paiement congés payés

Inscrit
19 Février 2024
bonjour, tout le monde, je voudrais savoir comment calculer mes congés payés pour un cas précis, je garde une fratrie , 2 soeurs en périscolaire, sur une année incomplète exactement 36 semaines...pour 14.50h/semaine pour chaque contrat car 1 contrat pour chacune...j'ai commencé avec ses 2 petites le 2 septembre 2024...je ne les ai donc jamais pendant les vacances...moi pour ma part j'étais en congés pour les 2 semaines de noel...congés communs avec les autres contrats que j'ai...ma question est comment va se faire le calcul et paiement des congés pour cette fratrie avec exactement les memes heures....merci pour vos réponses..

en AI , le point sur les congés se fait au 31 mai.
on compte le nombres de jours acquis.
calcul en maintien de salaire à comparer avec les 10%

Bonjour
Il va falloir compter les semaines travaillées et assimilées pour déterminer le nbre de jours de congés à rémunérer pour la méthode du maintien de salaire.
Comme le dit @Ombrine ce point se déterminer au 31 mai de chaque année.
Vous additionnez le nbre de semaines travaillées (pour cette période), puis vous divisez par 4 et vous multipliez par 2.5 jours.
(En Ai on acquiert 2.5 par période de 4 semaines travaillées et assimilées).
Vous obtiendrez un nbre de jours ouvrables.
Si ce nombre est inférieur à 30 et que.vous avez des enfants de moins de 15 ans (moins de 15 ans au 30 avril), ou des enfants porteurs de handicap quelque soit leur âge, à charge vous pourrez ajouter à ce nombre 2 jours supplémentaires par enfant.
Ensuite il faudra transformer ces jours en "argent".
Si vous tomber sur un multiple de 6. (Une semaine de cp = 6 jours ouvrables), là facile : exemple 18 jours obtenus = 3 semaines de cp acquis.
3 semaines X nbre d'heures accueil X taux horaire brut = rémunération brute des cp.
Sinon la méthode la plus courante est
Nbre de jours ouvrables acquis/ 6 X nbre d'heures hebdomadaire X taux horaire brut.
Bien sûr on compare cette somme obtenue avec la méthode du 1.10eme.
C'est dire la somme des bruts par période de référence que vous divisez par 10.
Ex : 3500€ brut donneront 350€ de rémunération au titre des cp.
A rajouter sur le salaire de juin ou selon les modalités signées à ce sujet.
Attention l'année suivante les calculs devront prendre en compte les semaines acquises au titre des cp pour le calcul en maintien de salaire.
Exemple si cette année 3 semaines ont été acquises , ces semaines sont dites assimilées

Donc il faudra retenir en semaines travaillées 36 + 3 assimilées.
Ce qui augmentera le nbre de jours ouvrables de cp

Idem pour la méthode du 1.10eme.

Voilà j'ai fait un beau discours mais je ne suis pas au niveau de @Griselda ... 😜 :p

Pour le calcul a tout expliqué, à faire pour chaque contrat bien sur.
Par contre, attention à la déclaration, car autant tous les chiffres s'additionnent puisque Pajemploi ne fait qu'un seul BS par employeur, il n'en va pas de même pour le nombre de jours de congés payés.
En effet, le nombre de jours de congés payés ne doit pas être multiplié par le nombre d'enfants gardés.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
9 426
Membres