Où mettre les enfants en sécurité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
14
Bonjour,

Je voudrai savoir où mettre les enfants en sécurité quand on doit monter à l'étage pour coucher certains ?
 

S'ils sont grands, ils montent avec moi et ils aiment bien car ils font un gros bisous aux bébés avant de dormir et disent comme nounou "bonne sieste !!"
😊
S'ils sont à quatre pâtes ds un parc
S'ils bougent pas, sur le tapis d'éveil
 
Merci pour vos réponses. Oui je suis agréée pour trois enfants depuis pratiquement deux ans. Avant j'étais agréée seulement pour deux et donc monter à l'étage cela ne me poser aucun problème. Maintenant que j'en garde trois, j'ai donc un parc mais ma puéricultrice me dit que l'enfant n'est pas en sécurité dedans quand je monte. Savez- vous pourquoi ?
 
Bonjour je me permets de rebondir, comment faire vous quand vous avez un bébé de 7 mois et un enfant de 23 mois et que le bébé de 7 mois va a la sieste le matin, on vous monter avec l'enfant de 23 mois on couche bébé de 7 mois et on redescend, mais quand bébé de 7 mois a du mal a s'endormir car il pert non stop la tétine, vous faite les 4/5 aller retour avec l'enfant de 23 mois dans l'escalier, ces dangereux je trouve .
 
Car là on parle de la sécurité quand on monte l'enfant mais quand on descend ces super dangereux d'avoir comme moi le bébé de 7 mois dans les bras et celui de 23 mois par la main, du coup je doit laisser celui de 23 mois a l'étage le temps de descendre le bébé donc on es sur du non sécurité a l'étage pour celui de 23 mois qui attend barrière fermé que je revient le chercher ....
 
A ce niveau là bâillonnez les sous l'escalier ...

Non mais sérieux la manutention ! Et a chaque fois vous arrêtez tout le monde dans son jeu ?
 
Qui peut répondre du coup à ma question ? Comment faites vous pour monter et descendre l'escalier ? Vous faites quoi des autres enfants pour qu'ils soient en sécurité ? D'avance merci.
 
j'ai donc un parc mais ma puéricultrice me dit que l'enfant n'est pas en sécurité
encore une relou ....
Chez moi le parc est validé.
Elles n'ont jamais travaillées avec 4 jeunes enfants en même temps et on des idées bien arrêtées qui ne reflètent pas la réalité du terrain, c'est d'un pénible....
 
Bonjour

J'accueille 3 enfants, j'utilise le parc et leurs chaises hautes pour les mettre en sécurité. Je ne vois pas comment faire autrement...
 
Qui peut répondre du coup à ma question ? Comment faites vous pour monter et descendre l'escalier ? Vous faites quoi des autres enfants pour qu'ils soient en sécurité ? D'avance merci.
vous avez eu des réponses (dans le parc) mais votre puer pense l'inverse des autres professionnelles, donc bon, à part les garder avec vous tout le temps.

Pour compléter, les enfants ''compliqués'' pour les siestes (sucette perdues, pleurs insistants etc.... ) je les laisse en bas, comme ça je limite la séance de sport dans les escaliers.
 
Lola39 vous ne mettez pas un enfant en sécurité dans une chaise haute sans surveillance ? Alors ça c'est un mauvais conseil !
Non un enfant est plus en sécurtié dans un parc. Personnellement, je n'utilise plus le parc non plus. Si c'est un bébé il reste sur le tapis. Les plus grands sont généralement sur les même horaires donc mon monte tous ensemble. Pour redescendre, j'ai un palier en haut donc je ferme toutes les portes chambres et SDB et il y a une barrière en haut. Je laisse les enfants sur le palier et j'en descends un qui doit attendre à la barière du bas des escaliers et je remonte chercher le suivant...
 
Voici mon parc, peut-être qu'elle considère qu'ils peuvent l'escalader vu qu'il y a des ronds ouverts ?
 

Pièces jointes

  • 20240314_150822.jpg
    20240314_150822.jpg
    67 KB · Affichages: 75

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut