Où mettre le téléviseur?

bonjour à toutes, ici dans le 92 lors des visites de la pmi les tv doivent mis en hauteur (1m20 minimum) ou alors si posés sur un meuble bas tv ils doivent être fixés solidement pour ne pas basculer (elles testent pour voir si ça bouge!!!!!) et les fils ne doivent pas être accessibles. mais les puers nous "conseillent " d'enlever le téléviseur de la pièce où jouent les enfants. Mais compliqué quand c'est aussi notre pièce de vie.

Tout cela, c'est bien mais le sujet de départ du post était sur la place du téléviseur en vu de la visite de contrôle pour l'agrément, c'est juste que j'ai parlé de ma petite cuisine pas fixée au mur mais j'assume et je ne faillis pas à mes obligations de sécurité, si quelqu'un doit m'en dire qqch c'est la pmi. Mais n'hésitez pas à ouvrir un post sur ce sujet... Nous sommes toutes des bonnes ass mat sur ce forum...

J’ai d’ailleurs répondu à la question de base.

Mais j’en fais trop semble t’il ... télé en hauteur, fils invisibles, respect des indications fabricants des jeux ...

Pas bien ! Too much tout cela !
Pan sur la main !

Pas grave, j’assume ... 😃

Cette fille est too much,
Cette fille est trop,
Cette fille est too much,
Cette fille est trop,
Cette fille est too much too much, trop trop trop ! 🎼🎵🎶🤣
Pour celles et ceux qui auront la référence.

Ici la puer ne m'a jamais rien dit sur ma télé, posée sur un meuble assez haut et avant de la renverser par un petit faut y aller ! Tous les enfants que j'ai accueillis n'ont jamais cherché à y toucher. Avec les puer faut faire ci, faut faire ça... Notre domicile n'est pas une crèche non plus, faut pas abuser, on fait de notre mieux pour tout sécuriser c'est déjà pas mal je pense. Dans ce cas là faudrait aussi enlever notre canapé pour ne pas que les petits montent dessus. Stop ! Chez moi c'est interdiction de monter seul, il faut bien mettre des limites aux enfants.

En tant que maman parfaite, quand nous avons choisi de mettre la télé en hauteur, nous l'avons fait pour protéger la télé de notre petit monstre et pas l'inverse 🤣 ça coûte une blinde une télé, merde !

Pour revenir au sérieux, je ne suis pas une forcenée de la sécurité, je respecte les directives liées au métier, j'adapte mes mesures de sécurité en fonction du nombre d'accueillis, de leur profil et j'élimine les sources de dangers qui sont les plus évitables et celles qui ont des répercussions irréversibles.

En février dernier, loulou qui apprend à marcher s'appuie sur une chaise enfant, elle bascule,lui aussi. Le pied de chaise a cogné le coin de son œil. La frayeur, horrible (surtout les yeux, ma plus grande phobie). Il a une belle cicatrice qui va rester un moment et ça me chagrine beaucoup. Ce n'est qu'un banal bobo mais sur le visage, avec une peau qui marque.... Ça me chamboule malgré tout.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
44
Visiteurs en ligne
112
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
9 722
Membres
10 185