Catie6432
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 6 Juillet 2022
Franchement les bras m’en tombent !
J’ai des jeux d’extérieur dans mon jardin.
J’ai fait attention à ce qu’ils soient adaptés aux enfants à partir de 18 mois ou 2 ans.
Et ils sont réservés aux enfants à partir de ces âges.
J’ai gardé toutes les notices en cas de contrôle ou d'accident.
J’ai une cuisine à poser au sol ou sur table pour mes accueillis.
Une cuisine ikea c’est lourd si elle tombe sur un enfant.
Les portes représentent un danger (coups, doigts coincés), les fermetures sont par aimant.
Enlever les portes et hop un mur d'escalade avec les étagères.
L’enfant de 3 ans sera sur le papier plus à même d’appréhender des fermetures de portes plus douces par exemple, d'écouter et suivre des consignes de prudence qu’un enfant de 18 mois ou 2 ans.
Ce n'est pas comme si on ne disposait pas d'alternatives entre des milliers d’articles à notre disposition en boutique ou sur internet.
Donc, ce sont des choix assumés. Nous le constatons dans cette discussion.
Mais assumera t’on avec autant de "désinvolture" et aplomb la responsabilité des conséquences d’un accident qui pourrait blesser voir même laisser des séquelles ?
Nous avons les éléments de choix et les classifications nous alertent clairement sur de potentiels risques.
Impossible de s’exonerer de notre responsabilité qu’elle soit légale ou morale.
Alors évidemment les accidents n’arrivent pas tous les jours ...
Mais quand ils arrivent pour la victime c’est du 100 %.
Et la potentielle sanction pour l’assistant maternel en regard du prejudice subi aussi.
J’ai des jeux d’extérieur dans mon jardin.
J’ai fait attention à ce qu’ils soient adaptés aux enfants à partir de 18 mois ou 2 ans.
Et ils sont réservés aux enfants à partir de ces âges.
J’ai gardé toutes les notices en cas de contrôle ou d'accident.
J’ai une cuisine à poser au sol ou sur table pour mes accueillis.
Une cuisine ikea c’est lourd si elle tombe sur un enfant.
Les portes représentent un danger (coups, doigts coincés), les fermetures sont par aimant.
Enlever les portes et hop un mur d'escalade avec les étagères.
L’enfant de 3 ans sera sur le papier plus à même d’appréhender des fermetures de portes plus douces par exemple, d'écouter et suivre des consignes de prudence qu’un enfant de 18 mois ou 2 ans.
Ce n'est pas comme si on ne disposait pas d'alternatives entre des milliers d’articles à notre disposition en boutique ou sur internet.
Donc, ce sont des choix assumés. Nous le constatons dans cette discussion.
Mais assumera t’on avec autant de "désinvolture" et aplomb la responsabilité des conséquences d’un accident qui pourrait blesser voir même laisser des séquelles ?
Nous avons les éléments de choix et les classifications nous alertent clairement sur de potentiels risques.
Impossible de s’exonerer de notre responsabilité qu’elle soit légale ou morale.
Alors évidemment les accidents n’arrivent pas tous les jours ...
Mais quand ils arrivent pour la victime c’est du 100 %.
Et la potentielle sanction pour l’assistant maternel en regard du prejudice subi aussi.