Paiement des CP dans le cadre d'un avenant modifiant le nombre d'heures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Avec une telle baisse du nombre d'heures travaillées et un taux horaire aussi bas, j'ai du mal à voir le côté gagnant pour ... votre assistante maternelle. 🤔
Enfin, si tout le monde est d'accord ... 🥺
 

Merci Lijana pour tout vos conseils avisés :) :) :)
J'étais bien loin d'être à jour visiblement, je vais pouvoir l'être dorénavant :)

@Catie6432 : je n'apprécie pas ce que vous sous-entendez.
Premièrement : le taux horaire de ma nounou est dans les plus hauts de notre région (qui n'est pas Paris si vous faîtes l’amalgame habituel).
Deuxièmement : Nous avons un respect mutuel qui met au centre de notre relation la communication. Aussi, je lui ai "trouvé" le contrat de remplacement de mon fils.
Troisièmement : je ne monopolise en rien un agrément de ma nounou, qui a tous ses "gros" contrats qui s'arrêtent à 16h. . Il n'était pas question qu'elle baisse son niveau de vie. Elles aura mes 3 enfants à partir de 16h30. Donc oui, elle s’estime au contraire gagnante(tout comme moi d'avoir une nounou qui a 3 agréments dispo pour du périsco) de pouvoir compléter ses revenus avec ce type de contrat. La plupart des parents passant par le Périscolaire de leur école une fois passé les 3 ans de l'enfant. Enfin, et c'est la valeur que nous partageons : elle est très heureuse de pouvoir accompagner le développement de mon petit dernier, qu'elle a depuis qu'il a 4 mois.
 
Je ne sous entends rien. Je constate. Et je ne pratique pas à Paris ni en région parisienne mais en province.
Je n'accepte pas les contrats en périscolaire et les baisses d'activités trop importantes qui plus est sans une augmentation significative de mon taux horaire. En effet, la perte de revenus générée par une grosse baisse des heures d'activité est synonyme d'are de pôle emploi minimes en fin de contrat. Et bien que dans ma région l'activité soit soutenue, notre profession est très aléatoire (déménagement d'employeur, perte d'emploi d'employeur, entrée à l'école de nos accueillis, départs en crèche ...) et nous ne savons jamais de quoi demain sera fait. Autant de raisons pour ne pas risquer de trop fragiliser notre situation financière en cas de perte d'activité non rapidement remplacée. Nous devons toujours être dans la projection, nos revenus pouvant être fluctuants alors que nos charges (logement, nourriture, habituellement ...) elles, n'évoluent pas à la baisse lorsque nos revenus baissent.

Mais, comme je l'ai écrit, si tout le monde est d'accord ...
 
Euh gagnant gagnant sûrement pas !
Impossible !
Ou bien je ne sais plus compter !
Vous gagnez. Elle perd énormément ce n'est pas plus compliqué.
Bon week-end.
 
mouais, la maman lui a trouver un contrat qui remplace son fils la journée a temps plein, je pense que le contrat peri n'est pour elle qu'un complément de salaire...
certes le taux est hyper bas pour un péri, mais si l'am y trouve son compte et qu'elle ne baisse pas son niveau de vie
mais perso c'est trop bas puisque l'avenant et le passage en péri élargie son amplitude horaire (vous dites que tous les autres enfants finissent a 16h) je ne le ferais pas pour si peu en salaire
elle commence a quelle heure le matin? car pour finir aussi tôt elle doit commencer bien tôt non ?
 
C'est surtout qu'il faudra à nore collègue retrouver un autre contrat qui aura pour horaire de départ 16h lorsque l'enfant ou les enfants concernés par un départ à 16h ne lui seront plus confié(s). On sait par ailleurs que le risque est que les peris durent dans le temps et que donc, à un moment, notre collègue n'aura sans doute pas d'autre choix pour remplacer son ou ses accueils non en péri que de démissionner de ces petits contrats. Et démission veut dire bye bye ARE de pôle emploi.
Donc oui, notre collègue se fragilise pécuniairement et prend des risques pour la suite.
Ce type de décision a très souvent des répercussions délétères à long terme.
Pour le parent employeur en péri moins d'heures à rémunérer, des aides pour ce faire et sans doute pas de prime de rupture à verser si l'am n'a d'autre choix que de démissionner à un moment de son ou ses contrats en péri pour "remplacer" le ou les contrats terminant à 16h quand ceux ci prendront fin.
Il faut être honnête les contrats avec des horaires jusqu'à 16h ne sont pas légion.
Ce qui "arrange" ?! aujourd'hui notre collègue peut très rapidement se transformer en un piège.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut