Bonjour,
oui les foyer d'accueils sont mal gérés, je confirme, ma fille y travaille. Mais le problème ne vient pas des éducateurs mais de bien plus haut. Quand vous êtes éducateurs et que vous vous retrouvez avec des enfants schizophrènes, ingérables, violents qui parfois sont bons pour l’hôpital psychiatrique, mais qu'on laisse évoluer avec les autres enfants accueillis avec tous les risques que ça comporte, parce qu' il n'y a pas de place à l’hôpital, que voulez vous que fassent les éducateurs ? A part planquer tous les objets pouvant être dangereux (comme les couteaux) et faire remonter l'info, mais rien ne se passe. L'histoire de la famille d'accueil qui a perdu sa petite fille ne m'a pas étonnée, car ma fille en gère des enfants comme ça, qui évoluent en permanence dans l'ultra violence, le pire c'est qu'à 18 ans ils les lâchent dans la nature. En ce moment ils ont deux enfants revenus de Syrie, les sujets de conversations de "ces deux anges" : Menace d'égorgement envers les éducateurs et aussi les enfants du foyer. Donc vous voyez le métier d'éducateur en foyer n'est pas de tout repos et ma foi on leur demande en plus de gérer des enfants avec des pathologies qui ne sont pas de leur ressort. Ma fille est diplômée en psychologie donc elle arrive à gérer beaucoup de situation, mais tous les éducateurs ne le sont pas, car ce n'est pas leur formation initiale. Donc avant de faire des jugements hâtifs suite à un reportage racoleur, allez d'abord faire un petit tour dans un foyer d'accueil.