ouah j'ai reçu un joli cadeau d'un parent Hier soir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j essaie d avoir pajemploi et la caf depuis ce matin impossible de les avoir
 

Enniroc, tu vas sur ton espace salarié sur Pajemploi, bulletins de salaire. Tu peux voir si des bulletins de salaire apparaissent au nom de cet employeur. Si il y en a, c'est que l'employeur a bien fait ses déclarations sur Pajemploi ce qui a débloqué le versement de son CMG. Et là ... Tu sauras si il te ment ou pas !
 
Nous sommes le 5 mai
Non nous sommes le 5 juin :ROFLMAO:
Vous êtes bien plus cool que moi Stephy2.
Oui je sais que je vais être payée. Mais d'habitude je le dis vers le 3 pour avoir le 5 sur mon compte mais avec le week end voilà... Par contre je suis en colère car je l'ai dis tout à l'heure à la maman et me répond oui mon mari va peut être le faire là car nous n'avons pas encore la paye. Répondu j'espère pas "peut être" mais sûr car nous sommes le 5 déjà! Je ne sais pas comment lui dire que j'en ai rien à faire qu'elle n'est pas sa paye. Moi non plus je ne l'ai pas! Franchement, elle s'est très bien qu'elle a telle somme à la fin du mois, elle a qu'à faire en sorte de ne pas dépenser cette somme à la fin du mois. Pourtant déclaration faite depuis le 26! Tous les mois il faut lui dire cela commence à m'agacer. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. Sinon en dehors de çà, rien à dire et nous sommes en bon terme!
 
sur pajemploi il n y a rien de toute maniére elle ne le fera pas seule car elle n a pas d ordi et ne sait pas :mad: le faire.
 
Stephy2,
Peut être une petite réunion, vous vous posez dans votre salon et vous leur expliquez calmement que cette situation est source de stress pour vous chaque fin de mois et que vous aimeriez en parler avec eux et voir ce vous pouvez mettre en place pour votre salaire vous soit versé à la date de paiement prévu au contrat.
Généralement lorsque je convoque une réunion, le message passe mieux.
Il y a 7 ans j'étais en garde partagée et une des familles ne m'avait toujours pas versé mon salaire au 5 du mois.
J'ai attendu la présence de l'autre famille pour réclamer mon salaire dès le matin et dans la journée même j'ai reçu le virement de mon salaire et plus d'impayés après ça.
Mais il ne faut pas faire comme moi j'ai été vilaine 😜
 
Bonjour Enniroc, c'est le premier salaire de cette maman ? C'est peut-être normal si elle n'a pas encore son espace Pajemploi, le premier mois ça peut être galère et après tout roule. Si elle veut être remboursée du CMG en même temps qu'elle vous verse le salaire, il faut que vous souscriviez toutes les deux au service Pajemploi +, elle n'aura pas à attendre le CMG comme ça.
 
J'ai attendu la présence de l'autre famille pour réclamer mon salaire dès le matin et dans la journée même j'ai reçu le virement de mon salaire et plus d'impayés après ça.
Merci pour ton idée. Je le ferai certainement. Même si tu dis être vilaine en l'ayant fait mais parfois cela marche. Ou attendre le dernier vendredi car les vendredis elle part en même temps qu'un autre parent à 16h15 en lui disant "ne pas attendre le 5 pour mon salaire cette fois ci"! L'autre parent ne le prendra pas pour lui car passe par Pajemploi+.
La réunion pas la peine car déjà eu une discussion et me dira "comment je peux faire comme ma paye est le 5"; Toujours le même refrain... Et pourtant ne sont pas pauvre...
 
Elle acas demander un accompte à son employeur c'est aussi simple que ça
 
J'avoue que c'est pour cela que je demande à tous parents d'activer leurs démarches des la signature de l'engagement réciproque (si des contrats pas en urgence bien sûr ) comme cela il peuvent tout faire avant le premier jour d'accueil
Oui cela peu être très très long dans certaines agglo (ici j'ai u les droit a 3 et 6 mois d'attente ) après oui cela n'empêche enfin ne doit pas empêcher la famille de vous verser vos salaires

Mais j'avoue que pour éviter toutes éventuelle surprise je fais comme cela
La deux engagements réciproques signer un pour septembre signer il y a 1 mois et demi et l'autre pour octobre signer lundi et aux deux parents j'ai demander de faire leurs démarche afin qu''au jour de la signature il arrive avec les identifiants
 
Si le début de ce contrat ne date pas, à ta place je démissionnerais et j’enverrai un AR pour mise en demeure
 
Bonjour, aie c est toujours compliqué ces situations, ma puer m avait dit lettre recommandée et arrêt de la garde pour éviter de travailler pour rien et le sur endettement des parents. Pour ma part ça m est arrivé 3x en 14 ans, 2x je me suis faite avoir, la dernière fois, prévenu la pmi, que je montais au créneau pour une maman qui ne payait pas et qu il était possible qu elle les contacte pour se plaindre de moi. Ensuite un soir quand la maman est venu chercher ses enfants, j avais préparé une lettre de licenciement pour retrait d enfant, rempli tous les papiers, une reconnaissance de dette et j ai été très très désagréable, je lui ai dit que j avais prévenu la pmi, la caf (elle avait touché les aides) et que si elle signait pas le lendemain je contacterai sa famille et son patron. Elle a tout signé... Et rien payé. 1 mois après je suis allée un samedi matin à 7h30 chez elle, je lui ai dit vous me payez aujourd'hui, elle a rigolé et m a dit vous avez qu a allez au prud'hommes mais elle avait signé une reconnaissance de dettes lol donc la moi j ai rigolé.. C est dépôt de plainte à la gendarmerie ! Du coup elle a cédé et direction la banque, et elle a pu me verser 95% de la somme ! Je lui ai passé le sermon de sa vie, qu elle avait 2 petits loulous et qu elle faisait n importe quoi! La semaine suivante elle est venue d elle même m apporter le reste... Et s est excusée ! J étais pas là première qu elle ait arnaquée... J avais pas percuté, elle venait d un village à 15 km de chez moi et elle avait épuisé le stock de nounou de son secteur et ba comme les nuées de sauterelles, une fois tout ratiboisé elle changent de coin !!! Beaucoup de courage à vous, j avoue avoir fini avec 16 de tension après cette histoire 🙄
 
Vous pouvez bien évidement refuser l’accueil .
Il y a eu jurisprudence , l’employeur n’ayant pas respecté sa part de contrat en ne vous payant pas , vous êtes allés en droit de refuser d’honorer votre part de contrat en n’accueillant pas
 
Patsy73 : elle m'intéresse cette jurisprudence. Pouvez vous nous donner les détails la concernant ?
 
Bonsoir,
En formation on nous a dit qu'il fallait fixer une date pour le paiement des salaires sur les contrats mais légalement un employeur a jusqu'au 10 du mois pour verser le salaire et ce n'est qu'après le 10 qu'on pouvait faire une mise en demeure et ils nous ont conseillé de faire étape par étape jusqu'au prud'hommes, avec une mise en demeure l'employeur à 15 j pour verser le salaire, je suis passée par là l'année dernière, j'ai été
conseillé par mon assistance juridique, et j'ai pu récupérer tous mes salaires sans aller jusqu'au prud'hommes.
 
Patsy73 : elle m'intéresse cette jurisprudence. Pouvez vous nous donner les détails la concernant ?
En fait , c’est dans le code civil .

Le salarié peut-il cesser de travailler en réponse au non-paiement du salaire ?​

L’employeur et son salarié sont avant tout liés par une relation contractuelle. Dans le contrat de travail, le salarié accepte de se mettre à disposition de l’employeur en échange d’une compensation financière : le salaire.

En cas de salaire non payé, l’employeur manque à son obligation essentielle du contrat de travail : il se rend coupable d'inexécution du contrat. Le Code civil prévoit dans cette hypothèse que l’autre partie au contrat, c’est à dire le salarié, peut faire de même et cesser de travailler en soulevant une exception d'inexécution. Le principe est simple : si l’employeur ne respecte pas son engagement, le salarié n’aura pas à respecter le sien non plus.

Le refus de travailler pour non paiement du salaire est donc justifié, et il n’a aucune obligation de mettre en demeure son employeur avant d’ interrompre sa prestation de travail.

⚠️ Attention : si les salariés doivent organiser une grève pour forcer leur employeur à leur payer les salaires dus, l’employeur peut être condamné à leur verser une indemnité égale au salaire des heures de travail perdues par suite de la grève
 
Et il faut bien évidement ensuite démissionner et faire requalifier devant les prud’hommes en licenciement aux torts exclusifs de l’employeur
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut