Où mettre le téléviseur?

bonjour à toutes, ici dans le 92 lors des visites de la pmi les tv doivent mis en hauteur (1m20 minimum) ou alors si posés sur un meuble bas tv ils doivent être fixés solidement pour ne pas basculer (elles testent pour voir si ça bouge!!!!!) et les fils ne doivent pas être accessibles. mais les puers nous "conseillent " d'enlever le téléviseur de la pièce où jouent les enfants. Mais compliqué quand c'est aussi notre pièce de vie.

Tout cela, c'est bien mais le sujet de départ du post était sur la place du téléviseur en vu de la visite de contrôle pour l'agrément, c'est juste que j'ai parlé de ma petite cuisine pas fixée au mur mais j'assume et je ne faillis pas à mes obligations de sécurité, si quelqu'un doit m'en dire qqch c'est la pmi. Mais n'hésitez pas à ouvrir un post sur ce sujet... Nous sommes toutes des bonnes ass mat sur ce forum...

J’ai d’ailleurs répondu à la question de base.

Mais j’en fais trop semble t’il ... télé en hauteur, fils invisibles, respect des indications fabricants des jeux ...

Pas bien ! Too much tout cela !
Pan sur la main !

Pas grave, j’assume ... 😃

Cette fille est too much,
Cette fille est trop,
Cette fille est too much,
Cette fille est trop,
Cette fille est too much too much, trop trop trop ! 🎼🎵🎶🤣
Pour celles et ceux qui auront la référence.

Ici la puer ne m'a jamais rien dit sur ma télé, posée sur un meuble assez haut et avant de la renverser par un petit faut y aller ! Tous les enfants que j'ai accueillis n'ont jamais cherché à y toucher. Avec les puer faut faire ci, faut faire ça... Notre domicile n'est pas une crèche non plus, faut pas abuser, on fait de notre mieux pour tout sécuriser c'est déjà pas mal je pense. Dans ce cas là faudrait aussi enlever notre canapé pour ne pas que les petits montent dessus. Stop ! Chez moi c'est interdiction de monter seul, il faut bien mettre des limites aux enfants.

En tant que maman parfaite, quand nous avons choisi de mettre la télé en hauteur, nous l'avons fait pour protéger la télé de notre petit monstre et pas l'inverse 🤣 ça coûte une blinde une télé, merde !

Pour revenir au sérieux, je ne suis pas une forcenée de la sécurité, je respecte les directives liées au métier, j'adapte mes mesures de sécurité en fonction du nombre d'accueillis, de leur profil et j'élimine les sources de dangers qui sont les plus évitables et celles qui ont des répercussions irréversibles.

En février dernier, loulou qui apprend à marcher s'appuie sur une chaise enfant, elle bascule,lui aussi. Le pied de chaise a cogné le coin de son œil. La frayeur, horrible (surtout les yeux, ma plus grande phobie). Il a une belle cicatrice qui va rester un moment et ça me chagrine beaucoup. Ce n'est qu'un banal bobo mais sur le visage, avec une peau qui marque.... Ça me chamboule malgré tout.

ici télé posée sur un vieux meuble haut 1m10 avec en plus une tablette qui la réhausse de 20 cm (en dessous y a mon décodeur tv) donc inutile de dire que les enfant ne peuvent la toucher

outre la sécurité pour les petits comme dit plus haut une tv ça coute une blinde...

on a voulu changer de meuble télé.hauteur 1 m 20 ,les anciens quoi ,parfait pour les enfants.
impossible de trouver un meuble de cette hauteur maintenant.tout est ras des paquerettes .
au final j'ai poncé mon meuble et il est redevenu tendence.
je n'ai pas de petite chaise pour enfant ,trop dangereux pour moi .

Je n'ai pas de télévision dans les pièces auxquelles ont accès les petits en accueil donc la question ne s'est pas posée pour moi jusqu'à présent.

Néanmoins s'il y en avait eu une je l'aurais mise hors de portée des enfants sans attendre une quelconque demande de la PMI et cela pour deux raisons :

- par soucis de sécurité (nous avons une obligation de résultat en la matière), donc même si je suis capable d'apprendre à un enfant les dangers de ce qui l'entoure je ne vais pas me rajouter une charge mentale supplémentaire en laissant à sa portée un objet qui pourrait basculer s'il tire dessus et blesser cet enfant ou un autre (cela peut aller très vite et avec plusieurs enfants en accueil nous pouvons être accaparée un instant par un autre enfant et c'est le drame);

- par soucis financier. Au prix d'une télé et sachant qu'aucune assurance ou PE ne me la remboursera si un enfant la détériore je préfère mettre hors de portée ce à quoi je tiens.

Je vous remercie à toutes pour vos réponses, je suis contente que ma question à suscité un tel débat 😅, c'était enrichissant.
J'ai pris en compte vos avis, je vais peut-être modifier le modèle du meuble à acheter (pour un plus haut)
L'essentiel pour moi c'est qu'il n'y a pas de règle fixe de la PMI ou du référentiel que je n'aurais pas trouvé donc en soi je suis libre et seule responsable de mon choix.

Sinon, c'est vraiment dommage que le forum fermera, j'ai toujours eu des réponses intéressantes, j'ai également lu beaucoup des discussions riches de renseignements, si j'obtiens mon agrément il m'aurait été d'une grande aide, notamment dans les premiers mois d'exercice. 😔

Statistiques en ligne

Membres en ligne
53
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
9 725
Membres
10 193