement accordé »

Est ce que cela veut dire que les jours fériés tombant un lundi doivent être payé ? Vu que mon contrat est lundi mardi (jour qui suit le lundi férié) et jeudi(dernier jour travailler qui précède le jour férié )?

Ou doit-on tenir compte de chaque jour de la semaine ? Et donc comme je ne travail pas le samedi cela annule le paiement de ces jours fériés ?

Merci beaucoup pour vos réponse
 

D’accord merci beaucoup

Donc on est d’accord que c’est suivant les contrats et jours travailler avec chaque contrat du coup?
 
loulouassmat,
si vous travaillez, lundi, mardi et jeudi. Pour le lundi votre dernier jour travaillé est le jeudi et le premier jour qui fait suite est le mardi.

Pour le jeudi votre denier jour travaillé est le mardi et le premier jour qui fait suite est le lundi, donc à vous de voir.
 
Merci pour vos réponses

J’avais poser la question à mon rpe qui me disait que non , je ne devais pas être payé.

Mais avec cette phrase trouver sur pajemploi je comprenais l’inverse , que effectivement je devais bien être payé au vu de mes jours travailler en rapport au contrat

Encore merci pour les réponses
 
Autre question, si vous pouvez m’éclairer

Toujours sur ce même contrat
Lundi mardi jeudi

Lundi 8mai férié
La maman a gardé son enfant pour convenance personnelle le mardi 9

Du coup mon 8mai est il payé ou pas?

Merci d’avance
 
oui, tout ce qui est absence de l'enfant pour convenance perso des PE est assimilé à du travail, avec tous les droits qui vont avec, CP, prime de licenciement, fériés, ect...
 
Perso, on nous avait dit la même chose en formation que dans votre RPE. Elle était même là à nous dire que genre les lundis fériés ne peuvent pas être payés car les dimanches (jours d'avant) on ne travaille pas.... C'est du n'importe quoi et ça induit en erreur. Les cas où les fériés ne sont pas payés c'est vraiment très spécifique, quand ça atterrit sur un jour hors contrat (ou semaine hors contrat) ou en cas de maladie de l'ass mat par exemple.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut