Ouf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Gros flip ce matin, Impossible de retrouver mon portable !
Après avoir retourné mon appartement, avoir demandé aux parents de contacter mon conjoint, je l'ai retrouvé mais quel coup de stress...
Comme par hasard, un des loulous était en retard aujourd'hui, pas possible de le savoir.... Et même pour une urgence, je n'aurais eu aucun moyen d'appeler !

Est ce que vous avez tous un fixe à la maison ? Est ce que vous vous faites emmerder souvent par le démarchage ?

je n'ai plus aucun demarchage sur mon fixe depuis que je suis sur liste rouge et avec option "stop secret". Ce fixe est lié à ma box.
Par contre je continue d'avoir du demarchage sur mon portable

j'ai une ligne fixe......et énormément de démarchages 😔
par contre je réponds que si c'est un appel local ou un numéro de portable, le reste ça sonne dans le vide.

@Griselda merci! Pour le portable, pas de soucis, je suis en silencieux car je déteste la sonnerie, je ne réponds quasiment jamais.

Mais j'ai pas envie de me faire emmerder par des sonneries toute la journée sur le fixe....

Et en même temps, je me dis que le jour où mon fils sera seul ,il faudrait un fixe

J'ai laissé tomber le fixe depuis peu, je n' y avais plus que des appels concernant du démarchage.
Je n'utilise plus que le portable et malheureusement le démarchage arrive de plus en plus ...

Moi, j'ai toujours mon fixe, moi aussi ça m'arrive de ne pas savoir où est mon téléphone, mais comme j'ai le fixe en cas d'urgence, donc ça ne me stresse pas car je sais que je vais finir par le retrouver d'autant plus que je le mets sur ne pas déranger,
Mon fixe est sur liste rouge donc ne sonne que très rarement, il n'y a que la famille et la pmi qui m'appelle sur le fixe.

J'ai un fixe et je ne m'en séparerais pas....
Il sonne avec une sonnerie que j'ai mis au minimum... Je ne réponds à aucun N° qui commence par 0270...0370...08 ou 09... Je laisse sonner... et au bout d'un moment ça passe sur la messagerie. Mais vu ce que j'ai mis comme répondeur, personne ne laisse jamais de message... et ça doit décourager de rappeler.... 🤣. Toutes les administrations (Impôts, CNAV, FT, Banques, etc) ont mon N° de portable...
Mais quand je ne sais pas où j'ai mis mon tél, ça m'aide bien d'utiliser le fixe pour faire sonner le portable....
Ou même quand je veux appeler en mode secret. Le n° de mon fixe ne s'affiche jamais.

Moi j'ai un fixe
Il me sert à appeler mon portable 😂

Je m'en sers pour appeler tout ce qui est administratif et où ça va être long, je trouve ça plus ergonomique.

Maintenant on n'a plus de démarchage sur le fixe par contre bcp sur les portables.
On en a un car là où nous habitions le réseau était quasiment inexistant. C'était le seul moyen de passer un appel convenablement

J'ai un fixe et je reçois le démarchage dessus. Je ne répond pas au bout d'un moment il y a le répondeur qui se met en route donc si c'est important les gens laissent un message sinon ça raccroche. Lorsque je vais dans les magasins ou autres, je ne donne jamais mon numéro de portable comme ça je n'ai pas de démarchage dessus.
Mon fixe me sert comme les collègue à appeler mon portable quand je ne sais pas où je l'ai posé

Bonjour.
Chez moi tel fixe mais impossible démarchage impossible durant les temps d'accueil car en journée je coupe la box à laquelle le tel fixe est couplé.....

peu d'entre nous le savent, mais nous avons l'obligation d'avoir un fixe, car en cas d'urgence, si en panique, on ne trouve plus son portable ou si celui ci est déchargé, ça peut sauver une vie.
Du coup, j'ai acheté un fixe, après plusieurs appels de démarchages, je l'ai décroché.

Bonjour
J'ai un fixe avec sonnerie au minimum.
Je ne réponds jamais.
Je regarde juste en fin de journée si j'ai des messages

Merci pour vos retours. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un fixe en silencieux

Si bien sûr vous pouvez couper la sonnerie. Il y a une touche de réglage

J'ai le souvenir du fixe chez mes parents. Non seulement il était en sonnerie, mais au max et haut parleur à chaque fois, ils sont sourdingues 🤣

@liline17 je fais le SST régulièrement et on ne nous a jamais dit que le fixe était obligatoire. C'est pas difficile de veiller à ce que le portable soit chargé et le poser toujours au même endroit pour ne pas le perdre.
Je n'ai jamais eu de fixe dans ma maison actuelle, soit depuis 2017.

Je n ai plus de fixe depuis biennnnn longtempsssss

Je n ai vue nul part que c était obligatoire d en avoir un et jamais une puer ne m'a demandé si j en avait un

J'ai un fixe il est dans une piece éloigné ,je n'y réponds pas non plus , je regarde la messagerie que le soir ,je ne donne jamais mon numéro portable dans les magasins .seulement le fixe a la pmi et sur le site officiel comme ça personne ne peux le trouver le numéro du portable et suis pas dérangé dessus .
Pour retrouver ton téléphone si tu as une montre connectée tu peux le connecter dessus

@liline17 je fais le SST régulièrement et on ne nous a jamais dit que le fixe était obligatoire. C'est pas difficile de veiller à ce que le portable soit chargé et le poser toujours au même endroit pour ne pas le perdre.
Je n'ai jamais eu de fixe dans ma maison actuelle, soit depuis 2017.
petite anecdote...
je n'avais que ma fille ce jour là chez moi, elle devait avoir 2 ans environ..
je passe l'aspirateur tranquille et d'un coup ma rotule se déboite...
bien sur je m'écroule au sol.. impossible de me relever.. je rampe jusqu'au salon pour attraper mon tel portable.. posé toujours sur un meuble hors de portée...

j'ai du dire a ma petite de monter chez la voisine pour aller la chercher... elle ne parlait pas encore... la blague... bon la voisine du dessus a fini par comprendre qu'il y avait un soucis en voyant ma fille et elle est venue et à contacté les pompiers et mon mari..

le fixe j'en ai un il est débranché et.. rangé dieu sait où...
jamais on ne m'a dit qu'il était obligatoire...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
67
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
9 095
Membres