Paiement formation obligatoire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Novembre 2022
Messages
7
Bonjour, la PMI me demande de refaire après 20 de métier de refaire la formation d assistante maternelle…
Les parents doivent ils me maintenir mon salaire de base sans ie et repas ?!
Comment cela se passe t’il ?
Merci pour vos retour et belle journée !
 

Bizarre effectivement
Avez vous eu la visite de votre puéricultrice qui c'est aperçu d'un manquement quelconque ?
Logiquement vous allez recevoir une convocation et tout sera expliqué
Je crois que votre salaire est maintenu et vos PE se feront rembourser s'il prenne une AM pour vous remplacer
A confirmé
 
C'est étrange, vous avez dépassé la date limite pour votre renouvellement peut-être ? En tout cas pour la formation normalement oui les PE doivent maintenir le salaire de base
 
Il y a 5 ans j ai démissionné d un contrat dont la maman était médecin de la PMI
Cela ne lui a pas plu et m a donc emmené en ccpd
J ai pu montrer qu’elle avait menti dans sa lettre
Mais comme je pense qu’ils ne voulaient pas perdre la face ils m ont collé cette formation mais ont oublié de m inscrire et c est revenue sur le tapis au moment de mon renouvellement en début d année …
 
Bonjour,
Si vous devez refaire toute la formation, la première partie n'est pas rémunérée mais puisque votre cas est particulier et si vous travaillez avec des familles actuellement, il faudra vous rapprocher du service des agréments de votre région pour en savoir plus.
 
Oui je suis du département de l Ain .. ils ne se rendent pas compte s’ils mettent les parents dans le désarroi et la puéricultrice que j ai eu au téléphone hier le soutenait que j aurais pas de salaire 😠
 
dans votre cas, j'écrirai au président du CD pour obtenir une adaptation (ou annulation) de votre devoir de formation.
Il existe plein de formations qu'on peut faire, soit en ligne, soit le samedi, vous pourriez peut être obtenir d'en faire à la place, en leur envoyant vos attestations de formations
 
la conclusion que j'en tire, c'est qu'il vaut mieux éviter de travailler pour une personne de la PMI, en cas de désaccord, la vengeance peut être disproportionnée, je suis désolée pour toi, c'est un moment difficile à passer, mais il passera, j'ai vécu pire de leur part et je m'en suis remise.
 
Je préparerai un petit courrier explicatif en y joignant les traces des échanges avec la pmi concernant cette demande ... surprenante dirons nous ..., courrier que j'adresserai au président du conseil départemental.
Si vos échanges avec votre pmi n'ont été que verbaux, demandez un retour écrit de la demande qui vous est faite ainsi que des raisons de cette demande.
A titre personnel, je n'en resterai pas là !
 
Bonjour,

Alors là c'est un abus flagrant !

Écrivez au président du CG comme le conseille Catie ! Demandez leur un écrit...

N'acceptez pas cette décision, écrivez plus haut, voir mettre l'affaire au tribunal administratif car d'une "affaire professionnelle" entre cette PE et vous c'est tout votre métier qui est remis en jeu, sur la base de SES mensonges... ce n'est pas normal.
 
Je m'inquiétais à un moment où il était question que les visites et agréments soient vérifies par la caf.... quand je lis ça, je me dis qu'il y aurait peut-être moins d'abus..... mince nous avons une CCN, un Referenciel national que les pmi se mettent derrière l'oreille.... ça sert a quoi tout ce bazar. Déjà que nous sommes plus très nombreuses, ils veulent quoi, tuer la profession ? Parce que moi si j'étais nouvelle ass mat ou en cours de formation et que je lisais ça, et bien ça me ferait fuir
 
🤣!
Du coup revenons en à la question ! Les parents doivent ils me payer mon salaire de base ?
Peuvent-ils faire appelle à une crèche ou assistante maternelle le temps de cette purée de formation et se faire rembourser par le département ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut