ouah j'ai reçu un joli cadeau d'un parent Hier soir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mise en demeurre immediate pour ne pas perdre de temps sur le référé qui suivra.
Oui c'est ennuyeux pour le PE d'avoir un retard de traitement de dossier CAF mais ce n'est pas le problème de l'AM, c'est donc bien au PE d'avoir la treso', et de harceller la CAF pour qu'ils se bougent.
Il y a 20 ans tous les PE faisait des declaration TRIMESTRIEL de salaire ce qui veut dire que nous faisions l'avance de tous les frais et nous percevions la CMG des 3 mois après coup (après coût!) et aucune AM n'attendait pour être payée tous les 3 mois m'enfin!
Le systeme PAJE est super pour simplifier, fluidifier tout ça mais alors certains PE oublient que leurs aides et le traitement du salaire de l'AM sont 2 choses différentes!

Perso oui je cherche immédiatement 2 autres enfants à accueillir en même temps que j'entame la procédure.
 

je suis au bout du rouleau .Mais bon je pars en vacances la semaine prochaine je vais pouvoir m'aérer la tête
 
Enniroc,
Je travaille en janvier. Mon employeur me paie le salaire de janvier le 10 février.
Avec le même employeur je travaille en février.
L'employeur aura jusqu'au 10 mars pour me payer le salaire de février.
Il ne sera en retard de paiement que si il me paie au delà du 10 mars.
A quelle date votre employeur a t'il payé votre précédent salaire ?
 
sur mon contrat la date de paiement j ai bien noté le 5 de chaque mois
 
ce qui compte, ce n'est pas ce qui est inscrit sur le contrat, mais la date du paiement du dernier salaire.
J'ai eu un seul impayé, ce genre de profil, heureusement pour moi, elle m'a embauché 2 semaines avant le premier confinement, j'ai bien vu qu'en fait, elle n'avais jamais eu l'intention de me payer et qu'elle n'avait pas fait la demande d'inscription à pajemploi.
Comme j'allais quitter la région peu de temps après, et qu'elle était maman solo, sans travail, j'ai laissé tomber, si je n'avais pas été autant confronté au chomage dans cette ville, je n'aurai jamais signé pour elle, ce qui m'a le plus alerté, c'est la plante offerte le premier jour, en remerciement d'accepter le contrat, ça sentait trop l'arnaque à venir.
 
Enniroc, pour parler d'un retard de paiement du salaire, on ne se réfère pas à la date de paiement notée au contrat mais à la date du paiement du dernier salaire !
 
Si le salaire de avril vous a été payé le 5 mai, l'employeur a jusqu'au 5 juin pour vous payer le salaire de mai dans son entièreté.
A compter de cette date vous pouvez lui adresser un courrier lr ar + en lettre simple suivie de mise en demeure pour non respect d'une obligation liée au contrat de travail à savoir le paiement du salaire. Vous indiquerez une date butoir pour le paiement du reliquat du salaire (exemple le 10/06) avant recours devant les prud'hommes, avertissement de l'URSSAF Pajemploi ...
 
Donc si demain le 6 toujours rien là seulement tu peux faire le courrier de mise en demeure.
 
la maman vient de me dire qu' elle a eu la caf et qu 'ils envoient les codes sous 15 jours
 
"la maman vient de me dire qu' elle a eu la caf et qu 'ils envoient les codes sous 15 jours"

Tant mieux pour elle, elle pourra te déclarer ! (après c'est ce qu'elle dit, tu devrais la croire sur parole ???)

Mais ton salaire doit être versé aujourd'hui au plus tard !
(elle compte peut-être sur le fait que tu partes en vacances une semaine et que tu vas "l'oublier" jusqu'à ton retour... :rolleyes: )
 
Tout ceci (même si c'était vrai !?) ne l'exonere pas de vous régler votre salaire dans son entièreté dans le délai légal ... qui expire aujourd'hui vu la date du paiement précédent.
Je pourrais avoir de la souplesse avec un employeur qui me prévient en amont et ne me met pas devant le fait accompli.
Et encore ! Si je crois à la raison donnée ! !! Et je ne suis pas crédule de nature.
Dans votre cas, ce n'est pas un début de contrat. Il y a déjà eu au moins un salaire de versé si je comprends bien. Je crois très moyennement à cette histoire de "code caf".
Avez vous été voir sur Pajemploi si des bulletins de salaire ont été générés ?
 
Idem, il faut lui répondre, je suis heureuse pour vous de savoir que vous ne devriez plus avoir longtemps à attendre pour avoir votre remboursement. Comme vous l'avez compris, pour autant, impossible pour moi d'accepter d'attendre ma paie. Si vous êtes en difficulté voyez avec vos proches pour vous preter de l'argent mais moi je ne peux pas l'accepter, c'est d'ailleurs illégal.
 
Personnellement, je resilirais le contrat et en chercherais un autre. Ça ne sert à rien de continuer à travailler sans salaire.
 
Enniroc,
Vous m'avez bien eu avec le titre de votre message 😂.
Vous êtes bien plus cool que moi Stephy2.
Pour moi c'est un signe d'irrespect que d'oublier de me verser mon salaire.
Je ne bosse pas pour ce genre de personne.
Ce n'est pas tant le fait qu'elle ait du retard dans le paiement de votre salaire mais son attitude face à vos questionnements qui me pose problème.
Ça a de quoi gâcher les vacances ça...
 
les demandes des parents sont farfelues en ce moment .Je devais signer un contrat et en questionnant la maman qui m avait dit en septembre le contrat passera a 30 voir 35 h ;je lui ai demandé comment aller se passer la rentrée en septembre ;elle me répond je vais voir ce que propose l ecole sinon c est cantine et école le matin et l aprém .Je luis dis je ne suis plus interréssee elle me dit si vouv le prenez le midi pour manger et vous le remettez a l'école aprés j ai dis non merci .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut