Ou va notre monde 😰

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RBK81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui j'ai regardé
Beaucoup de choses se passent comme ça effectivement 😱
Mais pas tout heureusement
Le problème de ces reportage c'est qu'il ne montre que le mauvais côté des choses
Alors oui certains enfants sont ingérable ou mal traité et c'est intolérable
Il ya des brebis galeuses partout
Le fric avant tout
Mais comme partout les organismes font la sourde oreille
C'est quand même bizarre il sont jamais au courant de rien
Sauf que le documentaire a commencé en 2020 et depuis rien 😤

Oui c inadmissible ce qui ce passe pour ces pauvres enfants, orphelins ou non c honteux honteux, j'avais la boule à la gorge quand je regarder, j ai dit à mon mari on a intérêt à pas mourrir avant qu'ils soit majeur nos enfants Parcque C flippant 😨

Oh oui j'ai regardé et j'avais regardé aussi celui dil y a 3 ans. C'est honteux et triste pour ces pauvres enfants

Je n'ai pas regardé celui-ci mais un autre qui faisait suite à un téléfilm il y a quelque temps et c'est aberrant que rien n'est fait par l'ASE mais les personnes qui y travaillent n'y sont parfois pour rien manque de moyens, on laisse courir et les années passent ...

Bonjour

J'étais tellement écœurée de voir les conditions d'accueil de ses 2 jeunes filles que j'ai fini par éteindre la télé

Pour moi ce n'est pas un accueil mais une prison
Des éducateurs qui n'ont pas de formation et qui fument des joints
Extrêmements violents avec ses ados

C'est une honte absolue
L'ASE qui n'est soit disant au courant de rien

Mais pendant combien de temps ils vont continuer à se foutre de notre gueule ?????

Protection de l'enfance mon c....
Ils sont juste là pour se renflouer les poches sur le malheur de ses pauvres enfants

Et la prostitution à 14 ans on en parle ?

Je souhaitais demander en fin de carrière à avoir mon agrément pour être famille d'accueil pour les placements provisoire en urgence

Vu que je disposerai de 2 chambres et que je serai en retraite cela me paraissait être une bonne continuitée de ce que je fais actuellement

C'est 10 dernières années j'ai très souvent était solicitée par le conseil général de mon département avec des invitations à des réunions d'informations

Mais plus les années passent moins je suis sûre d'avoir envie de travailler avec des gens comme ça

Je suis vraiment dégoutée du manque d'humanisme de ces personnes qui travaillent à l'ASE

Bonjour,

Alors OUI, j’ai regardé et ai été TRÈS choquée.

Les journalistes ont fait un travail MAGNIFIQUE et mis devant ces responsables carrément les vidéos pour preuves.

Des INCOMPÉTENTS et UN SCANDALE sans nom. En + ça coûte 1500€ par enfant et par jour et RIEN ... PIRE QUE RIEN car une PRISON DANS UNE CHAMBRE D’HOTEL, une jeune qui mange car n’a rien d’autre à faire et bousille sa santé avec 122 kg et la fenêtre obstruée par une armoire pour l’empêcher soi-disant pour éviter qu’elle saute par la fenêtre, et ces jeunes de 14/15 ans, qui sont aux mains des dealers et aux proxénètes pour les filles !

HEUREUSEMENT GRÂCE À CES JOURNALISTES EXTRAORDINAIRES, les deux jeunes filles de 15 ans sont ENFIN dans un foyer digne de ce nom ! grâce à une ministre qui s’est occupée vraiment du problème etc

TRÈS TRÈS INTÉRESSANT mais DRAMATIQUE

Comme ce couple qui accueillait des enfants dont l’enfant de 14/15 ans a assassiné leur unique petite fille de 2 ans, et pourtant ils avaient écrit, téléphoné du danger de ce garçon et la responsable a eu l’indécence de dire au journaliste « et faire quoi de ce gamin, le mettre dans une autre famille ... déplacer le problème ? »

TERRIBLE et soi-disant à la formation « vous ne serez JAMAIS SEUL, si vous avez un problème .... »

Par contre la ministre ... la secrétaire d'état il me semble, a promis 300 personnes qui seront formées pour évaluer les établissements. Donc le préfet, le procureur, le président du département etc seront enfin mis à contribution pour mieux traiter ces enfants.

et l'éducateur qui fume un joint 👎🏼😡

1500€ par jour x 365 jours = 547.500€ X nombre d’enfants = UN GOUFFRE même PAS CONTRÔLÉ 👎🏼👎🏼😡
C’est à dire NOS I’IMPOTS

Bonjour à tous,
Oui j’ai vu que la fin qu’elle tristesse, la difficile réalité de ces jeunes doublement vulnérables , Il faut un accompagnement pour chaque jeune afin de mettre définitivement aux sorties sèches de l’aide sociale à l’enfance ASE. Un quart des personnes sans-abri nées en France sont d’anciens enfants accueillis par l’ASE (Source Le Média Social). Le financement de la loi « Protection des Enfants » mérite d’être renforcée, la réalité des jeunes en situation de vulnérabilité restera sensiblement.
Certains enfts Quand ils arrivent dans des familles d’accueil, ils sont cassés.

Il y a aussi la pénurie des AF se ressent.
Je suis très touchée par AF qu'elle n'a pas revue la petite, sans dire au revoir

Bonjour
Il y a une penurie d'éducateurs, il faudrait que l'état revoit aussi les salaires et leurs formations et contrôles pour certains. Car fumer un joint pendant leurs heures de travail c'est tout simplement une faute très grave. Et la violence subit par certains enfants est inadmissible. D'un autre côté quand les enfants sont aimés et bien traités dans les familles d'accueil ont les change de famille car trop d'amour, quelle aberration. Il faut laisser ces enfants où ils sont heureux.
Bonne après-midi

Bonjour,
oui les foyer d'accueils sont mal gérés, je confirme, ma fille y travaille. Mais le problème ne vient pas des éducateurs mais de bien plus haut. Quand vous êtes éducateurs et que vous vous retrouvez avec des enfants schizophrènes, ingérables, violents qui parfois sont bons pour l’hôpital psychiatrique, mais qu'on laisse évoluer avec les autres enfants accueillis avec tous les risques que ça comporte, parce qu' il n'y a pas de place à l’hôpital, que voulez vous que fassent les éducateurs ? A part planquer tous les objets pouvant être dangereux (comme les couteaux) et faire remonter l'info, mais rien ne se passe. L'histoire de la famille d'accueil qui a perdu sa petite fille ne m'a pas étonnée, car ma fille en gère des enfants comme ça, qui évoluent en permanence dans l'ultra violence, le pire c'est qu'à 18 ans ils les lâchent dans la nature. En ce moment ils ont deux enfants revenus de Syrie, les sujets de conversations de "ces deux anges" : Menace d'égorgement envers les éducateurs et aussi les enfants du foyer. Donc vous voyez le métier d'éducateur en foyer n'est pas de tout repos et ma foi on leur demande en plus de gérer des enfants avec des pathologies qui ne sont pas de leur ressort. Ma fille est diplômée en psychologie donc elle arrive à gérer beaucoup de situation, mais tous les éducateurs ne le sont pas, car ce n'est pas leur formation initiale. Donc avant de faire des jugements hâtifs suite à un reportage racoleur, allez d'abord faire un petit tour dans un foyer d'accueil.

Oui les salaires 1300€ net ... la journaliste en a parlé à la secrétaire d’état

Là je regarde toujours la même chaîne actuellement « fraudes à la sécu »

Le journaliste demande 15 jours d’AT car il n’a pas pris de vacances et revient 15 jours après et avec sa femme ...il voudrait partir en vacances ... et ça a été accepté. Bien sûr le journaliste n’a pas posté son AT !

Une aberration

Et oui effectivement ce reportage est hallucinant.

On se demande comment on en arrive à préférer payer des chambres d'hôtel et des éduc H24 en plus mais dans un lieu inadapté pour faire son travail correctement...

Catastrophique le terrible silence de l'ASE dans le cas de cette Famille d'accueil qui a perdu sa petite fille dans un meurtre sordide qui était largement prévisible. On constate dans le dossier montré par l'AF que toutes ses alertes écrites ont été faites par mail sans confirmation de lecture. Cela devrait démontrer qu'en l'absence de réponse et de confirmation de lecture la bonne procédure était dans un premier temps d'envoyer l'alerte en RAR, irréfutable lui!) car bien sur la défense officielle est "c'est pas vrai, il n'y a pas de dossier, pas d'écrit". L'avantage c'est que s'ils ont le courage de se battre et d'aller au tribunal ils pourront démontrer avec les copies des mails à quelles dates les alertes ont bien été envoyées. Dans un 2 eme temps, en l'absence de réponse au RAR, faire un courrier RAR au procureur de la République... mais là c'est prendre le risque de se mettre à dos l'ASE qui n'est autre que l'employeur... compliqué n'est ce pas?!

Pour le cas de l'AF qui est accusée d'outre-passer son role auprès de l'enfant, le souci est que oui si on envisage un retour de l'enfant dans sa famille biologique c'est ennuyeux que cet enfant serait trop attaché à son AF.
Le problème est qu'au quotidien quand tu t'occupe d'un enft H24 il est impossible de garder une distance et si la Famille biologique ne montre pas qu'elle sera apte un jour à prendre en charge elle même son enfant il est casi impossible pour une AF de ne pas accorder à cet enft toute la place qu'il merite d'avoir dans le coeur d'un adulte car l'enfant en a besoin.
La difficulté est le temps infiniment long pour que la justice entende enfin que cet enfant vivrait mieux, se developerait mieux s'il pouvait être adopté par une famille aimante, bienveillante, en capacité d'élever l'enfant.
Les JAF d'aujourd'hui pensent avec les autres scandales d'il y a des decennies où on organisait, au contraire, le "rapte" d'enfant les mettant d'office adoptables quand il ne s'agissait qu'une difficulté passagère (financière souvent) créant des drames.
Le problème c'est quand on applique un dicta par defaut à tous les cas. Que ce soit de systématiquement enlever definitivement un enfant ou au contraire organiser l'errance de ces enfants sous pretexte qu'il faudrait TOUJOURS préserver le lien familliale même largement defaillant...

On n'est pas sortie des ronces...

Le tarif c’est 1600€ H24 pour AF avec tous les problèmes qu’ils pourraient y avoir si AUCUNE AIDE de l’ASE.

J’espère vraiment qu’il y aura une enquête sur cette affaire suite à ce reportage et que ce sera également porté à la connaissance d’autres émissions qui en parleront.

Ils en parlent maintenant sur C8 c'était Obligatoire
C’est bien car tout le monde n’a pas regardé hier soir
Lina 6 ans, placée pour signalement et l’enfer ... scènes de tortures, de v*ol sur des bébés de 11 MOIS, 5 ANS, un bâton .... etc

Lina enlevée de chez ses parents pour une plainte ... et se retrouve dans l’enfer avec sa petite sœur. Elle témoigne actuellement sur le Plateau

N’a pas voulu en parler à sa mère qu’elle voyait car elle avait été menacée par ce couple que si elle parlait sa mère serait tuée. Des séquelles pour elle à vie et sa sœur.

Ce couple vit tranquille alors qu’il devrait être sous les verrous.

Son avocate est sur le plateau. Procédure lourde contre l’état envisagé
TRÈS TRÈS DUR à écouter, même IMPENSABLE.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
141
Total de visiteurs
170

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres