Paiement des cp année incomplète au fur et a mesure

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
29
bonjour
Mon parent employeur veut me régler mes CP au fur et à mesure de leurs prise
contrat commencer le 01septembre 2022
AU 31 mai j aurais acquis 23 jours de CP qui me seront régler mais pour les prochains CP 3 semaines d août 1 semaine Noël 2023 et 1 semaine printemps 2024 comment fait t on le calcul ( la formule) du paiement au fur et à mesure
merci
 

Bonjour ; je fais la même chose pour 1 pe mais j'ai mis au contrat en 3 x c'est à dire qu'il me paie un tiers de mes cps à chaque prise . Le calcul normal : tu prends le montant que tu divises par 5 : en août tu auras 3/5ème ; à Noël 1/5ème et au printemps 1/5ème
 
Bonjour non c'est pas comme ça que ça fonctionne. Soit le parent vous règle vos cp en juin soit au fur et à mesure. Si vous avez droit à 23 jours, vous convertissez ces jours en euros et vous divisez par 30 jours. Cela vous donnera la valeur d un jour de cp. En août 23 vous prendrez 18 jours, vous multiplierez 18 x valeur d un jour de cp et ce sera payé en plus de vitre salaire d août et ainsi de suite pour vos autres cp. Si les parents vous payent en une fois vos cp en juin, vous n aurez plus rien avant juin 2024.
 
Je modifie ma réponse vous serez payée des congés acquis fin mai au fur et à mesure pas une fois en juin et après les autres au fur et à mesure . Sinon ils sont payés 2 fois
 
Oui si j ai bien compris pas de CP à régler en mai 2023 mais j ai déjà acquis 23 jours depuis le début du contrat
Et je prend 3 semaines en août
 
Pour moi les parents paye au fur et à mesure les cp exemple 3 semaines e août en plus du salaire de base puis ainsi de suite
 
Pfff !!! les employeurs ne font pas d efforts .
Mais j aimerais comprendre pour ne pas me tromper dans l intérêt de chacun.
 
Ben justement s'il ne veut pas faire d'effort, je fais le calcul comme ça m'arrange moi. S'il n'est pas d'accord avec ça il reprends son role de PE et le fait lui même.
Bien sur je me fendrais de verifier histoire d'être sur qu'il ne se trompe pas en ma defaveur
 
Bonjour
Alors non les réponses précédentes sont toutes fausses

Si au 31 mai 2023 vous avez acquis 23 jours ouvrables

On va dire que cela représente 690€ par exemple

1 jour ouvrable aura la valeur de 30€ (690€ / 23 jours )
En août vous prenez 3 semaines soit 17 jours ouvrables car il y a un férié
Les parents vous devrons 510€

Il reste 6 jours ouvrables
En décembre vous prenez 1 semaine de vacances soit 6 jours ouvrables
Les parents vous devrons 180€

Vos 23 jours seront payé donc rien à payer de plus en avril
 
Bonjour,
Mais tout le monde a faux non ?? La postante a 5 semaines de congé donc elle est en année complète ? Est ce bien le cas @Delaurejugufre ? Si oui, y a t-il eu déduction des cp s'il y a eu des congés entre le 1er sept (début du contrat) au 31 mai 23 ? OU souhaitez vous les prendre par anticipation ?
 
Donc c est 23 jours acquis au 31 mai 2023
Il me les règles. et ensuite +3semaines en août. + 1semaine à Noël. et + 1 semaine au printemps 2024 .
C est bien plus facile à régler en 1 seule fois , mais il s aperçoivent que sa fait double salaire .
 
No. En année imcomplete je prend 1 semaine supplémentaire à mon compte je prend 6 semaine les parents en prennent 7
 
Ah mince oui et je viens de voir seulement le titre du post ;)
 
Non pas de règlement en juin si paiement au fur et à mesure, c'est soit une des solutions mais pas les deux.

D'ailleurs vous devez poser 5 semaines de congés en temps. En AI on ne pose pas des jours ouvrables mais des semaines d'absence programmée.
 
C est bien plus facile à régler en 1 seule fois , mais il s aperçoivent que sa fait double salaire .
Oui bien plus simple en 1 fois. C'est pour ceci qu'il faut les prévenir qu'il doivent mettre de côté ou prévoir pour le mois de juin.
J'ai aussi un contrat en année incomplète et je compte les prévenir fin mars/début avril pour rappel!!
 
Je crois que tu n'as pas bien compris
Ton contrat est en année incomplète
Tu as de ton côté 6 semaines de non accueil

Ta mensualisation ne représente que les semaines d'accueil

Pour déterminer le montant des cp
On fait le point tout les ans au 31 mai sur Les CP que tu acquieres chaque mois

Donc si au 31 mai 2023 tu as acquis 23 jours ouvrables de cp

Il y a 2 possibilités de paiement
En 1 seule fois avec le salaire de juin

Au fur et à mesure de la prise
Pour cette méthode il faut divisez le montant dû par le nombre de jours ouvrables acquis

Par exemple il te doivent 690€ pour 23 jours
En août tu prends 3 semaines
En décembre tu prends 1 semaine
En avril tu prends 1 semaine

En août ils te payerons en p'us, de ta mensualisation 17 jours

En décembre ils te payeront en plus de ta mensualisation 6 jours

En avril ils ne te payeront rien car tes 23 jours acquis t'auront été payé en intégralité

Mai 2024 tu referas le point et ainsi de suite
 
Ah OK assmatzam j ai compris
Quelle prise de tête avec ses congés
Sa me saoule , c est la première fois que j ai cette demande de paiement au fur et à mesure.
Merci merci assmatzam .
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut