ouah j'ai reçu un joli cadeau d'un parent Hier soir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
:mad: hier soir je reçois un message de la maman qui me dit je peux vous donner que 200 euros sur votre salaire au lieu de 1200.
*La caf n a pas encore traité mon dossier et c est comme ca et voila .
Je lui explique que j ai travaillé mon mois e que le salaire est dû .
Elle me dit je ne peux pas c est comme ca et c est tout .ET VOILA
Je lui explique qu' elle est mon employeur et moi sa salariée et qu' il ya un respect et un devoir de sa part .et il faut qu 'elle arrête de me dire voila a la fin de chaque phrase car c est un total manque de respect .(je ne suis pas sa copine )
Bref je lui dis que je vais lui téléphoner silence radio .
Je lui dis vous ne me répondez plus ?Elle me dit je mange .
Le monde a l envers .
Comme je ne peux pas refuser l'accueil je suis coincée.
Vivement les vacances
 

Oui car plus ça tarde plus il y aura des salaires à payer.. et oui prud'hommes ok mais bon le temps est long pour récupérer son argent.
Ce matin j ai vu que je n avais pas encore mon salaire de 2 mamans. Une ce matin m a envoyé un message disant qu elle arriverait plus tard et que cette nuit elle s etait apercue qu elle avait oublié de faire mon virement. Lui ai répondu merci d avoir rêvé de moi car justement j allais vous faire la réflexion ce matin. Mais bon c est juste des oublis pour ces mamans.. mais bon c est pénible de devoir réclamer toujours avec une que je vais faire quand elle arrivera tt à l heure
 
Lr ar de mise en demeure + envoi courrier simple suivi. Si les courriers reviennent ne pas les ouvrir.
A quelle date a été fait le dernier paiement de salaire ?
 
pour ne pas perdre de temps, j'enverrai de suite une lettre de mise en demeure, car si elle ne paie pas, il faudra faire un référé.
perso, je chercherai vite 2 autres contrats, car je ne suis pas inscrite à polemploi et que ce serai la manière la plus efficace de limiter la casse, chez moi, il y a du travail et son attitude est suffisante pour que je démissionne.
Ce genre de réaction fait penser à une maman très jeune et issu d'un milieu sociale peu favorisé.
Je ne signe plus avec ce genre de profil, pour éviter ça.
 
en avril j ai eu ma semaine de salaire mais pas de fiche de paye car toujours pas pajemploi comme la caf n a pas traité son dossier .
Et ce mois ci rien .
liline 17 tu as très bien cerné l'employeur .
J ai 54 ans et je mes suis fais avoir comme une bleue
 
Je demande à quelle date a été payé le dernier salaire car légalement, l'employeur à un mois après le paiement du salaire précédant pour payer le salaire suivant.
Exemple : salaire de avril payé le 10 mai, l'employeur n'aura pas légalement de retard de salaire si il paye le salaire suivant avant le 11 juin.
Donc légalement, votre employeur n'a peut être pas de retard de paiement à la date d'aujourd'hui.
La date de paiement du salaire prévue au contrat n'a pas de supériorité par rapport aux règles légales de paiement du salaire.
Pajemploi+ n'est en rien une sécurité en terme de paiement du salaire : si pas de crédit sur le compte de l'employeur Pajemploi+ est suspendu et l'employeur peut également désactiver Pajemploi+.
 
Je demande à quelle date a été payé le dernier salaire car légalement, l'employeur à un mois après le paiement du salaire précédant pour payer le salaire suivant.
Exemple : salaire de avril payé le 10 mai, l'employeur n'aura pas légalement de retard de salaire si il paye le salaire suivant avant le 11 juin.
Donc légalement, votre employeur n'a peut être pas de retard de paiement à la date d'aujourd'hui.
heuuu ouais enfin, ça marche que si l'employeur verse le salaire intégral.... c'est un acompte en guise de salaire faut quand même pas exagérer
 
Ça dépend...
Si elle versé une partie du salaire avant un mois et un jour après le dernier paiement, elle ne sera en défaut légalement concernant le paiement intégral du salaire qu'à partir de un mois et un jour de la date du paiement du salaire du mois précédent.
Pour lancer une procedure il faut pouvoir justifier d'un manquement de l'employeur à une obligation essentielle liée au contrat de travail. Le paiement du salaire est une obligation essentielle. Mais il faut réunir légalement les conditions constitutives du non paiement du salaire pour exercer un recours.
 
donc si l employeur met 1 mois et 1 jour pour payer le salaire il est dans son droit ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut